Le constructeur allemand Mack Rides poursuit sa conquête des States en implantant un nouveau Launched Coaster chez Cedar Fair en 2019, en Caroline du Nord à Carowinds.
Pour le moment, il n'y a naturellement pas encore d'annonces officielles, si ce n'est quelques teasers sur le twitter du parc qui ne disent pas grand chose.
Beaucoup parlent de son nom, Copperhead Strikes. Des supports ont été aperçus par CoasterStudios, le lien ici : Carowinds 2019 Constructions Update August 2018 (https://www.youtube.com/watch?time_continue=39&v=wx99gHxh1Zc).
(http://www.screamscape.com/assets/images/db_images/db_2018_0808_CarowindsSupports11.jpg)
(http://www.screamscape.com/assets/images/db_images/db_2019_Carowinds_MackLaunchLayout1_web1.jpg)
(http://www.screamscape.com/assets/images/db_images/db_2018_0715_Construction11.jpg)
Au vu de l'emplacement, le coaster se situera entre la zone Crossroads (zone de l'Afterburn), et la zone aquatique Carolina Harbor.
(http://www.screamscape.com/assets/images/db_images/db_2018_0715_Construction21.jpg)
(http://www.screamscape.com/assets/images/db_images/db_2019_Carowinds_MackLaunchLayout2_overlay1.jpg)
(http://www.screamscape.com/assets/images/db_images/db_2018_0519_ProjectAlphaStorage11.jpg)
Ce nouveau coaster est considéré comme étant le plus grand investissement dans l'histoire du parc (en oubliant Fury 325 visiblement :P).
Source Images : Screamscape
C'est officiel pour Carowinds qui se verra accueillir pour la saison prochaine
Copperhead Strike :
(https://cdn-cloudfront.cfauthx.com/binaries/content/gallery/ca-en-us/blogs/content-images/2018-content/chs/corkscrew.jpg)
(https://cdn-cloudfront.cfauthx.com/binaries/content/gallery/ca-en-us/blogs/content-images/2018-content/chs/vertical-loop-2.jpg)
D'une longueur d'un peu moins de 992 mètres, Cedar Fair a opté pour le parc de Caroline un constructeur assez inédit dans le genre aux Etats-Unis, Mack Rides, bien que l'on le reconnait déjà, en autres pour avoir conçu et construit
Time Traveler dans le Missouri.
Le parcours comprenant 5 inversions semble être dans le même registre que Icon à Blackpool Pleasure Beach, avec un double launch, le deuxième menant à une vitesse de pointe de 80km/h.
Notons que la part d'inédit dans le parcours se fait via les inversions choisies, deux Loop précisément circulaires (dans le même style que les Loop Scharwzkopf), et le Cutback suite au deuxième launch lui-même étant un
bunny hop.
Le visuel donne aussi un aperçu sur une théma prononcée notamment sur le premier launch.
(https://cdn-cloudfront.cfauthx.com/binaries/content/gallery/ca-en-us/blogs/content-images/2018-content/chs/chs-overview.jpg)
(https://cdn-cloudfront.cfauthx.com/binaries/content/gallery/ca-en-us/blogs/content-images/2018-content/chs/top-hat.jpg)
(https://cdn-cloudfront.cfauthx.com/binaries/content/gallery/ca-en-us/blogs/content-images/2018-content/chs/second_launch.jpg)
Source Images : Carowinds (https://www.carowinds.com/blog/2018/chs-ride-overview)
L'assemblage du coaster continue avec le bouclage du loop.
[facebook]https://www.facebook.com/carowinds/videos/291320175040494/[/facebook]
Source : FB de Carowinds
Voici les dernières nouvelles de Copperhead Strike.
L'aménagement extérieur est en cours de réalisation.
(https://cdn-cloudfront.cfauthx.com/binaries/content/gallery/ca-en-us/blogs/content-images/2018-content/chs/ca-blueridgejunction-pavers.jpg)
Des granges sont en construction. L'armature et les escaliers pour la gare sont en place.
(https://cdn-cloudfront.cfauthx.com/binaries/content/gallery/ca-en-us/blogs/content-images/2018-content/chs/ca-copperheadstrike_station.jpg)
La zone du launch dans la grange est presque terminée et la Miami River Lumber Company en serait fière. À l'intérieur de la grange, vous aurez un aperçu de la préparation de confiture de Mémé. Vous pouvez même apprendre quelques petites choses sur sa recette secrète.
(https://cdn-cloudfront.cfauthx.com/binaries/content/gallery/ca-en-us/blogs/content-images/2018-content/chs/ca-copperheadstrike_barn.jpg)
A la sortie du ride, vous contempler le parcours et le launch qui vous fait passer de 0 à 68 km/h en 2,5 secondes et dans le premier looping. L'équipe de construction a installé 230 poteaux pour le tracé du ride de Copperhead Strike, davantage que pour Fury 325 (170) ou Intimidator (180).
(https://cdn-cloudfront.cfauthx.com/binaries/content/gallery/ca-en-us/blogs/content-images/2018-content/chs/ca-copperheadstrike_launch.jpg)
Le stand à la sortie de l'attraction où les visiteurs pourront acheter leur photo.
(https://cdn-cloudfront.cfauthx.com/binaries/content/gallery/ca-en-us/blogs/content-images/2018-content/chs/ca-copperheadstrike-photos.jpg)
La thématisation
(https://cdn-cloudfront.cfauthx.com/binaries/content/gallery/ca-en-us/blogs/content-images/2018-content/chs/ca-copperheadstrike_jamfactory.jpg)
La société Weber Group de l'Indiana, qui a thématisée l'attraction, est arrivée à la mi-janvier avec des accessoires pour la ferme de Granny Byrd. L'expérience immersive commence avant l'entrée dans la file d'attente et se poursuit tout au long du trajet.
(https://cdn-cloudfront.cfauthx.com/binaries/content/gallery/ca-en-us/blogs/content-images/2018-content/chs/cacopperheadstrikejamsketch2.jpg)
(https://cdn-cloudfront.cfauthx.com/binaries/content/gallery/ca-en-us/blogs/content-images/2018-content/chs/ca-copperheadstrikebarnlaunch.jpg)
L'avant du train, tout droit venu de Mack Rides !
(https://cdn-cloudfront.cfauthx.com/binaries/content/gallery/ca-en-us/blogs/content-images/2018-content/ca-copperheadstrikegrille.jpg)
La première livraison de véhicules est arrivée de Mack Rides en Allemagne le 25 janvier. Copperhead Strike comportera trois trains pouvant accueillir chacun 16 passagers.
Les essais du ride devraient commencer au début Février. Les tests initiaux seront effectués avec des mannequins pesant 77 kg, le poids standard d'un adulte. Le poids sera ensuite augmenté à 100kg chacun pour déterminer l'effet sur l'accélération du launch. À partir de là, nous calibrons le système pour fournir un lancement parfait à chaque fois, quel que soit le poids du train.
Copperhead Strike ouvrira ses portes au public au printemps 2019.
Une petite vidéo du chantier
Source : Carowinds (https://www.carowinds.com/blog/2019/january-copperhead-strike-construction-update)
De nouvelles photos et une vidéo d'un train !
(https://pbs.twimg.com/media/DySGd8BXQAAp9wy.jpg)
(https://pbs.twimg.com/media/Dygu0cxWwAAWeu-.jpg)
(https://pbs.twimg.com/media/DyhA59eW0AAstN3.jpg)
(https://pbs.twimg.com/media/DyxOBkZW0AAwhSF.jpg)
(https://pbs.twimg.com/media/Dy4ocHEXgAARe_Z.jpg)
https://twitter.com/Carowinds/status/1093990459310002177
Source : Carowinds (https://twitter.com/Carowinds)
Une vidéo d'un train
https://twitter.com/Carowinds/status/1096538474344337409
Un trailer de l'attraction
https://twitter.com/Carowinds/status/1096580131521548288
La sortie de gare avec la première inversion qui va vous faire pendouiller! :D
[facebook]https://www.facebook.com/carowinds/videos/360819438102449/[/facebook]
C'est le "vide poches" d'avant parcours ? ahahah
Ça parait vraiment mou pour le coup !
J'aime bien passer les vertical loop lentement mais par contre il faut que le reste soit dynamique ... et là ... :-\
Bon faut pas non plus oublier que ce ne sont que des tests, ça peut encore changer d'ici l'ouverture. Perso je trouve que la vitesse est encore assez correcte pour la plupart des éléments (notamment le premier airtime hill), mais ce serait bien si le launch avait un peu plus de patate (comme celui de Blue Fire).
Petite vidéo non officielle des tests :
Bon bah double post mais la vidéo officielle On Ride est arrivée :
[facebook]https://www.facebook.com/carowinds/videos/253022615604566/[/facebook]
Je ne pense pas que l'attraction va être exceptionnelle en soi, sans que ce soit une mauvaise montagne russe pour la cause. J'aime beaucoup le deuxième launch avec la bosse, je trouve cela fun et original. Par contre je trouves le parcours assez mou sur la vidéo.
Les 1er riders !
(https://i.postimg.cc/28KBVdhv/Screenshot-20190321-175839-Instagram.jpg)
Euh ...
https://twitter.com/Carowinds/status/1108896562036527105
Un Jojo roll ? Sérieusement ? "Ah que" c'est moche comme nom ! :P
Ah que c'est pas nouveau, le nom est apparu avec Hydra en 2006. ;)