Gestion d'un chantier de roller coaster...

Démarré par djcoaster, 28 Novembre 2005, 13:27:00

« précédent - suivant »

djcoaster

Hello !!

Je m'excuse d'avance auprès des admins car je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique.

Alors voilà, j'ai obtenu cette année mon DUT Génie Civil et je suis actuellement en licence pro par alternance (sur Strasbourg). Je suis dans une entreprise spécialisée dans la gestion générale de chantier. L'OPC (ordonnancement, pilotage, coordination) est un organisme présent sur chaque chantier (c'est mon rôle) qui a pour but principal de veiller à ce que les travaux suivent les plannings définis et qui vérifie que les entreprises soient bien présentes et mettent assez de moyens (humains, techniques...) sur le site.

En fait, j'aimerais savoir si l'OPC sur les chantiers de construction de roller coasters existe bien et si ce sont des entreprises spécialisées dans ce type de chantier ou si elles gèrent tout autre type de chantier (bâtiment, roller coasters...).

La question peut paraître bizarre mais elle me turlupine un peu  :D  alors si jamais quelqu'un travaille ou étudie dans ce même domaine et a une réponse ou des infos à me proposer, il est le bienvenu !!

Merci d'avance.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Be aware !!

usagi

tu sais, la mission d'OPC a été créée par le code des marchés publics POUR les marchés publics. Dans le cas des coasters, il s'agit toujours de marchés privés. Donc le contenu de la mission d'OPC existe bien (plannings, relances des entreprises...) mais ce rôle est souvent assuré par les maîtres d'oeuvre (les concepteurs, quoi) ou par les entreprises générales directement lorsque le marché est traité de cette manière. Il peut aussi arriver que le maître d'ouvrage (le proprio) choisisse un OPC, mais il n'y est absolument pas obligé...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions