AmeWorld

L’univers des parcs d’attractions => Parcs d'attractions en France => Discussion démarrée par: Wonder World le 31 Mars 2018, 21:58:45

Titre: Mme Jacqueline Lejeune est décédée
Posté par: Wonder World le 31 Mars 2018, 21:58:45
(https://scontent-bru2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/20139762_2029449813750454_7190251365747577958_n.jpg?_nc_cat=0&_nc_eui2=v1%3AAeExLwXDkR9wmZkb2opthLIk94_Jnb_ae9uWSKRcsORfAQf-WWwPWjTEN1_PLY4GLYsJQdmfgaGf9YyziCSVuGIfkqKwfbUFWPNrmKd7f4RBog&oh=565ef66d0cf15ea9db9db3941cdf0b0e&oe=5B67BB9D)

Walygator (https://www.facebook.com/Walygatorparc/photos/a.680382235323892.1073741829.128586693836785/2029449813750454/?type=3&theater)


(http://img.over-blog-kiwi.com/0/67/03/46/20180331/ob_fdafd5_lejeune-611x330.jpg)

C'est à 67 ans, après avoir dirigé l'un des leaders du marché du modem, que Jacqueline Lejeune reprend et relance en 2013 avec deux associés Walygator, alors au bord du gouffre, avant de remettre en 2016 le parc au groupe de loisirs espagnol Aspro-Ocio.

La Franc-Comtoise a reçu l'amour des affaires de ses parents, petits commerçants à Passavant-la-Rochère. Alors qu'elle ne possédait qu'un certificat d'études, sa force de caractère socle son existence. Jamais elle ne renonce, comme lorsqu'elle est renversée en 1976, avec sa fille, alors bébé, dans les bras. Elle la protège au moment du choc ; la maman est rudement secouée. En 1999, son sang se liquéfie après une opération. Jacqueline Lejeune passe des semaines dans le coma et met des mois à réapprendre les gestes du quotidien.

Sa carrière change de dimension après l'accident d'avion de son fils Olivier, le 4 mars 1988. Le brillant créateur d'Olitec, âgé de 21 ans, a le malheur de monter dans le Fokker 27 qui décolle de Nancy mais se crashe avant d'atterrir à Paris.

La nouvelle a agi comme un électrochoc. Jacqueline Lejeune quitte la direction commerciale d'Ocedar pour devenir, en juillet 1989, PDG d'Olitec. Elle ne connaît rien à l'informatique mais apprend. Et sait s'entourer. La société inonde les grandes surfaces de ses innovations. La société nancéienne devient la première marque de modems en France, la deuxième en Europe.

Quand l'ADSL apparaît au début des années 2000, les relations avec France Télécom, jusque-là partenaire privilégié, se crispent. Des plaintes sont déposées. Cette bataille commerciale correspond également à la perte d'influence d'Olitec sur le marché des nouvelles technologies. Jacqueline Lejeune injecte beaucoup d'argent pour soutenir l'activité, mais les temps sont durs.

En 2013 et après avoir vendu Olitec 5 ans plus tôt, Jacqueline Lejeune se positionne pour reprendre le parc d'attractions Walygator, à Maizières-les-Metz, alors en redressement judiciaire. Jamais repue, elle prend les commandes après avoir été l'une des créancières. Le parc sera finalement remis 3 saisons plus tard au groupe Aspro-Ocio, pour des raisons personnelles, principalement liées à son âge et à sa santé.

AmeWorld présente ses sincères condoléances à la famille, proches et amis.
Titre: Re : Mme Jacqueline Lejeune est décédée
Posté par: Shadowdefiler le 31 Mars 2018, 22:18:23
Ah ben voilà un résumé à peu près neutre. Depuis ce matin on lit de ces trucs qui tendraient à la faire passer pour une sainte (généreuse, le coeur sur la main, humaniste (LOL)) qui, prise d'une compassion extraordinaire pour un parc en difficulté à relevé Walygator.
Quand on sait ce qu'il en est réellement ça irrite un peu.

Mais là c'est déjà plus modéré. Condoléances à la famille.
Titre: Re : Re : Mme Jacqueline Lejeune est décédée
Posté par: loganleoni le 31 Mars 2018, 22:33:29
Citation de: Shadowdefiler le 31 Mars 2018, 22:18:23
Ah ben voilà un résumé à peu près neutre. Depuis ce matin on lit de ces trucs qui tendraient à la faire passer pour une sainte (généreuse, le coeur sur la main, humaniste (LOL)) qui, prise d'une compassion extraordinaire pour un parc en difficulté à relevé Walygator.
Quand on sait ce qu'il en est réellement ça irrite un peu.

Mais là c'est déjà plus modéré. Condoléances à la famille.

Après, je ne pense pas que la faire passer pour un démon ou quoi que ce soit d'autre est approprié actuellement... Cette dame était une femme d'affaire. Elle à réussi en 3 ans ce que personne n'a réussi en plus de 20 ans à Walygator, elle à quitté la direction pour des soucis de santé évident aujourd'hui.

Sincère condoléance à la famille, c'est une triste nouvelle.
Titre: Re : Mme Jacqueline Lejeune est décédée
Posté par: Shadowdefiler le 01 Avril 2018, 10:24:43
Non plus que la faire passer pour un ange, pourquoi enjoliver le tableau ? Parce-qu'elle est morte ?
Elle était ce qu'elle était, une femme d'affaire comme tu dis, et comme beaucoup de personnes qui trempent dans ce milieu : une personne qui n'était pas étouffée par un excès d'éthique ou de scrupules.

Elle a réussi en trois ans... moui...elle a agrémenté le parc de matos bas de gamme (Rafting/ Waly Boat) pour augmenter la valeur au moins d'apparence et vendre ledit parc plus cher. Croire qu'elle a fait ça pour préserver un fleuron régional ou préserver des emplois, je trouve ça mignon.
Presque tous les patrons parlent avec du miel dans la bouche et se font passer pour ce qu'ils sont le moins : des Humanistes, des attachés au patrimoine.
Après il faut admettre que la période était meilleure pour le parc, parce que même du matos made in China reste mieux que le pourrissement Douarinesque. G-Lock est son meilleur coup (je me demande tout de même si on le le doit pas plus à FJ-Parent qu'à elle comme le reste), la vente à Aspro le pire.

Enfin bref, je ne vais pas trop lui cracher dessus étant données les circonstances, ce que je dis c'est que mentir pour booster le facteur émotionnel d'un décès : c'est lamentable.
Elle est décédée oui...des tas de gens beaucoup plus respectables, beaucoup plus jeunes meurent chaque jours. Mais la plupart du temps on s'en fout puisqu'ils ne se sont pas fait remarquer par une carrière de magouilles.


Et oui je comprend que ce genre de discours fasse tâche pour ce genre d'événement mais j'ai horreur de l'hypocrisie et je vais pas me mettre à pleurer des voyous pour la forme.
Fera-t-on le même genre de cinoche quand D. Le Douarin décédera ?

Je me contente d'être désolé pour la famille s'il y en avait pour tenir à elle, ça suffit bien assez.
Titre: Re : Mme Jacqueline Lejeune est décédée
Posté par: Anthony le 01 Avril 2018, 17:05:43
Discours de révolutionnaire de PMU avec un verre de Ricard à la main...

Une grande patronne s'en va.
Dans ce milieu géré par des financiers, Madame Lejeune apportait un visage humain, maternaliste ( si on peut dire ).
Pourtant les relations n'était pas toujours simple, mais ce qui est sûr c'est que nous partagions la volonté de sauver ce lieu de tourisme populaire.

Restera sa volonté et son esprit d'entreprendre dans la région, d'Olitec à Walygator. Une figure, un personnage s'en est allé.
Titre: Re : Mme Jacqueline Lejeune est décédée
Posté par: loganleoni le 01 Avril 2018, 18:22:03
C'est pas une question de la faire passer pour une sainte ou non c'est juste une question de respect je trouve  ;) Après, mon avis n'engage que moi ! Je ne commenterai pas plus mais voila
Titre: Re : Mme Jacqueline Lejeune est décédée
Posté par: Looper le 02 Avril 2018, 14:27:19
Pour ma part je la remercie pour les bonnes choses accomplies sur le parc depuis son rachat en 2013, et renouvelle mes condoléances à la famille et aux proches.
Titre: Re : Mme Jacqueline Lejeune est décédée
Posté par: Shadowdefiler le 02 Avril 2018, 18:14:28
Sais tu ce qu'il te dit le révolutionnaire de PMU avec son verre de Ricard ?
Garde toi de m'inciter à user de métaphores à ton endroit, t'apprécierais sans doute pas.

Des débats sont en cours sur AW comme quoi tous les avis ont droit de citer (sujet futuroscope) et bien je donne mon avis :

Jacqueline Lejeune n'avait aucun attachement affectif envers ce parc, jamais autant que son attachement au pognon en tous cas. C'était une patronne bien de notre époque.
Ni admirable ni respectable à mes yeux.

Ouais elle a apporté de bonnes choses, mais c'est clairement pas pour ça que je la regretterai non plus que je la respecterai.
Titre: Re : Mme Jacqueline Lejeune est décédée
Posté par: Romain9866 le 02 Avril 2018, 18:41:50
Bravo à elle pour tout ce qu'elle a accompli en seulement 3 ans à Walygator !

Elle a quand même ré-habilité et rendu le parc présentable en seulement quelques mois en 2013 (après les LeDouarin il y avait du boulot, et je pense que Looper ou les autres walys fans ne me contrediront pas), puis G-Lock en 2014 qui ré-utilise uns des rares éléments de l'époque de Big Bang Schtroumpfs et la rénovation du Waly Boat, puis enfin la rethématisation du raft (et l'ajout de Dino Bike).
Certes toutes ces ré-habilitations n'étaient peut être pas d'une grande qualité (notament les automates) mais ont le mérite d'avoir été faites.
Pendant ce temps, Aspro, un groupe espagnol qui a d'énormes moyens n'investit quasiment rien dans le parc.
Pour moi, il n'y a pas photo et je pense qu' elle restera gravée dans la mémoire des fans de ce parc Lorain pendant un bon moment...
Titre: Re : Mme Jacqueline Lejeune est décédée
Posté par: Shadowdefiler le 02 Avril 2018, 18:46:14
Ben justement moi je retiendrai plutôt celui à qui on doit ces nouveautés : François Jérôme Parent.
Sans lui jamais elle aurait été chercher ces nouveautés par elle même, elle n'a d'ailleurs fait que réduire les budgets initiaux pour les nouveautés.

MAIS c'est vrai que la période où elle était à la tête du parc a été une des meilleures de l'histoire du parc.
Titre: Re : Mme Jacqueline Lejeune est décédée
Posté par: Maverick le 02 Avril 2018, 19:00:22
Les bonnes choses doivent être plutôt mises au crédit du tandem Mr Parent (idées, connaissances parc) et Mme Lejeune (finances).  Il n'y a qu'à voir la différence dès que Mr Parent n'était plus dans l'équipe pour voir que ça n'allait plus.

Son état de santé était déjà très préoccupant lors de sa dernière saison au parc, ce qui a forcé la revente du parc (avec en plus des résultats qui avaient dégringolé, et où probablement que financièrement la revente était devenue la seule option).

Ensuite, comme Aspro, ils ont eu tous deux le tord de continuer avec des boulets du passé, ce qui rendait difficile de faire les corrections nécessaires au parc.
Titre: Re : Mme Jacqueline Lejeune est décédée
Posté par: Olivier R. le 02 Avril 2018, 20:00:16
Citation de: Shadowdefiler le 02 Avril 2018, 18:14:28
C'était une patronne bien de notre époque.

Je ne pense pas que tous les patrons soient des vauriens sans foi ni loi !! Comme partout, il y a de bonnes et de mauvaises personnes. Mais, c'est un autre débat...
Titre: Re : Mme Jacqueline Lejeune est décédée
Posté par: cobeu le 02 Avril 2018, 21:22:05
Bonjour,
Déjà paix à son âme, la mort est un sujet délicat et il faut respecter les morts.
Un débat sur ce qu'elle a fait ou pas d'un parc d'attraction selon VOS souhaits personnels n'est pas respectueux.

Enfin, pour rappel, cette dame avait un talent : s'entourer d'une bonne équipe. Elle l'a prouvé avec Olitec à l'époque.
Elle a sans aucun doute insisté "plus" pour Olitec à cause de l'affectif dû au fait que c'était l'œuvre de son fils.

Pour Walygator on ignore ses vraies motivations : elle avait l'argent et l'envie apparente de réussir. Elle a su convaincre M. Parent de l'aider.
Elle a vu un potentiel et elle a agi comme une patronne en effet. Quelqu'un qui avait investi de ses deniers et qui voulait au minimum ne pas perdre sa mise.
Si elle a eu des soucis de santé (on ne sais pas de quoi elle est décédée), ce peux être la raison de la revente a Aspro.
Ensuite si eux ne font rien, on n'y peux rien...
Titre: Re : Mme Jacqueline Lejeune est décédée
Posté par: Shadowdefiler le 03 Avril 2018, 10:10:10
Je peux comprendre ce que vous dites, mais pour moi le respect n'est pas un du, ça se mérite.
Pour vous prouver que je ne suis pas simplement un anti patron je peux vous dire par exemple que je respecte tout à fait Mr Fleurent ou Arnaud Bennet.
Par exemple.
Titre: Re : Mme Jacqueline Lejeune est décédée
Posté par: cmoiromain le 03 Avril 2018, 10:19:17
Plutôt d'accord sur le principe avec toi, Shadowdefiler. Faire de cette femme une sainte est ridicule.
Par contre en faire une espèce de rat aux griffes plantées avidement dans des sacs de billets (en "patron" selon ta définition) l'est tout autant.

Un patron veut réussir. Réussir ça veut dire gagner de l'argent, ça c'est sûr, mais pas toujours à n'importe quel prix ! Je t'assure que la majorité des patrons sont déchirés quand ils doivent licencier leurs salariés, ce n'est pas facile à faire.

Le cas de Mme Lejeune, je ne peux pas trop en parler puisque je ne l'ai jamais rencontrée. L'impression qu'elle donnait, c'était d'être très motivée dans son entreprise assez titanesque (faire d'une ruine en chute libre, un parc viable à moyen / long terme). Avec des moyens limités, malheureusement, mais avec sincérité tout de même. Alors évidemment que la manœuvre s'accompagne d'objectifs financiers, et c'est normal de vouloir gagner sa vie. Mais je ne pense pas que c'était là son seul objectif (elle s'y prenait bien mal si tel était le cas... il y a bien mieux à faire de son argent, surtout à son age !)

Bref, je trouve que l'article posté en première page est effectivement tout à fait neutre, ce qui est très bien (quelles que soient les circonstances). Condoléances à ses proches.
Titre: Re : Mme Jacqueline Lejeune est décédée
Posté par: Shadowdefiler le 03 Avril 2018, 17:37:27
Ben c'est tout ce que j'essaie de dire depuis le départ et comme je l'ai précisé avec le post juste au dessus, je ne suis pas simplement "anti-patrons" pour le principe. J'en ai cité deux du milieu des parcs, il y en a bien d'autres qui sont respectables surtout si on sort du seul milieu "parconautique" (essentiellement les patrons de TPE-PME d'ailleurs). le souci à notre époque c'est qu'à ceux là on ne file pas vraiment de tribune et qu'on leur donne bien du fil à retordre.

Et on entend bien davantage parler (souvent en bien malheureusement) des patrons voyous. A mes yeux J.Lejeune ne faisait pas partie de la catégorie des respectables. Rien qu'un exemple parmi tant d'autres, elle bassinait tout le monde avec son Luxembourg par ci, Luxembourg par là...je suis pas convaincu que son amour pour ce pays tenait à la beauté des paysages. Suivez mon regard.

Je ne dis pas que c'est un monstre, je dis qu'elle était bien de notre temps voilà tout. Beaucoup de patrons de nos jours n'ont plus les mêmes valeurs que la génération précédente de chefs d'entreprises. Ceux qui se souciaient de ce qu'ils produisaient, qui avaient la passion de leur domaine, qui respectaient leurs employés (voir s'attachaient à eux), etc...

Je ne dis pas qu'ils n'existent plus mais qu'ils se raréfient. De mes expériences professionnelles, pas UNE fois je ne suis tombé sur un patron réglo dans le secteur privé, pas UNE !
Les seuls que j'ai eu de réglos et honnêtes c'était en service public à l'hôpital.

Bref tout cela c'était pour dire que lire "c'était une humaniste, une gentille mamie qui maternait les gens !" ou des trucs du genre, je me dis qu'il faut relire la définition de l'Humanisme...d'urgence.

ET DE SURCROÎT tant que j'y pense, la gentille mamie m'a fait virer de la page facebook du parc à l'époque parce que j'osais émettre des critique. Alors gentille mamie humaniste, compatissante, généreuse, Jésus Lejeune : mon c...

Au passage ça ne vaut pas que pour elle ce que je dis. Sanctifier des gens juste parce qu'ils passent l'arme à gauche ça m'énerve.
A côté de chez moi il y a un SDF qui fait régulièrement la manche devant le Lidl, jeune le gars, la trentaine quoi. On le "connaissait" assez bien, on lui achetait toujours un croissant ou un petit truc à manger. Gentil le gars vraiment, courageux à rester dehors par grand froid et malgré tout garder le sourire et dire bonjour à tout le monde (y compris aux nombreuses personnes qui se contentaient de faire comme s'il n'existait pas). Je parle même pas des raclures qui faisaient circuler des rumeurs comme quoi il vivait dans un appart' comme un nabab coolos en vivant des riches recettes de sa mendicité.
J'apprends quoi aujourd'hui sur ce privilégié profiteur ? Ben qu'il s'est suicidé... Ça devait aller super bien dans sa vie.
Il y aura des gens pour dire de lui que c'était quelqu'un d'Humain, d'agréable et généreux ? Non évidemment, personne n'en a rien à cirer et pourtant il l'était VRAIMENT lui agréable et Humain.

Alors qu'on me charge pour ne pas pleurer sur la vieille Jacqueline et ses millions planqués au Luxembourg, autant que je le dise tout net à ceux qui insinuent que je suis un révolutionnaire de PMU : m**** ! (Soit cohérent et vote LR si tu kiffes les fripouilles).
Titre: Re : Mme Jacqueline Lejeune est décédée
Posté par: Maverick le 03 Avril 2018, 19:32:22
Euh, si tu crois vraiment que Mme Lejeune s'occupait de faire la police de Facebook elle-même ??  C'était notre préposé aux jetons de parking qui faisait ses excès de zèle, et on a même essayé de nous faire passer des messages soi-disant de Mme Lejeune alors qu'on savait à l'époque qu'elle était en traitement, et donc loin des préoccupations du parc...

Ensuite, d'accord avec toi que c'est un peu ridicule de l'encenser maintenant alors que depuis la reprise d'Aspro, malgré tous les problèmes Aspro, personne n'a encensé Mme Lejeune...  Comme quoi ce n'était pas spécialement bon cette période aussi...
Titre: Re : Mme Jacqueline Lejeune est décédée
Posté par: Anthony le 03 Avril 2018, 20:55:02
Cette logorrhée est abjecte tout simplement. Si même un sujet d'avis de décès tourne au pugilat, ça en dit long sur la maturité et la notion de respect de ce forum...
Titre: Re : Mme Jacqueline Lejeune est décédée
Posté par: Shadowdefiler le 03 Avril 2018, 21:30:39
Allons donc ! Fais pas ton indigné, le domaine de l'abjection est loin de t'être étranger.
Il y a un truc que je comprends pas avec toi, t'es toujours là à te plaindre et à te présenter en victime de ce forum immature, irrespectueux et peuplé de philistins que serait AmeWorld à tes yeux...
Juste : qu'est ce que tu fiches encore ici ? Contentes toi des forums que tu considères fréquentés par l'élite...bon il ne t'en restes qu'un c'est sûr ça limite. Mais toi qui aime flatter ton égo tu devrais te satisfaire du fait que ta parole y est "toute puissante".
Si vraiment t'es pas content faut pas te sentir obligé de rester.

Maverick, c'est sûr que le préposé aux jetons dont tu parles n'a rien fait pour améliorer la situation à l'époque...et c'est peu dire.
Cela dit je pense savoir de source sûre que mon éviction a bien été ordonnée par Jacqueline soi même, la personne qui m'en a avisé était présente lorsqu'elle a demandé au "préposé des jetons" de me virer.
Après il est peut être possible que cette personne en ait rajouté mais à ce moment là je ne saurais le dire.
Titre: Re : Mme Jacqueline Lejeune est décédée
Posté par: Anthony le 03 Avril 2018, 21:42:55
Pardon camarade, mais profiter du décès d'une personne malade pour y régler ses comptes publiquement sur un sujet dont au fond tu ne peux connaître les tenants et les aboutissants est tout simplement de l'irrespect total, mais bon chacun ses combats et son éducation...je te laisse avec ta conscience.
Titre: Re : Mme Jacqueline Lejeune est décédée
Posté par: Maverick le 03 Avril 2018, 23:01:22
Citation de: Shadowdefiler le 03 Avril 2018, 21:30:39
Cela dit je pense savoir de source sûre que mon éviction a bien été ordonnée par Jacqueline soi même, la personne qui m'en a avisé était présente lorsqu'elle a demandé au "préposé des jetons" de me virer.
Après il est peut être possible que cette personne en ait rajouté mais à ce moment là je ne saurais le dire.
C'est bizarre, j'ai l'impression d'entendre quelque chose qu'on a entendu nous aussi.  A part qu'à ce moment-là, où soi-disant Mme Lejeune était à côté pour prendre ces décisions, Mme Lejeune était hospitalisée et ne pouvait donc pas être au parc.
Titre: Re : Mme Jacqueline Lejeune est décédée
Posté par: cobeu le 03 Avril 2018, 23:31:21
Ce serait possible de ne pas vous battre comme des chiffonniers sur le dos d'une personne décédée ?
Elle était malade : elle a vendu. Point.
A son âge et sans en rajouter c'était plutôt courageux de tenter une nouvelle aventure comme celle là.

Si en prime elle était malade... Savoir si oui ou non en tant que "patronne" elle a souhaité le départ d'un membre de la page Facebook de sa société c'est abuser.
Elle peux le demander au nom de l'image de marque de l'entreprise : ce n'est pas bon de faire çà mais c'est parfois la seule solution dans certains cas où il y a litige.
J'ai déjà vu des forums qui viraient des membres pour moins que ce qui se dit actuellement sur Mme Lejeune !

Bref, reprenez-vous et laissez la partir en paix, elle n'a rien fait de mal.
Titre: Re : Mme Jacqueline Lejeune est décédée
Posté par: Shadowdefiler le 04 Avril 2018, 00:41:46
Lol décidément Anthony tu te prends vraiment pas pour de la m****, j'ai rien de plus à te dire.

Maverick, en effet je n'exclus pas la possibilité qu'on ai pu me raconter des histoires. Ça se peut.
Après c'est vraiment pas LE truc que je lui reproche, une éviction de facebook c'est une détail.
Ce que je lui reproche est bien plus grave et je l'ai déjà mentionné.

Cobeu, et bien qu'on me vire. Ça n'empêche que je me sens libre d'exprimer ce que je pense sur le sujet plutôt que de barboter dans l'hypocrisie ou dans la mode de l'admiration béate du néo-libéralisme dit "décomplexé".

Je maintiens mes positions, je n'ai pour ma part pas à faire preuve de respect pour une personne qui n'en méritait pas. Voilà tout.
Titre: Mme Jacqueline Lejeune est décédée
Posté par: Romain Fanatix le 04 Avril 2018, 06:31:35
Je citerai pour ma part cmoiromain qui a écrit le 30 mars dernier:
CitationMais qu'est-ce qu'on s'en fout !
Titre: Re : Mme Jacqueline Lejeune est décédée
Posté par: Shadowdefiler le 04 Avril 2018, 10:46:37
Citation de: Romain Fanatix le 04 Avril 2018, 06:31:35
Je citerai pour ma part cmoiromain qui a écrit le 30 mars dernier:
CitationMais qu'est-ce qu'on s'en fout !

Lol pas faux après tout XD
Titre: Re : Mme Jacqueline Lejeune est décédée
Posté par: SphinX le 04 Avril 2018, 12:33:52
C'est vrai que si c'était la nécro de Roland Mack, Nick Varney (Merlin) ou Dominique Marcel (CDA), qui sont de grand philanthropes comme on sait tous, le topic aurait sans doute été différent. Mais c'est Walygator peut-être?

Même si je ne suis pas un fan de ce parc, condoléances toussa.
Titre: Re : Mme Jacqueline Lejeune est décédée
Posté par: cobeu le 06 Avril 2018, 00:00:17
Citation de: Shadowdefiler le 04 Avril 2018, 00:41:46
Cobeu, et bien qu'on me vire. Ça n'empêche que je me sens libre d'exprimer ce que je pense sur le sujet plutôt que de barboter dans l'hypocrisie ou dans la mode de l'admiration béate du néo-libéralisme dit "décomplexé".

Personne ne te l'interdit et Ameworld ne vire pas facilement ses membres (ce qui est bien) : j'ai précisé "d'autres forums" :-)
Il faudrait juste envisager de la laisser reposer en paix. Tu penses qu'elle ne méritait pas ton respect : OK. Ca n'enlève rien à sa volonté de réussir.
Et Dieu sait que ce n'était pas gagné en reprenant un tel parc dans un tel état de délabrement.

Après lui reprocher d'être une patronne et vouloir que les autres que toi pensent comme des gauchistes : non.
Il faut arrêter de penser que quand des personnes comme elles investissent autant elles le font par pur "humanisme". Il faut un minimum de retour sur investissement.
Il ne faut pas oublier aussi qu'elle a évité la fermeture : rien ne dit que les autres groupes sur les rangs allaient acheter ce parc pourri. Et là, l'inexpérience a été utile pour qu'elle rachète. Et s'entoure de techniciens compétents pour remonter le tout.

Bref, un autre sujet pour parler "économie" serait pas plus mal.
Titre: Re : Mme Jacqueline Lejeune est décédée
Posté par: Shadowdefiler le 06 Avril 2018, 00:30:16
Je veux que les gens pensent comme des gauchistes ? Ou voulais tu dire que je voudrais que les gens pensent comme moi ?
Non parce que ma pensée je ne la qualifierais pas comme de "gauche", je me définis comme apolitique. Je dis ça comme ça.

Si on doit se mettre à débattre d'économie, on a pas terminé lol, je pense qu'on a des visions diamétralement opposées de la chose.
Contrairement à ce que tu sembles croire, il y a des patrons d'entreprises (et pas forcément petites) pour lesquels j'ai du respect.
Simplement pas le genre qui filoute le fisc en fricotant avec le Luxembourg. Pas compliqué...les impôts c'est pas une option, c'est une question de solidarité au sein d'une société formée d'un collectif. Le chacun sa gueule en effet, c'est pas un concept de "gauchiste" mais pas que, ce n'est pas non plus un concept soutenu par les gens qui font simplement preuve de bon sens et de considération pour leurs semblables.
C'est tout. 
Titre: Re : Mme Jacqueline Lejeune est décédée
Posté par: Maverick le 06 Avril 2018, 11:41:32
Citation de: cobeu le 06 Avril 2018, 00:00:17
Ca n'enlève rien à sa volonté de réussir.
Il ne faut pas oublier aussi qu'elle a évité la fermeture : rien ne dit que les autres groupes sur les rangs allaient acheter ce parc pourri.

Là, justement, c'est de l'embellissement/transformation de vérité...

Madame Lejeune avait investi dans le Monster du temps des Le Douarin.  Si le parc faisait faillite ou que quelqu'un d'autre aurait racheté le parc, elle perdait tout ou partie de ce qu'elle avait mis pour le Monster.  Le rachat était donc la seule option pour ne pas perdre sa mise.

Ensuite, on l'a vu par après, oui il y avait un autre groupe dans les starting blocks, vu que ce même groupe a racheté le parc 3 ans après.

Mettons-lui a son actif et à celui de Mr Parent G-Lock et la zone qui l'accompagne, mais ne cherchons pas à survendre son action.  Si ce n'était pas elle, peut-être qu'Aspro aurait repris le parc 3 ans plus tôt (pas sûr que ça aurait été mieux que maintenant, mais bon une partie de l'action Aspro est la continuité de ce qui avait été fait/entamé précédemment).
Titre: Re : Mme Jacqueline Lejeune est décédée
Posté par: cobeu le 09 Avril 2018, 22:33:49
@Maverick : Imagine an other people.... Et si Aspro avait continué la politique des Le Douarin ? Imagine...

@Shadowdefiler : tu parles économie depuis le début en parlant de l'action de M'dame Lejeune.
Donc, no problemo : ce qui te dérange ce sont des choses faites à ton encontre en direct et sa logique d'installer une holding a l'étranger ?
Oui elle l'a fait et alors ? Elle n'était pas la pire...
Après il ne semble pas qu'elle ait maltraité les équipes et comme elle voulait récupérer sa mise elle a été logique en réparant et modernisant "un peu". Maverick a raison : elle a prêté pour Monster et oui elle a pas voulu tout perdre et a donc racheté.
Vous n'allez pas le lui reprocher : ce serait vos billes vous l'auriez fait aussi ? Non ?
Titre: Re : Mme Jacqueline Lejeune est décédée
Posté par: ErYx le 09 Avril 2018, 22:51:40
Heu.. Les gars.. Ca me fait penser à ces cousins qui ne se sont pas vus depuis des décennies et qui discutent autour du cadavre encore fumant de Mamie Jacqueline qui vient de décéder..  Au début, on parle: "vie de mamie", puis rapidement, on enchaîne sur l'héritage et ca se finit par les sujets qu'on ne doit jamais aborder en famille (politique, religion, sexualité etc..)

Jamais personne dans ces dîners improvisés n'a fait changer son contradicteur d'avis..  Et, dans son coin, celui dont on avait même oublié l'existence, le cousin simplet, avec ses formules à l'emporte pièce..

Ouaip.. AW, c'est un peu ca..   Une grande famille...

Rip, Madame.. De là où vous êtes, vous avez retrouvé la paix.. Vous avez touché du doigt la douleur ultime pour une mère, celle de perdre son fils..  Puissiez-vous être réuni, aujourd'hui..