[Walibi Rhône-Alpes] Nouveautés 2018, Festival City

Démarré par Romain Fanatix, 25 Juin 2017, 08:59:41

« précédent - suivant »

AlexHL

Tous les effets sont presque HS dans cette attraction alors que la réhab n'a pas 5 ans ! :'(
Ils ont donc modifié et rethémé une attraction à grands frais (investissement, décors et comm') pour un résultat sur le long terme mitigé ! :-[

Du coup, vous comprendrez bien pourquoi la réhab' de la Gold River chez son voisin wallon tarde à venir... ils n'on peut-être plus réellement envie d'investir là-dedans ! Moi je veux voir le résultat de Dschungel Floßfahrt à l'Europa-Park l'année prochaine car quand on voit que Nigloland s'en est plutôt bien sorti sur sa réhab' de 2013, tout n'est pas perdu sur ce type d'attraction !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

WhereverHugo

Bonjour (-soir) à tous.

J'ai passé une tête à WRA mi Juillet pour découvrir la nouvelle zone, la nouvelle entrée ainsi que la nouvelle boutique.

L'entrée est propre, jolie, avec les caisses à gauche et les sanitaires à droite. Les nouveaux accès pour le contrôle des sacs est beaucoup plus fluide que les années passées.



Le parc se sert des visuels des différentes zones pour égayer tout ça, c'est simple mais ça fonctionne.



Passé l'arche des contrôles de billets, on peut découvrir la nouvelle boutique qui a été repensée et agrandie pour occuper toute la largeur (un moyen efficace pour obliger les visiteurs à voir les souvenirs en entrant, mais surtout en sortant.









Sur le thème d'une montagne russe, j'ai trouvé que cette nouvelle boutique était beaucoup mieux que précédemment et donnait une vraie envie de flâner entre les étagères. Mais franchement les objets et souvenirs proposés sont bof... :(

Pour finalement arriver au cœur du sujet, on découvre, passé la boutique, le nouveau porche de Festival City, ainsi que les 3 nouvelles attractions et la nouveau restaurant.








Et bah ça claque, c'est coloré mais pas fatiguant pour les yeux. L'univers portuaire est très bien rendu et Hurricane dans le fond impose. Les musiques d'ambiance sont entrainantes, dans un style jazzy qui colle à l'univers Nouvelle Orléans ! Une zone idéale pour les familles.

Cette petite zone ouvrant à 9h30 (soit 30 minutes avant l'ouverture du parc), nous avons pu en profiter pour prendre un café sur la terrasse du Stardock Café après être sorti (un peu barbouillé) d'un tour du Dock N Roll






On en a peu (voir pas) discuté avant mais le relooking du cinéma 4D est... radicale. Je vous laisse juger, perso moi je suis emballé  :o
C'est beaucoup moins carré et laid qu'avant.



10h ! Les agents détachent les cordons et laissent le flot de visiteurs (de 20 visiteurs) prendre possession de tout le parc. En faisant le tour de l'étang nous atteignons Hurricane, avec ses couleurs festives et son entrée ventilée  (oui oui les nombreux ventilateurs tournent). Le temps entre chaque tour est un peu long comme un seul employé s'occupe de l'attraction, mais vu l'affluence, 2 employé pour s'en occuper aurait été du luxe.






Bilan : Je m'étais moqué quand WRA avait annoncé sa nouvelle attraction à sensation : Je retire.  :-X

Le premier cycle est très agréable, la hauteur est impressionnante et la vue magnifique. La nacelle descend avant de remonter à nouveau et là surprise, Hurricane donne tout et l'ont se retrouve à subir une accélération et une inclinaison qui donne des frissons  :o
Bonne surprise donc, un attraction que je trouve beaucoup mieux qu'une basique chaise volante (et qui donne beaucoup moins de mal de tête)


Donc voilà, que des bons points pour cette année. Le seul bémol serait l'absence de communication du parc sur cette nouvelle zone, ça risque de beaucoup influer sur les chiffres d'affluence de cette année...


BONUS : Petit tour d'horizon de la zone Explorer Adventure dont la végétation à enfin pris possession pour rendre la zone encore plus belle.














Voilà j'espère que ce petit post reportage vous plaira. On aura passé une excellente demi journée grâce à une très faible affluence. Timber et la Gold River étaient les attractions les plus attrayantes, avec des pics d'attente de 30 min à partir de midi.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Disneyland Paris parks Fans are the horses girls of the coaster enthousiasts.

cmoiromain

Les efforts faits sur la théma ces dernières années sont vraiment superbes, ça donne très envie d'aller découvrir le parc.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

jonathan

Merci WhereverHugo31 pour le compte rendu et les très jolies photos ! :)

La zone Explorer Adventure donne vraiment, elle est pleine de petits détails bien pensés qui donnent envie de s'y promener.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Anthonyxc

On peut aussi noter une nouveauté importante cette année : des écrans avec les temps d'attente. Cela semble tout bête mais il faut avouer qu'il est bien pratique de connaître le temps d'attente d'une attraction à l'autre bout du parc, ça évite les déplacements inutiles.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

AlexHL

Citation de: Anthonyxc le 24 Juillet 2018, 21:22:02
On peut aussi noter une nouveauté importante cette année : des écrans avec les temps d'attente. Cela semble tout bête mais il faut avouer qu'il est bien pratique de connaître le temps d'attente d'une attraction à l'autre bout du parc, ça évite les déplacements inutiles.

Je sais que tous les parcs de la CDA font le calcul des passagers pour les attractions, avec la digitalisation il est aisé même pour WRA de proposer ce genre de service d'information.

Sinon @Whereverhugo : magnifiques photos ! :o le parc a fière allure et donne envie !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

WhereverHugo

#146
Merci pour vos gentils retours ;)

Je n'ai malheureusement pas de photos décentes du Stardock cafe et je le regrette car il est bien joliment thématisé et les deux terrasses autours sont très sympas. 

Citation de: Anthonyxc le 24 Juillet 2018, 21:22:02
On peut aussi noter une nouveauté importante cette année : des écrans avec les temps d'attente. Cela semble tout bête mais il faut avouer qu'il est bien pratique de connaître le temps d'attente d'une attraction à l'autre bout du parc, ça évite les déplacements inutiles.

Alors en ce qui me concerne, lors de ma visite, ce n'était pas les temps d'attente des attractions qui étaient affichées mais leur état "ouvert" ou "fermé". Quelqu'un a déjà vu des temps affichés ?

J'en profite pour partager en meilleur qualité un visuel de Festival City affiché à l'entrée du parc, coté caisse. Ça laisse présager une scénographie Nouvelle Orléans très cool pour les deux prochaines saisons à venir ! :o

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Disneyland Paris parks Fans are the horses girls of the coaster enthousiasts.

Anthonyxc

L'image est vraiment très belle, ça donne encore plus envie d'être à l'année prochaine.

Pour revenir aux écrans, je confirme qu'ils affichent bien les temps d'attente et même l'heure des spectacles. C'était en tout cas le cas en avril et en juin. Cependant, j'y suis allé quand il y avait très peu de monde donc tous les temps étaient à 5 min sauf le Timber et la Skunx Tower à 10-15 min, je ne pourrais donc pas dire si les temps sont fiables mais ils ont le mérite d'être là.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions