[2005 Wood Coaster Poll] R?sultats !

Démarré par Francois -ParkFunWorld-, 07 Décembre 2005, 16:26:03

« précédent - suivant »

Francois -ParkFunWorld-

Les résultats du 2005 Wood Coaster Poll sont arrivés, très rapidement d'ailleur car l'enquête s'est clôturée la semaine dernière ! Malheureusement, il n'y a pas eu beaucoup de passionés francophones pour y participer (j'ai reconnu Eric, 3 autres français avec lui, 2 belges avec moi sans savoir si ils sont francophones).

:arrow: http://www.ushsho.com/bestrollercoasterpoll.htm

Il y a eu 581 votes cette année, toujours avec une méthode de calcul très précise qui ressemble à la méthode MacBeth, en gros on arrive à établir un classement de préférence pour différentes réponses, grâce à un questionnaire assez strict qui oblige le répondant à classifier et quantifier ses choix.

Ainsi, outre le fait d'indiquer ses préférences, en liste simples (du préféré au moins préféré) ou par groupe (le groupe que j'adore, le groupe que j'aime plus ou moins, le groupe que je désteste, etc.), on peut classer par préférence une série de critères préférés. Le questionnaire prend aussi au compte si on a réalisé l'attraction en 2005, ou pas. Une attraction peut arriver première, même si elle n'a pas été faite par le plus grand nombre de visiteur.

Et le grand vainqueur de cette année est... Balder à Liseberg (Suède) !



Voici les 20 premiers:


Tonnerre de Zeus, 2ième de 1997 à 1998 puis 1er de 1999 à 2001 continue sa descente dans le classement: il est 23ième.

Le deuxième meilleur wooden coaster européen dans ce classement est Colossos d'Heide Park (Allemagne), en 12ième position. Suivi plus loin par Megafobia (Oakwood - UK) en 14ième position, Grand National (Blackpool Pleasure Beach - UK) en 19ième position et Falken (Farup Sommerland - Finlande) à la 22ième position.

Anaconda (Walibi Lorraine), The Bandit (Movie Park Germany, Pegasus (Efteling), Zipper Dipper (Blackpool), Sierra Tonante (Mirabilandia)  et Coaster Express (WBMW Madrid) sont dans les derniers

Voici la liste complète des résultats, avec la position de chaque attraction depuis 1994.  :arrow: http://www.ushsho.com/woodpoll12yeartable2005.htm

Maintenant, vous avez jusqu'au 21 décembre pour participer au 2005 Steel Coaster Poll !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

Sio

y'avait déjà un topic sur les classements...  ;) ici
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
[img]http://img204.imageshack.us/img204/7374/xuserbarqy6.jpg" border="0" alt="IPB Image" /]

bientot wb vive le cobra

son of beast 173 eme !!! tres étonnant meme le loup-garou le bat !! (35eme)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Coasterman

Citationson of beast 173 eme !!! tres étonnant meme le loup-garou le bat !! (35eme)
Ben ce coaster n'est pas vraiment exeptionel  ;)  à part un looping (qui est en acier et qui n'as rien a faire sur un wooden je trouve) le parcours est vraiment pas terrible  ;)  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

tizot

et en plus il parait qu'il est assez violent!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

amine

Moi je trouve que la plus part des grands woodens sont classés en dernier  
et les petits en premier !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Kingda Ka