probléme de G

Démarré par smm2 fan, 26 Février 2006, 16:01:32

« précédent - suivant »

smm2 fan

CitationOn devrait ecrire un petit livre... si ça se trouve on gagnerait de l'argent
Je suis sure que oui, merci, pour les Gs negatifs, dans Space Mountain Mision 2, à la sortie de Columbiade,il y en a, non?  

CitationC'est pas dur, il suffit de lire ...
C'set ce que je fait......
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

olimonn

Je vois déja le titre: "Votre TPE sur les coasters en 80 pages"

Avec CD à l'intérieur contenant le livre numérisé pour un copié collé facile. En vente uniquement sur cancres.com et sur technicoasters.geek
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Matthieu - News Parcs -

et les schémas en vectoriels, pour une colorisation facile ^^

Mais, ça pourrait aussi servir à certains profs ces copiés collés...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

olimonn

Citation de: Harsaphes

Donc avec les données qu'on a, on peut s'amuser à chercher le rayon de courbure du looping....
r = v²/a = 29.94²/ (5x9.81) = 18.3m



Tiens j'ai repensé à ça hier soir, et il me semble que ya quelque chose de faux dans le calcul. En effet il s'agit d'une courbe dans le plan vertical, la gravité joue donc un role dans les G subis par les passagers.

Après faut regarder quand les 5G sont atteints pour pouvoir calculer l'influence de celle-ci. Tu dis que le max des Gs est atteint vers 8h, donc ca fait quand meme déja 60° d'inclinaison, ca me semble un peu beaucoup, ces chiffres viennent d'ou?  pour quelle partie du train?

Est-ce que l'angle d'inclinaison élevé peut s'expliquer par le fait qua cela rerésente le chiffre pour l'avant du train et que dans le cas d'une boucle précédée d'une descente, l'avant du train est "poussé" par l'arrière du train et accélère donc dans la montée du loop alors que la rayon diminue? Dans ce cas, le maximum des Gs a 8H dans le cas d'un train sortant d'une section plate et n'étant pas accéléré  reste-t-il une bonne approximation?

Enfin bon on peut quand meme faire le calcul avec 60° en considérant que c'est l'avant du train qui subit 5 G. Il suffit de calculer l'intensité de la composante normale de l'accélération de la gravité ag(n) par rapport au train (celle qui est verticale par rapport au train) et soustraire celle-ci aux G ressentis pour faire le vrai calcul de rayon non?
L'angle étant de 60°, avec un bete calcul trigonométrique, on obtient: ag(n) = cos (60°)*ag

ag(n) = 1/2 * ag

Donc la moitié de la gravité
, donc 0.5 G.

Comme les Gs sont maintenant selon la meme direction on peut les additionner et les soustraire, donc les Gs dus au rayon de courbure uniquement et pas a la gravité sont: 5- 0.5 = 4.5 G (trop dur)

on reprend ensuite la formule d'harsaphes:

a= v²/r et donc, r=v²/a

r= 29.94²/(4.5*9.81) = 20.3 m

 
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

edgar

ce qui marche pour les TPE marche aussi pour les TIPE    nan sans rire j'avais expliqué grosso modo comme ca les G négatif a mes profs en parlant du poid apparent aussi, mais ils m'ont dit que c'était pas clair ....   parceque pour eux c'est compréhensible pour les G verticaux, mais pas pour les G latéraux .... alors y'a t il une différence ?! où est-ce que les profs sorti de l'ENSAM ou de L'ENS sont pas doués ?! (je pencherais quand meme pour la solution : c'est moi qui est pas doué )  un G négatif c'est lorsque notre poid apparent est de sens opposé a celui au "repos" ?!
merci d'avance pour ce petit éclaircissement, les concours approche j'en ai besoin MDR
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Harsaphes

Pour le coup des 8h, ca concerne effectivement l'avant des trains. Pour un looping clothoidal, si on tourne dans le sens des aiguille d'une montre en partant de 6h, la clothoide monte jusqu'à 10h, puis de 10 à 2h c'est un cercle régulier et après, à nouveau la clothoide
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions