[USA] BACK TO THE PLEASURE - 2018

Démarré par Zig-Zou, 24 Juillet 2017, 23:24:08

« précédent - suivant »

Zig-Zou

Comme son nom l'indique, C'est le grand retour en Amérique  ;D
J'y étais déjà aller 2 fois, en 2004 et 2011. En Floride je précise. Ce sera la première fois pour ma moitié qui va découvrir ce fabuleux pays, la sainte terre des parcs d'attractions !!

Je suis actuellement en plein dans les préparatifs, les recherches de vol d'avions, les hôtels, etc
Nous tablons sur 3 semaines de voyages. Et c'est la que je vais avoir besoin de vous.

Initialement, je voulais faire 2 destinations en 1 voyage. La floride d'une part et Las-Vegas de l'autre.
Je n'ai jamais fait de vol interne dans un pays et ne connais pas encore bien les tarifs et les erreurs à ne pas faire. Mais le budget en tout cas est un frein à tout malheureusement. Pour l'instant je reste sur la floride, en laissant de coté Las-Vegas, mais si jamais ...  ;)

Les dates : Du samedi 6 au dimanche 28 janvier 2018
Pour le choix des dates du voyages, nous avons composer par rapport à notre boulot et également par rapport au climat Floridien, en se basant sur ce tableau.






Nous comptons séjourner 1 semaine du côté de Miami et y louer une voiture pour être autonome. Tout en ayant en tête que le prix des parkings ne sont pas a négliger. Une petite voiture ayant suffisamment de coffre pour nos valise fera l'affaire. Pour cela je pensais m'orienter vers une société Rentcart. Je sais qu'il en existe une à proximité de l'aéroport de Miami. Pour l'instant je n'ai pas encore trouver le bon hôtel. Des idées, des bon plan ?  :) Je vous fais part de mes recherches pour la location de la voiture : Kio Rio pour 8 jours => 190€ Rien n'est réserver encore, je prospecte  ;D

Pour les idées de sortie dans la ville et autour, j'ai ceci pour l'instant (liste à compléter au fur et à mesure:
-Venetian Pool (plage)
-Coconut Grove (quartier artistique)
-Miracle Mile (shopping)
-Everglades (ferme à définir)

Miami serait la période la plus calme du séjour. Une semaine tranquille à profiter des lieux sans courir dans tous les sens, et à faire en amoureux.



Pour Orlando et ses alentours. Les parcs seront bien sur au programme. J'ai déjà fait ma petite sélection, avec l'expérience que j'avais eu lors de ma dernière visite. Pour cette ville je ne pense pas garder de voiture de location puisqu'il existe tout un tas de navettes des hotels aux parcs.

En parlant de l'hotel, je vous partage mes recherches. L'hôtel : The M Hotel I-Drive Near Universal Orlando, à 10 minutes à pied d'Universal Studio et Island of adventure. Le prix est de 254€ pour 7 nuits avec petit déjeuner compris. Pour deux cela me semble vraiment correct. Le but étant de ne pas trop mettre d'argent dans l'hotel pour se rattraper sur différentes sorties (J'y reviendrai tout à l'heure  ;) ) Voici quelques photos de celui-ci :





Pour les parcs, voila sur quoi je me suis arrêter :

-Universal studio Orlando (parc)
-Island Of Adventure Orlando (parc)
-Sea world (parc)
-Discovery cove (aquarique)
-Vocano bay orlando ( Aquatique)
-Blizzard beach (aquatique)
-Typhoon Lagoon (Aquatique)
-Disney Animal Kingdom (parc)

Tampa :

Bush Garden Africa

Je me suis renseigné sur le FLEX TICKET ORLANDO, système qui permet un accès illimité pendant 14 jours pour universal studios, islands of adventure, Volcano bay, seaworld, et Bush Gardens de Tampa. Il en existe un aussi pour l'ensemble des parcs disney. Disney est d'ailleurs bien plus chère qu'Universal.

Formules Disney's, Orlando et cies :
-Pass Disney => 485€
-Pass Universal => 294€
-Pass Disney + Universal + Voclano + seaworld + BushGarden + aquatica => 752€
Tout les tarifs viennent de ce site : https://www.attractionticketsdirect.ie/orlando-attraction-tickets/orlando-combination-ticket-packages/orlando-freedom-ticket

Je remercie au passage Romain pour son super Trip report sur Orlando que j'ai lu attentivement. Cela me rappelant de très beaux souvenirs de ma visite en 2011. Mais vous savez tous qu'en Floride, il ne ce passe pas une année sans une nouveauté majeur qui vous fait dire JE REVIENDRAI L'AN PROCHAIN !! Il y a tellement de changements en seulement quelques années que ça sera un véritable plaisir de redécouvrir cette villes et ses parcs lors de notre voyage. J'ai donc noté au creux d'une feuille quelques idées de sortie Discovery Cove que je ne connaissais pas encore. Les tarifs ont l'air "Oula-oula" pour une journée, mais je pense que c'est vraiment quelque chose à faire en amoureux au moins une fois dans sa vie. Donc pourquoi pas  :) D'ou le fait d'économiser sur l'hotel pour s'offrir ce genre de plaisir  ;)

Petite question stratégique pour l'aéroport. Mieux vaut il prendre celui d'Orlando ou celui de Miami depuis Paris ? Que préconisez vous ? Y en a t'il un plus pratique que l'autre ?

Je termine avec une dernière question par rapport à Las Vegas, je suis preneur de toute info concernant le vol interne, le coup que cela pourrait engendrer, les choses à voir tout autour de Las Vegas, et le temps nécessaire sur place pour profiter quand même un minimum. Tout est très vague pour moi à ce sujet.

Merci à toutes et à tous pour votre attention. J'espère recueillir vos avis et suggestions pour m'aider au mieux à préparer ce grand voyage  :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
MAISON DU TOURMENT - Haunted Scream Park
Site web http://www.maisondutourment.com

xxxx-GDPR-DEMANDE

Bonjour Zig-Zou, tu avais posté ce sujet dans la section des TR, je me permets de le déplacer dans la section correspondante pour les préparations de trips. Déjà deux voyages aux USA pour toi, tu devais être bien jeune en 2004 ! ;)

Pour le moment juste une remarque pour moi : un voyage en janvier (2019 dont et pas 2017 ^^) c'est la basse-saison, avec plusieurs attractions fermées pour entretien (peut-être Splash Mountain et sûrement un des parcs aquatiques Disney). Tu pourras regarder ce qui est fermé en janvier 2018, ça te donnera déjà une idée.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

lulu1984

Pour les vols intérieurs aux Etats-Unis, c'est monnaie courante vu la taille du pays. Il y a donc beaucoup de Lowcost comme Allegiant, Spirit, JetBlue, Virgin America, Southwest...

Le plus important lorsque tu regardes le prix est de regarder les conditions pour les bagages. Pour la majorité de ces compagnies tu as les bagages à payer en supplément (souvent même le bagage en cabine). Ils ne sont jamais compris dans le prix du billet.

Je sais que pour Allegiant, Spirit et Jetblue, les bagages ne sont jamais compris.
Pour Southwest ils le sont tout le temps. Ils communiquent beaucoup là-dessus.
Et pour Virgin, je sais pas.  ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Zig-Zou

#3
CitationPour le moment juste une remarque pour moi : un voyage en janvier (2019 dont et pas 2017 ^^)
Le voyage est pour janvier 2018, je n'ai pas réussi à éditer mon premier poste =$

Merci Nikolas pour tes précisions. Effectivement, après vérification, Typhoon Lagoon est fermé du 7 janvier au 17 mars 2018, Blizzard Beach reste quand à lui ouvert. L'ensemble des autres parcs restent ouvert toute l'année, ouf  :P Pas trop de déperdition  ;D

Pour rester dans les parcs, je suis tomber sur un site qui donne "approximativement" la fréquentation pour chacun des parcs d'Orlando. Cela peu déjà donner une petite idée. Ils doivent très certainement ce baser sur leurs jours fériés, ou gros week-end de pont.  Voici le site en question :
https://www.undercovertourist.com/orlando/crowd-calendar/January-2018/

Merci Également à toi Lulu pour tes informations. Je vais pouvoir affiner mes recherches sur les différents vols de ses compagnies.

Pour le vol depuis Paris, et en passant par le site BravoFly, nous avons trouver une offre très intéressante pour un vol avec escale à l'aller et au retour. Pour un montant de 489€ par personne (aller/retour) + 45€ en souscrivant à un pack assistance.

J'essaie de vraiment détailler au mieux la préparation du voyage ici, pour que les tarifs, les compagnies d'avions, les sites web puissent servir dans le futur à d'autres personnes sur le forum  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
MAISON DU TOURMENT - Haunted Scream Park
Site web http://www.maisondutourment.com

xxxx-GDPR-DEMANDE

2018 ? Oh mais c'est bientôt. :o Il y aura encore plein de nouveautés en attente du coup.

J'ai corrigé les dates dans le titre et dans ton premier message. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

Hé hé quel travail fastidieux que la préparation d'un gros trip!  :P

Citation de: Zig-Zou le 24 Juillet 2017, 23:24:08
J'ai donc noté au creux d'une feuille quelques idées de sortie Discovery Cove que je ne connaissais pas encore. Les tarifs ont l'air "Oula-oula" pour une journée, mais je pense que c'est vraiment quelque chose à faire en amoureux au moins une fois dans sa vie. Donc pourquoi pas  :) D'ou le fait d'économiser sur l'hotel pour s'offrir ce genre de plaisir  ;)
Du coup Discovery Cove, avec ou sans activités?

Pour le reste, je pourrais absolument pas t'aider à part que... une semaine à Miami c'est pas trop? tu préfèrerais pas rentabiliser un peu plus ton orlando flex ticket?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

LMP71

Superbe voyage ;) Juste une question ou a, tu trouver la liste des attractions fermer sur le site de Disney, cela fait 2 semaines que je me bats sans rien trouver.

Merci !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Coaster count 129

Zig-Zou

#7
Bonsoir à tous, je reviens la boule au ventre. Comme vous le savez tous, la Floride a été placer en catastrophe naturel depuis les dernier ouragans qui a de très gros dégâts la bas. Je devais avec ma copine continuer de bosser sur ce voyage en novembre, mais ... il y a un mais. Il y a quelques semaines nous avons reçu un mail venant de l'hôtel d'Orlando que nous avions déjà payer, nous indiquant qu'ils étaient dans l'incapacité de nous accueillir.

Je me suis tenu au courant au jour le jour sur les réseaux sociaux, en regardant les replay des infos Floridienne, et je me suis apperçu que les parcs d'Orlando n'ont pas été toucher fort heureusement et ont pu ré-ouvrir quelques jours après. Seul Bush Garden Africa à Tampa a bien morflé, car apparemment c'est une des villes de Floride qui a été le moins préparer a ce genre de dérèglement climatique. Pour le reste, Miami semble déjà remis sur pied pour ce qui est "visible" des touristes, le bord de mer, etc

Alors quoi faire ? Annuler tout et reporter ? Ou quand même persister ? C'est sur que les paysages avoisinants, les Everglades sont dévaster. Vous que feriez vous ?

Personnellement c'est un voyage que j'attendais avec la plus grande impatience, si je repousse, je garderais ce voyage sous le coude, pour septembre 2018. Universal Studio annonce pour le printemps d'ailleurs une nouvelle attraction Fast & Furious, ça a du bon d'attendre, une bonne futur surprise à découvrir  :)

LMP71, directement sur le site de DisneyWorld  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
MAISON DU TOURMENT - Haunted Scream Park
Site web http://www.maisondutourment.com

xxxx-GDPR-DEMANDE

A mon avis... tu changes d'hôtel et tu y vas quand même.
J'ai lu récemment plusieurs reviews de personnes qui sont allées à Orlando et personne ne parle des dégâts. Et vu que ton programme est concentré sur les parcs, ça ne devrait pas poser de problème.

Tu sais, il y a toujours des choses en projet à Orlando. Alors tu peux attendre septembre il y aura quelques nouveaux trucs... mais aussi d'autres en cours de construction, et ainsi de suite ! Et puis si en septembre 2018 ils se prennent un nouvel ouragan, hein on ne sait jamais ah ah. ;) Donc voilà, à mon avis ne change pas tes plans. Et surtout pas pour Fast & Furious qui n'est franchement pas un projet qui m'emballe (à titre personnel).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

Regarde déjà les conditions de ton assurance annulation.  Souvent les conditions pour pouvoir annuler sont très précises, et donc l'annulation pour un changement d'avis ne fonctionnent pas.  Et les catastrophes naturelles sont les catastrophes naturelles en cours ou annoncées, pas celles passées depuis plusieurs mois...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions