[Parc Spirou] Nouveautés 2019

Démarré par Wonder World, 25 Septembre 2018, 12:05:09

« précédent - suivant »

Dim7303

Copier / coller ... Copier / coller.



D'après RCDB (https://rcdb.com/r.htm?ot=2&ml=15978), le parc Spirou se dotera d'un modèle similaire à Wilde Hilde ouvert cette année à Schwaben Park à la différence qu'il fera non pas 19m mais 30m de haut !


friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Clrun4

Je suis pas convaincu par ce type de coaster... D'autant plus qu'avec déjà 4 coasters, je suis pas sur que ce soit là où le parc ait réellement besoin d'investir pour le moment ....

Après vous croyez qu'ils vont le thématiser sur le Marsipulami ? On pourrait dire que les rails forment la queue de ce dernier .... oh wait  :o c'est peut-être pas une bonne idée en fait !  :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster Count : 129

France

Pour ma part, je suis à la fois très satisfait de toutes ces annonces qui arrivent au compte-goutte au fil des jours, le Parc Spirou a sans doute pris en compte les réclamations des visiteurs et continue donc son plan de développement avec de nombreuses nouvelles attractions pour la saison 2019.

Dans la mesure où ceci me satisfait entièrement (l'acquisition d'un ride aquatique, d'une tour de chute et du Star Shape constituent de très bons éléments pour le parc), j'émets tout de même quelques réserves vis-à-vis de quelques points.

Le premier point concerne l'offre d'hébergement.
Il aurait été judicieux de prévoir une offre d'hébergement à la hauteur du Parc Spirou, qui tout de même pour ambition de s'étendre et de se développer davantage d'ici les prochaines années !
Un complexe hôtelier ainsi que pourquoi pas diverses formes d'hébergements (mobil-homes, cabanes dans les arbres...) seraient les bienvenues.

Le second point concerne une offre combinée avec le parc aquatique Wave Island.
Le Parc Spirou devrait s'imprégner de cette opportunité que de bénéficier un parc aquatique à proximité directe avec le parc.
Un accès préférentiel avec cheminement piéton ainsi que des offres combinées (billets 2 jours Parc Spirou + Wave Island ou bien Pass Annuel) seraient de très bons points pour les deux parcs. Il faut que le Parc Spirou "s'allie" si je puis dire, avec Wave Island. C'est primordial afin assurer l'avenir et la sérénité de ces deux parcs, de mont point de vue.

Le troisième point concerne l'offre en spectacles et en animations au sein du parc.
Pour un parc de cette envergure, des parades et spectacles divers en journée, ainsi que pourquoi pas des ouvertures en nocturne en saison estivale avec spectacle nocturne et/ou feu d'artifice. Tout ceci constituerait une réelle plus-value pour le parc.

Enfin, l'ultime point concerne la thématisation du parc.
Au-delà de ce qui est prévu en terme de nouvelles attractions et de plantations d'arbres divers, j'espère sincèrement que la thématisation sera davantage poussée et bien plus présente sur toute l'enceinte du parc...
L'enseigne même du "Parc Spirou" est regrettable, dans la mesure où elle n'est pas assez mise en valeur à mes yeux, même lors d'une ouverture du parc en nocturne, où un éclairage serait le bienvenu.

Voilà ce qu'il en est de mon opinion concernant le Parc Spirou.

Je reste tout de même optimiste et très confiant quant à l'avenir du parc, lorsque je constate toutes les nouvelles attractions prévues et l'ambition forte que détient le parc pour son développement futur.
Le parc a su écouter ses visiteurs, élément assez rare de nos jours et fort regrettable... Ne négligeons pas ce point essentiel.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
« La France, le plus beau royaume après celui du ciel. » - Hugo Grotius

AlexHL

Ca y est, c'est officiel :



Source Parc Spirou
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

WhereverHugo

Je suis assez d'accord avec France sur les points soulevé sauf :

Citation de: France le 20 Novembre 2018, 19:18:23

Le premier point concerne l'offre d'hébergement.
Il aurait été judicieux de prévoir une offre d'hébergement à la hauteur du Parc Spirou, qui tout de même pour ambition de s'étendre et de se développer davantage d'ici les prochaines années !
Un complexe hôtelier ainsi que pourquoi pas diverses formes d'hébergements (mobil-homes, cabanes dans les arbres...) seraient les bienvenues.

Pour le moment l'offre d'hébergement n'est absolument pas indispensable à prévoir,du moins pas tant que le parc sera sans charme et sans offre complète et j'ai déjà des craintes que ça soit infaisable...

Il n'y a aucun intérêt à rester plus d'une journée (déjà que ça semble compliqué d'y passer la journée complète sans s'ennuyer...)


Citation de: AlexHL le 21 Novembre 2018, 11:15:15
Ca y est, c'est officiel :



Source Parc Spirou

Super merci pour l'info  :) au moins ils ont eu la gentillesse de nous foutre plusieurs trains histoire d'avoir un rendement potable (sait-on jamais s'ils dépassent les 1000 visiteurs par jour)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Disneyland Paris parks Fans are the horses girls of the coaster enthousiasts.

Dim7303

C'est en regardant une vidéo que je viens de me rendre compte que c'était un lift à crémaillère e-powered ! (je ne sais pas si ça se dit comme ça)
En tout cas je n'avais jamais vu ça ailleurs, par contre niveau vitesse de montée on a vu mieux ...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

Citation de: AlexHL le 21 Novembre 2018, 11:15:15
Ca y est, c'est officiel :



Source Parc Spirou
et le parc qui se la pète en annonçant que c'est une exclusivité mondiale juste parce que le longueur et la hauteur sont plus élevés... bof!  ::)

Je rejoins France, je suis globalement satisfait de tout ces ajouts, même les plus petits. En revanche assez déçu par la suppression du dark ride sur Zombillénium, l'adaptation d'une bd qui se passe dans un parc d'attractions, ça aurait été le top. Je serais curieux de savoir pourquoi celle-ci a été supprimée...
Et j'ai également de grosses attentes sur la thématisation!  :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Clrun4

Citation de: Dim7303 le 20 Novembre 2018, 16:42:16
Copier / coller ... Copier / coller.



D'après RCDB (https://rcdb.com/r.htm?ot=2&ml=15978), le parc Spirou se dotera d'un modèle similaire à Wilde Hilde ouvert cette année à Schwaben Park à la différence qu'il fera non pas 19m mais 30m de haut !




C'est d'autant plus vrai pour le copier/coller, que Schwaben Park possède un Zierer Force One ( En avant Sécotine) et un ESC 355 (Spirou Racing) de chez Zierer aussi !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster Count : 129

Dim7303

Citation de: clrun4 le 21 Novembre 2018, 13:45:58
C'est d'autant plus vrai pour le copier/coller, que Schwaben Park possède un Zierer Force One ( En avant Sécotine) et un ESC 355 (Spirou Racing) de chez Zierer aussi !

C'est pour ça que j'ai mis cette illustration ^^
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

Ces ajouts sont de bons ajouts, mais rien qui ferait venir des gens de loin...  Je reste sur mon impression : c'est au mieux un parc régional.
Surtout qu'en comparant les prix, on a mieux pour moins cher ailleurs.

A voir maintenant si leur modèle économique peut tenir la route pour un parc de l'affluence d'un parc régional.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions