Voila j'ai déjà pas mal décortiqué le problème.
Mais j'ai encore quelques questions concernant sur tout le principes utilisés par les constructeurs plus que la phisique en elle même.
A mon avis, il y a trois grandes catégories de problèmes dues à la dilation.
1) La largeur des rails :
Bien que minime j'ai toutefois quelques questions concernant cette carégorie.
Chez certains constructeurs, les roues sur le côté ne touchent pas les rails (Vekoma, Mack...), la pas de problèmes.
Mais chez d'autres, c'est tout le temps le cas (B&M Intamin). Dans ce cas là :
Est ce que ls roues ont tendance à "serrer" lors des grandes températures ou pas ?
J'ai lu une fois que B&M avaient des trains sur suspension pour diminuer les vibrations. Est-ce qu'elles sont aussi utiles dans le cas présent ?
Si un vrai problème se pose, quelles sont les techniques utilisées pour palier à ce problème ?
2) Sur la longueur totale des rails :
Sur les longs coasters d'aujourd'hui, la longueur totale des rails est tout de même conséquente.
Où va le jeu du à la dilatation ?
J'ai remarqué que la partie du cicuit qui se déplace pour aller dans les startings (notemment sur Silverstar et sur Dragon Khan) connaît un grand jeu que l'on ressent lors du passage du train (ça fait "toudoum toudoum ...).
Est-ce possible que cet espace soit gagné là ?
Sinon où ?
3) Sur les piliers :
A vu d'oeil, je pense que les forces due à la dilatation du circuit sur les supports peut être assez énorme (Kingda Ka) Dans ce cas là :
Est ce que les piliers sont assez flexible pour assumer ces différences ou pas ?
Si non, comment font-ils ?
J'espère que mes questions sont claires et que je me dirige dans la bonne direction.
Je pense qu'avec la réponse à ces questions je devrais pouvoir me démerder.
N'ésitez pas à mettre des photos ou des croquis, schémas... pour ilustrer vos réponses.
Merci pour ceux qui ont pris déjà la peine de me répondre