Gros trip à organiser : 11 fêtes foraines et 4 parcs - Besoin d'avis

Démarré par fan de rides, 30 Mars 2017, 00:13:48

« précédent - suivant »

fan de rides

So on resume pour ce pass autour des 100e pour nos parcs car nous fait
1 journee a walibi be (35e)
1 journee a walibi ne (33e)
40% a movie parc (economie de 18e)
Pour plopsa et phanta la carte du club europa park nous donne deja cela.
On economise donc 86 euros
Donc a peu pres le meme prix que le pass.
A priori ca ne vaudrais donc pas le coup surtout si on trouve des promo poir les billets sur internet dans l annee.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs  PA , Disney (x2), WalySW, WRA, Pav, Lunaparks, EP, Phanta, Garda, Recre , PsP, LePal, Futuroscope, Allou, Hansa, Heide, MPG, WH, WB, Bobbe, Tover, Eft. Plopsa etc

Coaster Count : 334

cyrildk

Citation de: fan de rides le 01 Juillet 2017, 14:49:53

Après on se demandait s'il existait des pass intéressants.
Pass EP : celui-ci on le prendra comme ca on aura EP 3 jours + entrée gratuite à Phanta et Efteling et -40% sur le Plopsa de Panne

Y a t il un pass pour les parcs Walibi qui nous serait interessant ? J'ai rien trouvé pour l'instant
pour phanta en week end la solution est simple quick pass ( 1 pour deux devrait suffir et possibilité d'en reprendre dans le parc si vraiment il ya besoin).

Pour les pass, les parcs sont ils dans l'ordre sur la liste des parcs ?
Plopsa de Panne :
fun card (Bob -50% / Movie park, Plopsaqua, walibi, aqualibi,Bellewaerde-40% (Toverland-25%))

Walibi Belgium :
gold pass (accès à bellewearde aqualibi illimité+Wa Holland gratuit MPG a -50%)

Bobbejaanland : les deux gros sont pas mal (MPG inclus, et pas mal de parcs espagnols gratuits ce qui peut être interessant pour vous plus tard), l'un de vous prends le gros pour le parking l'autre prends l'intermédiaire en cas de choix pour celui là. (le pass de MPG est plus cher pour la même chose)

je te conseille de faire un tableur pour voir quel prix tu payerais l'ensemble des parcs avec tel ou tel abonnement puis essayer aussi en prenant plusieurs abonnement en compte, et l'important c'est de prendre en compte l'ordre des parcs car la promos est valide qu'une fois le pass finalisé au parc :)

Autre chose, hors saison pendant la trêve et les fêtes de noël surtout, les abonnements sont en promos intéressantes en particulier celui de walibi !

edit : dans ton calcul tu oublies le water park
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

fan de rides

si ca peut aider voici actuellement comment serait l'ordre des parcs / fetes sur les 23 jours pour l'an prochain.

1/ Etampes + Fete des Loges (dimanche)
2/ Fete de Strasbourg (lundi)
3/ EuropaPark (EP)  (mardi)
4/ EP (mercredi)
5/ EP (jeudi)
6/ Fraispertuis  (vendredi)
7/ Dusseldorf   (samedi)
8/ Dusseldorf    (dimanche)
9/ Phantasialand + Essen    (lundi)
10/ Movie Park Germany    (mardi)
11/ Heide Park     (mercredi)
12/ Hansa Park    (jeudi)
13/ Walibi Holland    (vendredi)
14/ Tilburg    (samedi)
15/ Tilburg     (dimanche)
16/ Efteling + Uden (lundi)
17/ Bobbejaanland + Bruxelles  (mardi)
18/ Plopsa Panne    (mercredi)
19/ Walibi Belgium + Namur    (jeudi)
20/ Walygator      (vendredi)
21/ Fête de Mulhouse    (samedi)
22/ Parc St Paul   (dimanche)
23/ Oradour      (lundi)

Au depart le trip devait faire 22 jours j'ai rajouté une 2eme journée à Dusseldorf au lieu de 1 journée pour que Phantasialand tombe un lundi. Ainsi il n'y a que le parc St Paul qui tombe un dimanche. Parfait donc.
Ainsi a chaque week end on aurait peu de route pour faire une "pause"
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs  PA , Disney (x2), WalySW, WRA, Pav, Lunaparks, EP, Phanta, Garda, Recre , PsP, LePal, Futuroscope, Allou, Hansa, Heide, MPG, WH, WB, Bobbe, Tover, Eft. Plopsa etc

Coaster Count : 334

cyrildk

La ce que je vois :

Walibi Holland domine belgium

Movie Park domine Bobbejaanland.

Le seul pass (à 75€) potentiel restant c'est Movie Park avec 40% à Walibi Belgium, Bobbejaanland inclus.
À calculer si seulement l'un de vous deux le prends (1 entrée pour 1 ami par abonnement à Movie Park).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

xxxx-GDPR-DEMANDE

Cyril et Maverick t'ont déjà bien répondu, pour ma part j'aurais simplement deux petites remarques.

Citation de: fan de ridesC'est un Trip qu'on fera surement qu'une seule fois donc autant bien le faire
Tu es jeune et tu démarres tout juste ta vie de parkfan, tu ne peux pas déjà dire "on ne fera sûrement qu'une seule fois"... La vie est longue ! ;D

Citation de: fan de ridesLe Flying ouvrant en 2018 à Phanta nous a également fait pencher la balance j'avoue...
Je ne sais pas où en sont les infos officielles mais à titre personnel j'ai du mal à croire à une ouverture en 2018 (tant mieux si je me trompe). Quoi qu'il en soit, avec le grand nombre de parcs à visiter, il y en aura toujours un dans le tas qui proposera LA grosse nouveau l'année suivante... On ne peut pas toujours attendre et reporter ses visites sinon on n'y va jamais au final. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

fan de rides

@Nikolas c'est sur.
Mais bon cette année c'est trop juste et on etait juste au niveau budget.
L'an prochain avec un budget plus conséquent on pourra mieux profiter et on sera deux à conduire et à se relayer ce sera mieux.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs  PA , Disney (x2), WalySW, WRA, Pav, Lunaparks, EP, Phanta, Garda, Recre , PsP, LePal, Futuroscope, Allou, Hansa, Heide, MPG, WH, WB, Bobbe, Tover, Eft. Plopsa etc

Coaster Count : 334

Maverick

Si c'est un premier trip, un conseil revois-le à la baisse.  Maximum une semaine, pour en profiter correctement.

Ensuite, si tu vois que ça va bien et que tu as envie de faire des trips plus longs, alors pourquoi pas, mais généralement après une semaine de parcs on a envie de faire autre chose, de se re-poser chez soi.

Là tu vas tellement enchaîner les parcs que tu n'auras même pas pu en profiter, avec les souvenirs qui vont se mélanger car tu auras fait trop d'un coup.

Un conseil, essaye de prendre un pass multi-parcs, et essaye de faire les parcs de ce pass, ça fait un bon compromis.
Tu as le choix entre les pass EP (ou Liseberg), Golden Pass, Plospaland, Bobbejaanland, Merlin DE, Merlin UK qui te donnent chaque fois un bon éventail de parc en accès gratuit, ou accès avec réductions.

Donc soit des trips par pass, soit des trips géographique, mais n'essaye pas de faire tout en une fois :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

fan de rides

Citation de: Maverick le 03 Juillet 2017, 15:26:57
Si c'est un premier trip, un conseil revois-le à la baisse.  Maximum une semaine, pour en profiter correctement.
Oui et non.
C'est pas mon premier Trip (j'en suis a mon 3eme Trip d'une semaine autour de Paris) et je bouge beaucoup pour les fetes foraines.

C'est vraiment pour "marquer le coup".
Quand je disais "c'est surement la derniere fois qu'on pourra faire un trip comme ca" je voulais dire que après ce sera plus rare d'organiser des Trip d'au moins une semaine.

Deja l'an prochain pas de semaine a Paris en Mai car Stage de fin de Master.
Et du coup c'est plus un voyage de "dernieres grandes vacances avant le plein emploi"  ;D ;D ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs  PA , Disney (x2), WalySW, WRA, Pav, Lunaparks, EP, Phanta, Garda, Recre , PsP, LePal, Futuroscope, Allou, Hansa, Heide, MPG, WH, WB, Bobbe, Tover, Eft. Plopsa etc

Coaster Count : 334

fan de rides

Merci pour tous les conseils.
Ayant créé un nouveau sujet celui ci peut etre supprimé

A supprimer
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs  PA , Disney (x2), WalySW, WRA, Pav, Lunaparks, EP, Phanta, Garda, Recre , PsP, LePal, Futuroscope, Allou, Hansa, Heide, MPG, WH, WB, Bobbe, Tover, Eft. Plopsa etc

Coaster Count : 334