WDS

Démarré par Anonymous, 20 Janvier 2003, 17:03:20

« précédent - suivant »

Trash

Mais Tic-Tac personne ne t\'empeche de dire quels parc tu péfrère mais si les autre n\'ont pas le même avis que toi t\'es pas obligé de dire que les autre sont limite cùn parce qu\'il pense pas la même chose que toi ...                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Olivier R.

CitationMais Tic-Tac personne ne t\'empeche de dire quels parc tu péfrère mais si les autre n\'ont pas le même avis que toi t\'es pas obligé de dire que les autre sont limite cùn parce qu\'il pense pas la même chose que toi ...

Non, tu ne m\'as pas bien lu : chacun a le droit de préférer tel ou tel parc, mais certains parcs sont vraiment bons objectivement parlant (c\'est-à-dire sans faire son propre jugement pour ceux qui auraient des problèmes de français...) : Parc Disneyland, Europa Park, Parc Astérix, etc. Et pourtant, je n\'aime pas spécialement le Parc Astérix, cela ne m\'empêche pas de dire qu\'objectivement c\'est un bon parc proposant une grande diversité d\'attractions...                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

Trash

d\'accord, je n\'ai pas dit que tu l\'as fait, mais on agresse pas les gens en fonction de leur opinion même si on est pas d\'accord !  :wink:                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Anthony

CitationMais oui, Anthony, Disney (en général) a copié sur les autres grands parcs... Pfff................... pathétique !!! C\'est quand même Disney le précurseur dans beaucoup de domaine, alors que tu n\'aimes pas le Parc Disneyland, tant mieux pour toi, par contre tu ne peux pas dire objectivement qu\'il est nul...

je le sais que Disney est le précurseur dans ce domaine, donc ils est impossible qu\'ils ont copié sur des parcs actuel je suis d\'accord, tu n\'a pas compris le sens de ma phrase pour moi DP n\'est qu\'un très pâle parc d\'attraction comparé a certains autres géants Européens ( tel EP)donc pour moi DP est une pâle copie que ce qu\'est pour moi un parc d\'attraction, voilà.                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

PARCS
FR:Bagatelle,DLRP,PA,WP,NIGLO,Fraisp
DE:EP,PHL,HP,LEGOLAND
BE: WB, BWP, PLOPSALAND
ESP:PAV,TIBIDABO

Ralph

-> Clément :

T\'inquiète pas j\'ai pas l\'intention de visiter un parc au japon. Et ca ne vaut pas la peine de rentrer dans le débat du prix. On en avait déjà débatu et quelqu\'un nous avait bien démontré qu\'il était totalement incensé de comparé les prix de parcs européens par rapports au prix d\'entrées de parcs américains ou asiatiques....

J\'ai moi-même utilisé un forfait tout compris pour visiter les WDS... Et je ne sais même pas combien il m\'a couté (compris dans l\'arrangement voyage + hotel) mais connaissant le prix d\'entrée unique, je trouve ce prix abérrant. Ca c\'est un fait :) Maintenant le prix du pass que j\'ai payé je ne pense pas qu\'il soit spécialement pas cher...

Non ! La qualité des attractions peut être jugée je pense... Par une analyse complète et par étapes et par domaine (dark-ride par exemple : qualité des audioanimatronics, musique, ambiance, durée, histoire, etc... etc...) Mais ca prendrai beaucoup de temps... Mais on peut le faire si tu veux pour les attractions des WDS lol mais je pense qu\'on arriverait sur beaucoup de points à un résultat moyen.... Mais ca peut-être chouette de le faire...

Pour le nombre d\'attractions, c\'est un peu pas facile à juger, mais je pense que le nombre d\'attractions est quand même appréciable, surtout au niveau de l\'offre proposée par rapport au prix. Et le nombre de \"major-ride\" devrait être conséquant dans un parc au prix frollent les 40 euro ce qui n\'est pas le cas des WDS

Niveau problème technique, j\'ai visité les WDS en trois jours environ (1 ou 2 attractions par jour...) j\'ai eu :

- Aucune flamme dans Armageddon
- Aucune flamme dans Catastrophe Canyon

Je pense que pourtant les flammes sont quand même un élément principal de ces attractions non ?

Quand au parc à thème, ton jugement je pense n\'est pas partagé par beaucoup de monde. Et on peut juger de la même manière Efteling, Gardaland, Phantasialand, Europa-park, Port Aventura, les deux Warner, etc.. etc... Je pense contrairement à toi que les thématisation bestiales ne sont plus le domaine réservé de Disney. Je sais bien que tu me classes dans les fans d\'Europa-park mais je trouve que beaucoup d\'attractions en Europe sont autant voir plus thématisé que des attractions de chez Disney. Je conçois que tu puisses critiquer sur ce points plusieurs attractions d\'Europa-park quand au piliers visibles etc... Mais plusieurs élément d\'Europa-park sont des chefs d\'oeuvre de thématisation, les quartiers sont autant étudié voir plus que les quartiers Disney... J\'ai discuté avec un architecte du parc et tout est prix en compte (histoire, différents type d\'architecture du pays représenté, symbole architecturaux etc.. etc... ) par exemple, le temple de poséidon, la grotte au diamants (wildwasser bahn - express des alpes), Euromir, etc...  Voilà pour EP, maintenant je sais (je ne l\'ai pas vu de mes yeux) que les Winja\'s de Phantasialand sont absoluement fabuleux et sublimes, a Gardaland tu peux trouver une raft ride somptueux, un dark-ride à tomber par terre, des quartiers sublimes (je pense à leur version du Toon Town qui est particulièrement réussi)... Enfin bref, j\'ai lu comme toi Disneyland de l\'esquisse à la création et je ne peux que constater tout le travail en rapport avec la thématisation des attarctions et des lands mais je crois qu\'on retrouve tout ce travail dans bien d\'autres parcs :wink:

Et aussi niveau thématisation parfait il y a les hotels ... Certes les hotels du Resort sont pour la plupart magnifiques.... Mais les hotels actuel d\'Europa-park sont merveilleux ! Le futur hotel de Phantasialand sera dans sa thèma particulièrement réussi me semble-t-il. Et le futur hôtel de Gardaland ainsi que le futur hôtel d\'Europa-park sont tout deux très prometteurs selon les concepts-arts !                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cuervo_jones

Je penses qu\'il faut garder les pieds sur terre... Anthony, je veux bien que tu n\'aime pas Disney mais de la à dire que Disney c\'est de la m**** par rapport à EP c\'est de la vaste blague! Perso j\'adore les 2 parcs et je les trouves sensiblement du même niveau. C\'est clair que question coaster et attractions aquatique EP est supérieur à DLP mais niveau théma mon coeur penche plus pour Disney. De plus je ne sais si tu as déjà comparé les Dark Ride de EP avec ceux de Disney mais c\'est quand même le jour et la nuit! Ceux de Disney sont largement mieux! Disney n\'a rien d\'une pale copie d\'un parc d\'attraction, il faut arrêter de déconner tu y trouve 2 des meilleurs dark ride d\'Europe (Phamton Manor et Les Pirates des Caraïbes), hormis les dark rides de Efteling, et peut-être ceux de Gardaland, aucun dark ride en Europe n\'est supérieur (et surtout pas ceux d\'Europa Parc). Un coaster à la thématisation stupéfiante et hyper fun (Big Thunder Mountain). 2 zones thématiques MAGNIFIQUES (Frontierland et Adventureland). Un simulateur absolument démentiel (Star Tour). Plein d\'attraction très bonnes (IASW, HISTA, Peter Pan, Visionarium,...).
Je répète ce que j\'ai dis dans un autre post (mais je l\'avais dis au sujet de Efteling), je suis ouvert à toute critique mais il faut qu\'elle soit un minimum justifié! En réalité en Europe seul 8 parcs sont plus ou moins d\'un niveau équivalent à Disney (WBMWM, Phantasialand, EP, Efteling, Port Aventura, Terra Mitica, Gardaland et Alton Tower). Il est très difficile d\'établir objectivement lequel de ces parcs est le meilleur, et en aucun cas l\'on ne peut dire de l\'un d\'eux qu\'il est la pale copie d\'un autre!

38 Euros pour WDS je pense que l\'on est tous d\'accord pour affirmer que c\'est beaucoup trop chers vu la qualité du parc (que je ne trouve cependant pas nul je le répète) mais de la à dire que MK c\'est nul c\'est vraiment n\'importe quoi! Le jour ou Walibi S. atteindre le quart du centième de la qualité de DLP on pourra en reparler... De plus Anthony tu parles de tous les parcs qui sont soit disant meilleur que Disney mais hormis EP tu n\'as visité aucun des autres grands parcs d\'europe... Dans ce cas je me demande comment tu peux affirmer qu\'ils sont mieux! Personnellement j\'ai visité la quasi l\'intégralité des parcs Européen (hormis WBMWM et les 2 parcs Italiens) et il n\'y en a que 3 que j\'ai préféré à Disney: Efteling, Phantasialand et Port Aventura. Quand à Europa Parc je le mettrais en 5 car je l\'aimes un tout petit peu moins que Disney. Cependant je trouve qu\'objectivement il est très difficile de départager ces parcs et qu\'aucun n\'est ridicule par rapport aux autres!

D\'un autre côté je suis aussi entièrement d\'accord avec Ralph dans son post, principalement au niveau des thémas.
Au niveau des hôtels je rajouterais à la liste le futur complexe Droomrijk de Efteling qui, d\'après les croquis est tout simplement à tomber par terre et n\'a rien à envier au parc d\'hôtels de Disney (que du contraire même). De plus le Golden Tulip du même Efteling est aussi assez fabuleux avec ses chambres thématisés à l\'extrême chacune sur un conte de fée différent.                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Clement

@ Ralph :

Quote : Non ! La qualité des attractions peut être jugée je pense... Par une analyse complète et par étapes et par domaine (dark-ride par exemple : qualité des audioanimatronics, musique, ambiance, durée, histoire, etc... etc...)

Musique, ambiance et histoire sont tout de même des paramètres bien subjectifs :
- Musique : les gouts musicaux sont différents pour chacun. Un guest qui aime la musique d\'Aerosmith aura une vision plus positive du RNRC qu\'un guest qui le déteste.
- Ambiance : idem. Tu prends Star Tours, quelqu\'un qui déteste Star Wars aura un a priori négatif sur l\'attraction.
- Histoire : idem


Quote : Niveau problème technique, j\'ai visité les WDS en trois jours environ (1 ou 2 attractions par jour...) j\'ai eu :
- Aucune flamme dans Armageddon
- Aucune flamme dans Catastrophe Canyon

Pour Armageddon, les problèmes techniques arrivent, c\'est partout pareil. Personellement je n\'ai jamais eu de problèmes quand je l\'ai fait.

Pour CC, je pense que le problème vient du vent, en cas de vent il n\'y a pas de flammes pour des raisons de sécurité. C\'est dommage certes, mais on ne peut pas lutter contre les éléments !


Quand au qualificatif à thème, bien sur que je considère des parcs comme EP, Efteling, PA ou encore Universal Mediterranea comme étant \"à thèmes\". Ce que je considère comme la thématisation \"bestiale\" de Disney, c\'est des détails que 99,9% des guests ne remarquent pas, par exemple la signification des drapeaux sur la Cabane des Robinsons, ou encore le numero de plaque de l\'annonce de Star Tours (éponyme du 1er film de G.Lucas).                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Harsaphes

Bon allez je me lance ... mon avis sur les WDS, que ous le vouliez ou non !

Bon je ne vais pas dire que j aime ce parc, faudrait pas exagerer, mais bon, je passe la thema (que je trouve ratée, meme si je suis assez cinephile), le manque de verdure (je vous raconte pas l horreur en plein mois d aout), etc ...
Non, ce qui m a le plus decu a WDS, c est le manque flagrant d innovation. Pour moi, Disney ne symbolise pas une usine a reve, ni rien de tout cela ! Pour moi, Disney c est une maison prioniere en matiere de parc d attraction. Sans Disney, on en serait encore plus ou moins a l age des caverne (meme s il ne faut quand meme pas leur attribuer tout le merite non plus). Disney, c est Matterhorn, le premier g8 a rails tubulaires, c est Space Mountain, le premier indoor, c est la ToT une des premieres attractions de chute libre, etc ...
Et aux WDS qu est ce qu on a ? rien du tout !
L autre parc dit \"cheap\", alias DCA, meme s il n a rien a voir avec les parcs de l age d or Disney (je pense particulierement a Animal Kingdom et je mets TDS de coté car pas géré par Disney), possède quand meme quelques attractions interessante, aussi bien Soaring over California que Grizzly River Rapids, qui meme s il n est pas le premier River Rapids est quand meme un modele bien particulier !
Donc revenons aux WDS :
-RnRC : une copie d un g8 (vekoma en plus) qui meme en 99 etait deja depassé
-Armageddon : un mixing des differentes attractions a effets speciaux Uinversal
-Les tapis, l art of animation, disney chanel, je passe, aucun interet
-Le Tram Tour : version light d une version light ... retse plus grand chose
-Le Stunt Show : bon allez, ok, il est sympa, mais y a largement mieux !
-Animagique : pareil c est pas vraiment nouveau
-Cinemagique : pour moi l attraction la plus interessante du parc, meme si niveau effets, T2:3D propose bcp mieux.

Voila, alors c est sur, le guest lambda qui n a pas été a Universal et cie ne remarque peut etre pas ce genre de detail, mais c ets vraiment le cadet de mes soucis ! Pas de chance, je ne suis pas un visiteur lambda !

ah et pour Circent : pourrais tu m expliquer la thematisation des poteaux du Barnstormer de Magic Kingdom, j ai beau me creuser la tete, je ne trouve pas !                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Ralph

Photo de la théma époustoufflante de ce coaster... C\'est sur que c\'est pas facile de thématisé un tel coaster.... :

                                                                                                                                                                                                                                                                                     
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Clement

La théma du Barnstormer !

Il me semble que c\'est dans le Toontown du MK (WDW). Si mes souvenirs sont bon, je crois que c\'est un prototype d\'avion-tracteur volant mis au point par Goofy, mais je n\'en suis plus sur à 100%.
Pour les pilliers, je pense que la justification vint du fait que le land s\'apelle Mickey\'s Toontown Fair à WDW et que Fair signifie foire, il y a donc un mélange de 2 thémas \"Toons\" et \"Foire\".

Cependant, faut pas etre dupe non plus, on voit bien qu\'ils ont essayé de masquer les pilliers avec une couleur assez discrète, et que surtout mettre un coaster sur cette théma est assez hard, je m\'explique :
Pour cacher des pilliers, il y a 2 solutions :
- soit on fait du indoor (mais une ferme c\'est pas en intérieur)
- soit on masque les pilliers dans une fausse montagne (type BTM), mais la pareil, on cultive pas du blé sur des rochers.
On a donc une limite physique à la théma qui est difficillement surmontable.

Puisqu\'on est dans la série, justifie moi la théma du parc, voilà une petite colle :
\"Que fait une boule de type \"Spaceship Earth\", en plein milieu du quartier Français (et en pleine ligne de mire) à EP  :D  :D .

http://parkothek.free.fr/ep_rides/ep_eurosat_mir.htm                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions