Parc Astérix

Démarré par Titou31, 04 Avril 2013, 23:21:35

« précédent - suivant »

Titou31

Salut tout le monde !
Comme je l'ai évoqué il y a quelques mois de cela, je serai le 2 & 3 mai au parc Astérix. ;)
L'heure est au finition du départ !
Alors j'ai plusieurs questions :
- Sachant que nous allons au parc sur 2 jours (jeudi, vendredi), je pense que nous pourrons faire le tour très tranquillement. Néanmoins, en raison du pont du 1er mai (= parc bondé) cela vaut-il le coup de prendre un pass premium sur un des deux jours ? (Sachant qu'il est assez cher pour ce qu'il offre je trouve, et d'un côté, 1h30 de queue à chaque file je vais vite dégoupiller...)
- Dite moi la technique de visite pour ce parc (le visiter à contresens ? les gens se ruent sur OZIRIS je suppose ? ...)
- Si vous avez d'autres bon plans ou d'autres conseils pour se parc, je prend avec grand plaisir ! :D
A Bientôt !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Mr STENGEL, merci...et Respect.

Prévisions 2019 : Six Flags GAdv + Coney Island fin Mai - Pav - Walibi Aquitaine

cmoiromain

Si tu y vas deux jours, je ne pense pas que le pass premium valle le coup.

Je te conseille le matin de rusher vers TdZ, qui est toujours très populaire mais a un débit bien inférieur à Oziris, et une file d'attente moins sympa. Ca te permettra de le faire au moins une fois avec moins de trente minutes d'attente.
Autre attraction à faire tout de suite à l'ouverture pour ne pas attendre, la trace du houra. Le débit est pas fou, et l'attraction est très prisée car elle convient à tous les ages. Si le panneau à l'entrée de la file indique 30 minutes, c'est en réalité le double que tu attendras, et souvent la file dégueule dans les chemins du parc, et peut atteindre 1h30.

Concernant Oziris, si tout va bien la single rider devrait être ouverte (au moins par moments, même si on n'est sûr de rien vu la gestion la saison dernière), donc tu attendras entre zéro et quinze minutes pour chaque tour (l'an dernier j'ai pu faire quatre tours dans la journée, alors que l'attente était de 3h30 facilement). Si il y a moins de quarante minutes sur la file normale, je te conseille de la prendre au moins une fois, la partie extérieur offre de beaux points de vue sur le coaster et la partie intérieure (30 minutes d'attente à partir de l'entrée du temple) est super jolie, et vaut bien l'attente.

Sinon pour l'ordre, je ne saurais te conseiller puisque j'ai l'habitude de flâner un peu comme je le sens, au hasard. Dès que je vois une file relativement courte, j'y vais. Ca m'a permis plusieurs fois de faire toutes les attractions en journée de forte affluence, plus certaines spectacles, sans jamais se presser. Le parc se traverse à pied en cinq minutes, donc essaye d'utiliser les télés qui indiquent le temps d'attente pour optimiser ta journée.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

Quand tu prends les billets à 32
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions