[Dubai Hills Mall] 2021 : nouveau centre commercial avec un coaster

Démarré par parkfan66, 09 Novembre 2020, 15:55:51

« précédent - suivant »

AlexHL

Citation de: Leo673 le 11 Novembre 2020, 12:27:39
C'est tellement dommage je trouve ils ont dépensé tellement et vu ce qui est dis il n'y a jamais personne même hors Covid donc je me dis ce n'est pas absolument pas rentable ou bien je me trompe ?

Le tourisme aux EAU est un pari sur l'avenir, le pays utilise les fonds des pétrodollars et autres rentes pour développer un Orlando bis. Cela a pour but de pérenniser les retombées après la période pétrole. C'est une bonne chose que de tenter de transformer son économie et d'anticiper l'avenir. Bon bien évidemment les nombreux défauts (travailleurs exploités, droits humains, aberration écologique, viabilité à court terme, etc.) sont à ne pas occulter mais je trouve intéressant que de faire le pari du tourisme.

En 2019, la destination parcs (DPR, Ferrari, Warner, parcs aquatiques, malls) ont attiré une dizaine de millions de visiteurs, ce qui est exceptionnel. Quel autre pays a autant bondi en une dizaine d'années ? Pour devenir une destination de référence il faut du temps.

C'est la même chose en Chine, alors qu'il y a plus d'un milliard de locaux. Bon nombre de parcs sont encore en déficit de férquentation mais ce n'est que le début. Il faut attendre pour moi encore 20 ans pour voir si ce pari est réussi. J'espère juste que d'ici là les parcs auront tenu !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

parkfan66

Citation de: Leo673 le 11 Novembre 2020, 12:27:39
C'est tellement dommage je trouve ils ont dépensé tellement et vu ce qui est dis il n'y a jamais personne même hors Covid donc je me dis ce n'est pas absolument pas rentable ou bien je me trompe ?
Il est clair qu'ici il ne faut pas parler de rentabilité. Ceci fait partie des investissements nécéssaires réalisés par le pays pour le developpement touristique. Ils imaginent des fréquentations qu'après souvent 3 ou 4 ans d'ouverture. Donc a suivre. Mais comme tu le dis ceci est vraiment dommage surtout avec autant de qualité. Ayant fait des parcs un peu partout dans le monde, vraiment ils n'ont pas à rougir d'un complexe USA. Ce qui est important c'est que le potentiel du parc est là et ils attendent beaucoup de l'exposition universelle de l'année prochaine car très proche de DPR (Dubai Parc Resort à ne pas confondre avec Dineyland Paris Resort :D :D)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


kerry

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Home parc: Nigloland

RomainS

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parc visités: Europapark,Parc Astérix,Walygator,Holiday Park, Port Aventura,Fraisepertuis,Phantasialand,Heide Park,Nigloland,Walibi Holland,Walibi Belgique,Bobbejaanland, Cigoland, Energylandia

kerry

Citation de: RomainS le 25 Septembre 2021, 15:47:53
c'est pas en France qu'on verra çà un jour...

En même temps en France c'est fait pour acheter et partir pas rester, contrairement aux US ou les pays du golfe comme Dubaï ou les Émirats
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Home parc: Nigloland

parkfan66

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dim7303

C'est aujourd'hui qu'a ouvert ce tout nouveau roller coaster !




friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

parkfan66

j'ai testé ce nouveau coaster le jour de 'louverture. Alors ceci fait bizarre de prendre un ticket pour un roller coaster dans un mall mais ceci plait car beaucoup de monde pour ces premiers tests. Le prix est a 65 dirham soit environ 11€. Une pré-salle vous transporte avec une video a 360 comme si vous etiez dans un ascenseur; Vous assitez à une tempete qui arrive sur Dubai. Puis embarquement. Les trains acceuilent 14 personnes et il y en a 3. Bien assez je pense. Coté montée verticale, elle est imprésionnante en rapidité. 3 a 4 secondes je pense pour monter . Ultra rapide et surprenant. Puis la descente ce passe avec des accélérations et freinages interessant. des bonnes surprises mais je dis rien :D
A tester si vous passez sur Dubai.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Hawk

#19
quelques images supplémentaires :

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions