[Walibi Rhône-Alpes] Nouveauté 2019 : Mystic (Infinity Coaster Gerstlauer)

Démarré par Mehdi, 08 Décembre 2017, 10:12:51

« précédent - suivant »

Mehdi

D'apres RCDB.com, Walibi Rhône-Alpes recevrai un nouveau coaster qui ouvrirait en Mai 2019.

Il serait dans la catégorie « Thrill » de RDCB.

Ça regroupe les «launch coaster », «Eurofighter » ou encore les « Infinity » ! :)

https://rcdb.com/15842.htm

À vos claviers !  :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster-count: 222

AlexHL

Je me suis toujours demandé comment RCDB était autant au courant des nouveautés car on parle de la nouveauté de 2019 alors que cela fait seulement un mois qu'on connait la troisième de 2018 (Star Flyer) !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Seven7

Bon sang ! C est dingue que rcdb le sache aussi tôt. Si c'est vrai alors franchement on va commencer à avoir des bons crédits en France en ce moment les coasters tombent de partout! Une bonne nouvelle pour ceux qui sont en Auvergne Rhones Alpes et croyez moi ce n' est pas la dernière....
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs 2023 : Le Pal, PA, Parc fenestre, Walt Disney studio, Disneyland Paris, Plopsaland, Dennlys, Bagatelle, PWM, Parque de atracciones de Madrid
Home Park : Le Pal

Wonder World

#3
Très très bonne pioche Mehdi ;D Je complète, l'info est presque passée inaperçue, mais dévoilée furtivement dans une vidéo de la CDA (de 1:53 à 2:37).

Signature lors de l'IAAPA Expo d'Orlando en novembre dernier entre Luc Deroo et Gerstlauer :





Infinity Coaster Custom, ouverture mai 2019. Une "surprise" à la fin du parcours est d'ores et déjà annoncé  ;D

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

AlexHL

Merci des infos !

Cela fait énormément plaisir de voir qu'une belle machine arrivera à Walibi RA. A 1'56'' on remarque un transfer track au milieu du parcours, j'en déduis que l'on aurait un coaster mixant Gold Rush (Slagharenn) et Switchback (ZDT's Amusement Park), c'est ça ?

Et la montée sur laquelle tease le responsable des ventes Gerstlauer semble être en virage (2'23'') mais on ne voit pas grand chose.

De plus j'ai l'impression que le batiment tout proche du dive loop (si je me trompe de figure, corrigez moi je ne suis pas un expert des noms de figures ! :p) est le WAB Corner, donc l'attraction empietera sur la Bamba et les QWADS.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

cyrildk

On dirait un Infinity sur le dessin. Je suis ravie de la nouvelle par contre je vais attendre pour aller à WaRa ducoup.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

qrcode


Ce serait ce genre de chose !
Par contre l'emplacement impossible il y a aucune place vers la Bamba
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

King_RCT 3

RCDB est au courant car Duane était présent à l'IAAPA. Comme le contrat a été signé là-bas... Il a du avoir pour consigne de ne pas le publier jusqu'à aujour'hui.

La vidéo d'origine a été supprimée il semblerait, mais j'en ai fait une reproduction NoLimits, notamment pour voir comment la "surprise" marcherait :



En fait c'est comme un triple-launch (Star Trek à Movie Park), mais en triple-brake. :D Ce qui donne au coaster une partie en arrière.
Pour la flèche du bout, je n'en suis pas certain à 100%. Ils l'ont cachée exprès dans la vidéo. Néanmoins, on voyait des supports. Ils s'arrêtaient à peu près à cette distance là, et le dernier support était large (une arche)... Donc j'imagine une portion à l'envers. :o
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cyrildk

Si le layout est exactement celui de la simulation je vais être jaloux de pas avoir le même dans un parc plus proche de chez moi, je vous le dis.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

Clrun4

Citation de: AlexHL le 08 Décembre 2017, 14:07:28
Merci des infos !

Cela fait énormément plaisir de voir qu'une belle machine arrivera à Walibi RA. A 1'56'' on remarque un transfer track au milieu du parcours, j'en déduis que l'on aurait un coaster mixant Gold Rush (Slagharenn) et Switchback (ZDT's Amusement Park), c'est ça ?

Et la montée sur laquelle tease le responsable des ventes Gerstlauer semble être en virage (2'23'') mais on ne voit pas grand chose.

De plus j'ai l'impression que le batiment tout proche du dive loop (si je me trompe de figure, corrigez moi je ne suis pas un expert des noms de figures ! :p) est le WAB Corner, donc l'attraction empietera sur la Bamba et les QWADS.

Euh, après une rapide visualisation sur GoogleMaps, je pense que le bâtiment en haut à gauche sur l'image fourni par Gerstlauer est la file d'attente de la Skunx Tower ! D'ailleurs le dessin hexagonale en dessous doit être la tour en elle-même.

Surtout qu'on voit ce qui ressemble à une route en haut de l'image, ce qui correspond bien à la route d'accès au parc (à savoir la route de la corneille)

En tout cas, hâte !!!! Il est clair que pour le coup, mon home parc va passer un cap en termes de nombre et de qualités de Coasters !! ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster Count : 129