[Nigloland] Krampus Expedition (Nouveauté 2021 : Water Coaster Mack new gen)

Démarré par Dim7303, 03 Février 2020, 18:43:06

« précédent - suivant »

kerry

#90
Citation de: WaiNox Attraction le 30 Août 2020, 11:38:03
Citation de: Dim7303 le 28 Août 2020, 15:20:49
Oula dis donc mais où sont passé tous les fans de Niglo ?  ::)

Donc, pour reprendre, le chantier a bien avancé :


CW


Et il est évident que ça sera un water coaster comme l'avais annoncé Clrun4 avec sa démonstration.

Hey !
De retour, après être partis en vacances je remarque le Nigloland à bien avancer et surtout que les bassins et les places
pour l'ajout du Water Coaster sont assez petite. Je vois pas comment ils vont ajouter un lift car ça prend quand même pas mal de place.
Quand on regarde ceux existant comme Poseidon, peut être que la perspective me fait défaut ?

Bah le lift passe juste après le virage qui est bien dessiné ici et va jusqu'au parking de l"hôtel à priori  (donc quasi aussi grand que les 3 bunny hop (je sais pas comment ça s'écrit dsl) ça me paraît suffisant surtout avec le nouveau design des rails ça sera peut-être mieux
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Home parc: Nigloland

Leo673

Moi ce qui me fait surtout peur c'est la Thema j'espère que ça va aêtre vraiment top car bon vu Parking bof hors mis à part en faisant des murs à la Taron bah je crain un peu ( quoique je ne pense pas que ce soit si chère qu'on le pense) donc je reste sceptique à voir ce que Niglo va faire  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Shadowdefiler

Citation de: kerry le 29 Août 2020, 19:53:42


Pour en revenir à la théma Rodolphe Gélis l'a clairement dit son but est de vraiment faire devenir le parc de parc d'attractions à  parc à thème et ça se voit depuis 2018, on a eu les zabeilles qui étaient  bien  intégrées (bon pas au reste de la énergie car c'était le début) puis éden palais qui est quand même magnifique est correspond parfaitement au thème 1900 (qui celon moi pourrait englober la zone du début avec tacot, le circuit, africa Cruise,  le manoir et les montgolfières) puis cette année NE donc je pense qu'en 2021 la théma sera aussi au rdv.

Et dans le futur je sais qu'il a l'intention de finir la zone enfant avec les hérissons  (pour inclure niglo dans cette famille d'animaux) mais j'espère que ça sera juste une refonte de l'attraction et pas une suppression pour la remplacer, et il y aurait aussi quelque chose de prévu pour les dragons.

Pour ce qui est du Mississipi je verrai bien dans le futur un coaster passant au dessus du lac et aller sur les îles avec une gare entre le bateau et grizzly derrière les bûches pour occuper l'espace. Et donc ils pourraienten profiter pour terminer la théma de ce coin (grizzly et Mississippi)


Écoute je ne demande qu'à te croire mais pour l'heure je n'ai pu me baser que sur des photos et rapports (TR & co) sur différents sites. ma dernière visite remonte déjà à 4 ans en arrière pour l'ouverture du Donjon de l'extrême...le temps file !
J'habite assez loin du parc mais je dois me rapprocher sensiblement d'ici quelques mois ce qui fait que je pourrai m'y rendre sans doute plus fréquemment (pour mon plus grand plaisir) et voir par moi même ce que donnent les nouveautés depuis 2020 ! :)

Mais effectivement d'après les photos ça m'a l'air plutôt prometteur !
Au sujet du King of Mississippi, un coaster qui passe subrepticement au niveau du lac, je dirais pourquoi pas ! Mais pas trop de peur de gâcher le visuel (les supports de l'hypothétique coaster).

Ce qui pourrait être fait à moindre frais par exemple, ça serait de revoir la layout du gold mine train plutôt que d'établir un nouveau coaster à cet endroit. Il faudrait alors supprimer les installations qui correspondaient au spectacle d'ours (je ne sais pas si elles y sont encore), éventuellement donc creuser cet endroit pour étendre un peu le lac et y faire passer le Gold Mine train en ajoutant de la théma pour rendre quelque chose du genre de BTM :



Alors ça pose ÉVENTUELLEMENT le problème d'une cohérence thématique puisque ce n'est pas en Louisiane qu'on trouve le plus de mine (et que le Gold Mine train se trouve dans le quartier Canadien) MAIS, deux solutions s'offrent à ce moment là :

1°/ Le Mississippi trouve sa source au Nord des États-Unis, pas trèèèès loin du Canada.

2°/ Renommer le "King of Mississippi" en "King of Yukon" et là le problème est résolu et en plus l'attraction entre sans problème dans le groupe des attractions du quartier canadien.

Sinon pour l'idée d'un nouveau coaster, je serais bien d'accord pour en installer un nouveau dans les coins du quartier Canadien/ plus ou moins vers le galion. Sans que ça soit un monstre de coaster pour ne pas rompre le charme naturel de l'endroit. Globalement, les coasters, exception faite du Gold Mine (Et le Grizzly mais bon lui c'est un genre de coaster bien particulier) se trouvent tous à l'autre bout du parc.
Ce qui fait que quand tu te trouves dans le quartier Canadien et que tu veux te faire l'Alpina, faut te taper toute la traversée du parc (à moins qu'ils n'ouvrent un passage entre Grizzly et SE, là forcément ça simplifierait...)

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Leo673

Moi ce que je verrais bien dans le fond de cette zone c'est quelque chose à la Yukon Quad mais ça ferait doublon donc je verrais bien un truc un peu family + mais genre avec une petite drop que tu sens bien et quelques petits airtimes mais vraiment petits genre un peu à la Wakala ou à la Dragon Fly ( Duinrell) très nature mais quand même sympa pour les familles et amateur de sensations fortes
Pour la nouveauté de cette année je pense que ça à l'air cool niveau sensation si c'est un peu comme Poseïdon mais j'ai peur de la théma
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

kerry

#94
Pour le passage ça simplifierait mais c'est pas possible en l'état actuel des choses, le disque dun grizzly passe trop près des visiteurs, il faudrait détruire des arbres pour ouvrir éventuellement cette zone.

Après pour le coaster au niveau du lac j'avais pensé à un flying car tu peux rester proche de l'eau donc ça gâcherait pas trop le style du quartier
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Home parc: Nigloland

Clrun4

BenJ de CoastersWorld a balancé cette photo :



Sauf que ça me laisse un peu perplexe... La majeure partie des coasters fournis par ART Engineering (qui a son usine très près de celle de Mack), c'est du junior/kiddie, la seule exception à la règle étant Cannibal à Lagoon, réalisée conjointement avec le parc.

Là, on part sur du plus gros. Après, Mack et ART ont l'air d'entretenir de bonnes relations, et sont souvent sous-traitants l'un de l'autre (Ba-A-A Express à EP a des trains Mack, mais des rails ART). Donc, il n'est pas impossible qu'il y ait eu convergence de moyen. Après tout, Mack fait souvent réaliser ses supports par CSM, une boite belge qui a notamment travaillé sur les poteaux de Blue Fire, Pulsar et Helix (et le retrack de Python à Efteling), il est possible qu'ils aient fait appel à ART cette fois-ci.

Ou alors, les rails sont assemblés chez Mack, mais une partie a pu être réalisée chez ART.

Ou alors, c'est un troll pour noyer le poisson ...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster Count : 129

kerry

Ça peut être tout et n'importe quoi, petite question est ce que ça serait possible que mack est fait appel à eux pour les support et/ou les trains (pour les rendre plus design et confortable) ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Home parc: Nigloland

Clrun4

De toute façon, c'est fort probable que les trains soient modifiés par rapport à Poséidon.

Déjà, je pense qu'aux niveaux de bogies, et plus particulièrement des up-stop wheels, il y aura du nouveau. Les anciennes étaient relativement petite, ce qui limiter les forces en g négatifs.

De plus, un changement de châssis ne m'étonnerait guère, pour avoir un meilleur confort et surement plus de versatilité dans les figures (en rapport avec les rails V2).

Et j'ai remarqué lors de mon passage à EP l'année dernière, que les banquettes d'origine avaient fait place à des sièges individuels, comme sur Atlantica ou Pegasus. Vu l'accident sur Poséidon et le gain en confort, c'est sûr à 100% que ce sera dans le même genre.

Les trains, j'y crois moins, tout simplement car les trains des coasters ART sont souvent des Mack (pas confirmé pour Noisette Express qui pourrait être le 1er à avoir des trains ART)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster Count : 129

AlexHL

Sauf erreur de ma part, le constructeur ART n'est qu'un bureau de conception qui soustraite ensuite toute la fabrication (un peu comme Aérophile, B&M, Intamin, etc.). Donc affirmer que des trains peuvent être de ART est un raccourci qui ne reflète pas tellement la réalité. Noisette Express ne vient pas par ailleurs de Gerstl. ou Maurer déjà ? ???
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Clrun4

Pour NE, il est considéré comme étant 100% ART.

Maurer avait bien sous traité les rails pour une de leur 1ère création en Ukraine.

Pour le reste, c'est flou. J'arrive pas à savoir quel est vraiment leur rôle entre conception et production.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster Count : 129