[Parc Astérix] 2017-2020 : Extensions hôtelières

Démarré par Teddy, 06 Juillet 2016, 00:51:47

« précédent - suivant »

Dim7303

Le parc à ouvert ses portes lundi et avec lui le dernier hôtel sorti de terre !








Site du parc



Certains commentaires disent que les chambres seraient trop simple d'un point de vue décoration. Qu'en pensez-vous ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Manuuu

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

Citation de: Dim7303 le 17 Juin 2020, 09:53:49
Certains commentaires disent que les chambres seraient trop simple d'un point de vue décoration. Qu'en pensez-vous ?
J'y serais début août, je vous enverrais rapidement des photos mais oui d'apparence, on aurait pu s'attendre à un poil mieux. C'est dans les parties communes que ça a l'air très poussé!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Romain Fanatix

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Romain Fanatix

#84
Citation de: Dim7303 le 17 Juin 2020, 09:53:49
Certains commentaires disent que les chambres seraient trop simple d'un point de vue décoration. Qu'en pensez-vous ?
je peux désormais répondre à la question: oui c'est très léger.

En effet j'ai eu le plaisir de séjourner aux Quais de Lutèce pendant 2 nuits début août: en grand fan de la bd que je suis, c'était un séjour extrêmement attendu! Il ne s'est pas déroulé comme je l'aurais espéré hélas...
Je vais diviser la présentation en 2 posts car j'ai énormément de photos à vous partager tant l'hôtel est superbe! Aujourd'hui je vais vous présenter les parties communes.

Il s'agit du premier hôtel 4 étoiles du Parc Astérix, je m'attendais donc a du haut niveau. L'hôtel se trouve avant les 2 autres hôtels, le long de Tonnerre de Zeus. Il reste assez classique de l'extérieur et sait garder tout ses secrets.







Le grand hall d'entrée et sa réception:









La force de cet hôtel c'est de loin sa représentation des bords de Seine: les allées sont bondées d'échoppes et d'une grande quantité d'objets, l'atmosphère change complètement du matin au soir, c'est un véritable régal de s'y balader. Pour le fan que je suis, c'est un sans faute!







le restaurant "les quais de Seine"























et au petit matin...









en revanche pour le chemin d'accès au parc, on repassera...  :-\



Rendez-vous demain pour la présentation de la chambre, du restaurant et du bar  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

dédé

Merci pour tes photos. Cet hôtel est bien tentant et m'inciterait à séjourner au parc. Par contre, même si mettre des barrières le long des quai gacherait la beauté du lieu, je me sentirais un peu en stress avec de petits enfants...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

#86
Citation de: dédé le 13 Août 2020, 09:37:13
Par contre, même si mettre des barrières le long des quai gacherait la beauté du lieu, je me sentirais un peu en stress avec de petits enfants...
Comme toi j'y ai pensé. Avec mon fils de 3 ans aucun soucis.



Retour sur la chambre: nous étions déjà prévenu qu'avec la covid, toute la décoration des chambres seraient supprimées. Il n'empêche que nous avons trouvés les chambres assez fades pour un hôtel 4 étoiles, on aurait pu s'attendre à quelque chose de mieux.
Nous avons été particulièrement déçu par la vue de la chambre: mi-parking et mi-forêt/gravats... nous espérions fortement une chambre avec vue sur la Seine. J'aurais trouvé ça judicieux que l'hôtel propose des chambres moins chères avec vue sur l'extérieur, comme le fait Europa Park par exemple avec l'hôtel Colosseo.
Situé à quelques pas de la réception, je ne peux pas vous dire que l'insonorisation était parfaite.





Le restaurant de type buffet se nomme les Berges de Seine. Il se compose de 4 salles et du buffet. L'ambiance y est très sympathique le soir. Chaque serveur qui vous accompagne à votre table prend soin de vous expliquer le fonctionnement du buffet.







Pour le dîner, le choix des différentes entrées, plats et desserts est assez corrects mais le gros défaut de ce buffet est la présentation en assiettes! En effet on ne se déplace au buffet avec son assiette pour se servir, ici on se sert une assiette déjà composé et très, sans doute trop remplie.
Cela nous empêche de goûter à tout en de petites portions. Comme on ne veut pas gâcher, on termine sa grosse assiette. Ce système est très très frustrant... Aussi pour les enfants, il n'y a pas de desserts dans de petites portions.







parmi les plats, Suprême de volailles, crème de maïs fumé, légumes du moment / noix de joue de boeuf, sauce moutarde à l'ancienne, navets et vitelotte / parmentier de paleron de veau confit, jus à la sauge et pleurotes / Filet de sandre, risotto de lentilles beluga / blanquette de lotte, fèves et panais / dos de cabillaud, quinoa de légumes, coulis de piquillos / risottos aux champignons, légumes du moment







Cela ne rend absolument pas bien en photos mais il faut s'imaginer des assiettes assez importantes.



Toujours autant de choix pour le petit déjeuner, et là on est bien sur un système de buffet. On y trouve un chef qui cuisine sur place des omelettes, des oeufs sur le plat et des oeufs à la coque.







Le restaurant, surtout le soir, était victime de son succès et une file d'attente se formait devant son entrée. Le personnel semblait encore en rodage.

Que faire dans un si bel hôtel en fin de journée? a part le bar, à vrai dire pas grand chose... l'hôtel aurait eu bien besoin d'une aire de jeux thématisées pour les enfants. Le bar se nomme le Lutécien et propose une carte très variée. Vous pourrez y prendre un verre accompagné d'amuse-bouche avant d'aller dîner.
Nous y sommes allés une fois le petit couché, les cocktails étaient très bons et l'ambiance fort agréable.





C'était un régal de se balader dans cette cité antique au bord d'une Seine reconstituée. La scénographie est un sans faute et nous transporte littéralement dans une autre époque. J'espère fortement que le parc continuera dans cette direction pour ces futurs hôtels.



Le dîner buffet ne propose pas selon moi la bonne formule et est perfectible.
La réception rame pas mal, plus particulièrement le matin lors du check-in où une file de visiteurs débutant dès le parking se formait. J'ai également eu une mésaventure avec un achat malin (livraison de vos achats en boutique directement dans votre chambre ou à l'hôtel) que la réception n'a pas su gérer correctement. Le service a besoin d'être amélioré.



friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

palou63210

La thèma est superbe (sauf pour les chambres effectivement...).

Est ce que l'hôtel ne gagnerait pas à engager quelques figurants gaulois pour égayer les rues en recréant des scènes de vies lutéciennes et donner vie à ce joli bout de Paris d'un autre millénaire ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions