[Walygator Parc] - Saison 2019

Démarré par Looper, 19 Décembre 2018, 13:44:03

« précédent - suivant »

Maverick

Citation de: Looper le 15 Février 2019, 08:49:07
Évidemment que RMC ça relève du fantasme, comme je l'ai dit plus haut sur ce topic ! Malheureusement !

Quant à profiter de l'arrivée de Monster pour remplacer Anaconda, oui et non.
Tu amènes un coaster très sensationnel et tu supprimes un coaster relativement familial ? Je ne suis pas convaincu par cette équation ! Le public non-amateur d'inversions n'y aurait plus trouvé son compte...

Pour les coûts de maintenance élevés, ça ne devrait aller qu'en s'améliorant (théoriquement) au vu des grosses campagnes de maintenance des précédentes saisons. Enfin, le parc pourrait largement rentrer dans ses frais si Aspro se décidait à admettre que sa politique de ventes internes est foireuse (et c'est pas faute de leur dire...)

Si cette dernière était davantage calquée sur les attentes des visiteurs, le parc aurait certainement réglé son retard sur les objectifs financiers à atteindre depuis un moment.
Si l'on peut bien attribuer un mérite à ce groupe, c'est d'avoir assaini les finances et allégé certaines charges d'exploitation.

L'achat Monster était couplé avec l'achat d'une Wild Mouse, qui est partie pour finir, après quelques années de stockage au parc, à Antibesland.  Donc on avait le coaster familial.

Pour la maintenance qui s'améliorera avec les années, et non...  Les attractions n'arrêtent pas de vieillir, et donc la maintenance et l'entretien sont des processus permanent.  Si un jour le parc termine le tour de l'Anaconda en rénovations, il pourra certainement recommencer sur la 1ère section qui aura fait son temps, et ainsi de suite.

Anaconda et Monster sont des gouffres financiers pour le parc.  Un repreneur sérieux devrait repenser un parc sans ces 2 attractions, et une bonne attraction de remplacement adaptée à un parc régional, pas trop gourmande en maintenance (mon candidat favori était le family launch coaster, mais pour finir Le Pal a devancé).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Looper

Citation de: Teddy le 15 Février 2019, 13:02:51
Donc si j'ai bien compris, on est reparti pour un an de copier/coller des messages de l'année passée, qui, on le sait tous, ne vont rien donner...

Pour ceux qui s'intéresseront au quand ce sera fini, je pense que la seule lecture d'un topic suffira, ceux de 2016 et 2017 sont bien fournis ! ^^

Ce parc a toujours fait couler beaucoup d'encre, et a au moins autant divisé les foules quant à son passé, à sa gestion et à son avenir.
Si tu es de ceux que le parc n'intéresse pas, ou plus, c'est évidemment ton droit et c'est tout à fait compréhensible. Tu es loin d'être le seul d'ailleurs. Mais laisse s'il te plaît ceux qui prennent encore plaisir à en discuter le faire librement. Nous sommes sur un forum, non ? ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum


Teddy

Moi le débat m'a intéressé une année, quand j'ai vu les autres saisons que ça se répétait j'ai laissé tomber... Après je trouve juste dommage que vous vous tuer à vous répéter les mêmes sujets en boucles, pour qu'au final rien ne se passe, ok le but est de faire passer le message au Parc mais là vous avez bien vu depuis des années que ça marche pas, donc pourquoi vous n'avez jamais pensé à faire une autre action ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Anthony

#23
Citation de: Teddy le 16 Février 2019, 14:14:36
Moi le débat m'a intéressé une année, quand j'ai vu les autres saisons que ça se répétait j'ai laissé tomber... Après je trouve juste dommage que vous vous tuer à vous répéter les mêmes sujets en boucles, pour qu'au final rien ne se passe, ok le but est de faire passer le message au Parc mais là vous avez bien vu depuis des années que ça marche pas, donc pourquoi vous n'avez jamais pensé à faire une autre action ?

Je partage ton avis sur plusieurs points...
De notre côté on a arrêté de servir la com d'Aspro contre quelques avantages.
Il n'y aura rien de plus cette année, comme la dernière et sûrement comme la suivante.
Je doute pas du talent de certains pour nous vendre des hivernages courants à coup d'hyperboles et de belles images... Ou encore faire passer 280 000 visiteurs comme un non désastre.
Ce parc mérite tellement mieux que cette gestion...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

PARCS
FR:Bagatelle,DLRP,PA,WP,NIGLO,Fraisp
DE:EP,PHL,HP,LEGOLAND
BE: WB, BWP, PLOPSALAND
ESP:PAV,TIBIDABO

Maverick

Citation de: Anthony le 17 Février 2019, 13:15:11
Ce parc mérite tellement mieux que cette gestion...
Mais quelle gestion ?  Il faut pas se leurrer, un investisseur sérieux n'irait pas risquer ses billes dans un parc qui est dans le rouge depuis sa création...

Il n'y a que 3 possibilités réalistes (en dehors des fantasmes de certains) :
1. Aspro continue  (sans vraiment de perspectives, ni pour eux, ni pour les visiteurs)
2. Un autre repreneur prend la suite, mais sur la même continuité que ce qui existe depuis 30 ans, et c'est reparti pour un tour d'espoirs puis désespoirs
3. On baisse le rideau : clap de fin
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Greg90

Le parc a publié son logo des 30 ans du Walygator !

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Greg90

Cette année uniquement, découvrez « Crazy Show » créé et mis en scène par Tim Silver Magicien.

Des prouesses aériennes, des performances exceptionnelles, de l'humour à tous les instants dans une scénographie spectaculaire !

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

pochettino

Selon nos confrères de walygazette, le parc travaille sur la réhabilitation d une zone du parc
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

kerry

Si c'est pour faire une zone comme leur soi disant zone pirate (attraction à même le béton sans réelle théma) ça ne sert à rien des grosses réhabilitations et pourquoi pas une petite nouveauté (depuis le temps) pour les 30 ans seraient utiles
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Home parc: Nigloland

titiworld

Je mets un billet pour une rénovation des bâtiments autour de la Sheriff Academy. Dans tous les cas les infos sont bien verrouillées, un bon point à l'équipe je pense.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions