[Parc Astérix] 2019: attention menhir!

Démarré par Teddy, 11 Avril 2017, 16:24:50

« précédent - suivant »

Maverick

C'est bien les délires de fans, mais tu oublies un point essentiel : les limitations de taille imposées au parc.  Donc tour ou Méga/Giga/Hyper, tu oublies ;-)  Je crois pas qu'on dépassera les 40m au Parc Astérix.

Et dans les 100 000 000€, il faut y mettre le centre de convention, l'extension de l'hôtel, le 2e hôtel, Pégase Express.

Entre le Flying et Oziris, rien à voir au niveau sensations, donc l'hypothèse tient la route.
Pégase Express avait été présenté tel quel sur Loisirs Lab'.  Crocos, à voir si ça se fera.  Maintenant à voir si c'était un ou exclusif entre les 3 attractions, ou plusieurs dans le lot.

Crocos, pas trop pour : machine à gerbe pas terrible.  Quant au peu de flat rides, les flats intéressent surtout les jeunes/ados, qui n'est pas spécialement le public phare des parcs.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Manuuu

Citation de: Maverick le 12 Juin 2017, 11:08:58
C'est bien les délires de fans, mais tu oublies un point essentiel : les limitations de taille imposées au parc.  Donc tour ou Méga/Giga/Hyper, tu oublies ;-)  Je crois pas qu'on dépassera les 40m au Parc Astérix.

Ils ont une limitation de construction en hauteur ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Teddy

Citation de: Manuuu le 12 Juin 2017, 16:23:37
Citation de: Maverick le 12 Juin 2017, 11:08:58
C'est bien les délires de fans, mais tu oublies un point essentiel : les limitations de taille imposées au parc.  Donc tour ou Méga/Giga/Hyper, tu oublies ;-)  Je crois pas qu'on dépassera les 40m au Parc Astérix.

Ils ont une limitation de construction en hauteur ?

A vrai dire on en a jamais eu la certitude, il faut dire qu'à vol d'oiseau le parc se trouve à environ 2km des premières habitations et à plus de 10 km de CDG. Donc Maverick si tu as un document officiel je suis preneur car j'ai beau chercher je ne trouve que des gens qui démentent l'information. ;)

Pour ce qui est du flying, une personne travaillant au parc m'a informé que Thor n'était arrivé que troisième dans le sondage Loisir Lab', sans doute grâce au fait que les deux autres projets étaient présentés par le biais de concepts-arts et que Thor était présenté avec une image d'un train ressemblant à celui d'Oziris au yeux d'un visiteur lambda. Car oui, les 1.85millions de visiteurs du PA ne sont pas tous des fans comme nous, ils sont pas cons non plus, ils vont savoir faire la différence entre Oziris et Thor mais ils vont trouver inutile de mettre deux machines qui se ressemblent dans le même parc... Alors que si l'on mettait un Launch ou un Hyper/Mega Coaster on aurait pas se problème.

Il me semble que ça déjà été dit sur le forum mais il faut dire qu'entre Sacré Crocos, Pégase Express et Thor, le projet qui semblait le moins avancé été celui de Thor, même le nom été différent sur le sondage (Thor / Voyage de Thor) ils ont même pas lâché un petit concept-art.

Si en 2019 on nous ramène un Sacré Croco je serais hyper content ! :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

cmoiromain

Les limitations de hauteur sont une légende un peu persistante, mais à l'époque sur le forum de Potionmagix, il avait été confirmé qu'en réalité la limite était à plus de 60m.

Si mes souvenirs sont bons, le plafond est une hauteur fixe par rapport au niveau de la mer, donc là où le sol est le plus bas on peut monter assez haut.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

King_RCT 3

En tout cas ça n'est pas au niveau de l'aviation que le parc aurait des limites de hauteur. Il est en dehors de toute zone de restriction, et quand bien même on prendrait en compte la restriction la plus proche, elle est de 455m de haut... Y'a de la marge ! 8)


(Source : Géééééoportail)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cmoiromain

Non ce n'est pas l'aviation qui est la principale contrainte, mais le classement de la zone. Le nom exact m'échappe, il y en a tellement, mais en gros c'est une zone de forêt avec un classement qui empêche certaines choses.

Par exemple, il ne pourra jamais passer une voie ferrée ou autre type de transports, donc le parc est "condamné" à dépendre de l'autoroute pour s'y rendre.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Manuuu

J'imagine qu'il suffit d'appeler la mairie de Plailly pour avoir l'info, non ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

RCT-Maker

Panoramix avait expliqué lors de la construction d'Oziris, que les limitations de hauteur par la vie des arbres était une légende urbaine, mais qu'il y avait bien un limitation liée à la forêt, qui était de 55m je crois dans certains endroits du parc.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Prochain Trip : Walibi, Bobbejaanland, Toverland, Efteling + DLRP...

obsidian59

moi je pense que le sacrée croco sera la nouveauté 2018 et que la nouveauté 2019 soit ou un dive , un wing ou un floorless ça pourrait être cool   
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

FirstDrop

Citation de: Teddy le 11 Juin 2017, 18:47:31
Tient pour faire un résumé des rumeurs et de ce que l'on sait il y a cette vidéo:




Hey mais ? C'est moi ça !  ;D

Pour ce qui est de la restriction de hauteur. J'ai eu beaucoup de retour et de confirmation sur le faite que l'aéroport n'y est pour rien. En revanche peut être une restriction de hauteur liée à l'environnement  :-\

N'empêche que ... il y a toujours la possibilité de sortir les pelles pour paré à ces contraintes  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions