[Le PAL] 2021: Le Pal Savana Reserve

Démarré par viviLEPAL, 25 Janvier 2018, 15:58:47

« précédent - suivant »

cracotte42

Citation de: toon98 le 09 Juin 2021, 19:12:32
Je regarde les disponibilités pour l'hôtel sur le site du parc ça n'a pas l'air d'être la ruée sur les séjours... Tout est disponible a part les arrivées le samedi ... J'espère quand même que cet investissement se révélera être un succès...

Un petit point sur les réservations :
Tout d'abord Les Lodges sont complets pour le mois de Juillet/Septembre et Octobre (pour le peu de date possible). Pour Août il ne reste que le 31 Août de disponible sinon c'est complet aussi.
Pour l'Hôtel : Tous les samedis du mois de Juin étaient complets. Tout le mois de Septembre est complet. Pour Octobre il ne reste que le samedi 2 de disponible. Pour Juillet, 15 dates sur 31 sont complètes. Pour Août, 14 dates sur 31 sont complètes. On observe particulièrement que les gens ont réservé en masse la semaine dernière pour l'été. Je pense qu'ils se décident un peu au dernier moment. C'est plutôt très bien parti pour l'hôtel aussi qui a le double de capacité que les Lodges!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Zig-Zou

Ça c'est une très bonne nouvelle. Un soulagement pour les dirigeants après les lourds investissements  en pleine crise sanitaire. Ça doit leur mettre du baume au cœur !  :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
MAISON DU TOURMENT - Haunted Scream Park
Site web http://www.maisondutourment.com

Romain Fanatix

Hello, voici mon retour sur mon séjour au Savana Reserve, cadeau de ma femme pour mon anniversaire, repoussé 3 fois. Le séjour à eu lieu un dimanche, fin juin. Météo avec averses comme en ce moment. Les espaces verts ont bien profité, beaucoup de changement par rapport à mon dernier reportage.
En tout cas mon avis va peut être vous surprendre !









Halle de réception superbe, la ptite musique détente qui va bien avec le lieu.
Hélas l'accueil fut catastrophique... et pourtant c'est tellement important ! Pas mal de monde de réception à cette heure-ci entre les clients qui partent et les quelques clients qui arrivent (on devait être un peu plus d'une cinquantaine au restaurant le soir). Manque de bol, on tombe sur le type qui débute et qui ne maîtrise pas grand chose: il récite son texte avec une grande vitesse tellement il est stressé et quand il cherche la suite, il nous fait des "ploum ploum ploum", et ça il nous l'a fait 5 fois!
Quand on arrive dans un lieu comme celui-ci on a besoin d'un accueil un minimum "apaisé" et pas un d'un réceptionniste complètement paniqué! Bref ça nous a un peu gâché notre journée, on a ressassé ça toute la journée.

La boutique située juste à coté de la réception propose des produits exclusifs à l'hôtel.



La journée dans le parc se passe bien, c'est dimanche, pas mal de monde (Yukon tournne à 30 min) mais nous on profite à fond de la partie animaux, les attractions se sera pour le lendemain. Notre suite est prête pour 16h et nous avons vraiment envie de profiter de l'hôtel et de la plaine africaine !



Nous serons situé au 2ème étage, bâtiment girafe, à l'extremité de l'hôtel.



Nous on adore la suite, c'est très malin ce petit hall avec la porte de la salle de bains qui cache le vestiaire d'entrée.





La chambre familiale et sa grande terrasse, on y passerait des heures.
Sans doute parce que nous étions dans les premiers visiteurs mais la literie et le linge étaient d'un grand confort !
La suite est très bien équipée avec la climatisation, des parapluies, coffre fort, bouteilles d'eau, jumelles et même de quoi se faire un café ou un chocolat chaud ! Mais pour moi il manquant un indispensable, des plaids (disponibles aux Lodges) pour passer la soirée en terrasse à observer les animaux.









Nous sommes allés au Zanzibar, le bar de l'hôtel mais là on se casse les dents, ce dernier n'ouvre pas avant 17h...
Et c'est un peu la même chose pour la plaine africaine: les animaux sont rentrés et les soigneurs se chargent de nettoyer les lieux et d'ajouter de la nourriture... on repart dans notre chambre un poil frustré...






Bref on y retourne à 17h30, notre dîner est réservé pour 18h45. Nous sommes une dizaine de clients à profiter du bar




les tables sont déjà dressées



Pour nous ce sera cocktails sans alcools, les animaux font leur entrée, la magie opère ! ... mais là encore, il y a un petit truc qui nous dérange: on a droit à une musique de bar, qui contraste fortement avec l'ambiance "cosy" de la réception. J'ai trouvé ça pas du tout adapté à l'atmosphère, on voudrait du dépaysement mais la musique nous ramène à la réalité.











18h45, on passe à table! Le ciel se couvre mais comme toutes les tables ont été exclusivement préparées en extérieur, nous n'avons pas la possibilité de dîner à l'intérieur. Les plats sont délicieux, je profite du calme pour échanger avec l'employée chargée du grill, elle m'explique ô combien elle apprécie le calme de la soirée, les vendredis et samedis soir sont très très chargés.








Le couloir menant aux toilettes est décoré avec des poissons en bois !

et ce qui devais arriver arriva, la pluie arrive, les employés rangent la terrasse en trombe, les tables trop au bord de la terrasse se font rincer, ça déménage de partout ! On aura tout de même passé une bonne soirée.













On s'endormira le ventre plein, on profitera bien de la terrasse avant, les animaux passent la nuit sur la plaine, il y en a toujours à observer.
Comme je vous l'avait écrit plus haut, on a incroyablement bien dormi, c'était hyper confortable.

Pour la dîner, il faut réserver son horaire. Pour le petit déjeuner en revanche, pas de réservation, on est complètement libre.
Quelle plaisir de se réveiller dans cette chambre avec cette si belle vue !





Le petit déjeuner est très classique mais très bon avec des brioches maisons par exemple. J'étais un peu étonné de ne pas trouver de "chaud" parmi le buffet hormis des pancakes... je pensais au minimum y trouver des oeufs, il y avait une plateau à oeufs vide à coté du grill mais comme rien n'était écrit et qu'il n'y avait personne pour la cuisson, je m'étais dit qu'ils avaient dû servir pour les pancakes.
Je suis allé me resservir 3 fois et je n'y ai jamais vu personne.
Puis ma femme me dit "tiens, ça m'étonne que tu n'ai pas pris des oeufs!"
- ben y'en a pas, j'ai rien vu...
- mais si va voir au grill !
Et en effet, il y avait bien quelqu'un, pas commode d'ailleurs, on voyait vraiment qu'on la faisait ch*** avec nos oeufs, mais vraiment !
Bref je les mange et j'y retourne mais personne en vue... on est 3 couillons à attendre devant le grill... il a fallu que la responsable de l'hôtellerie qui passait par là aille chercher la personne en cuisine pour lui dire de nous servir.
Après avoir servi tout le monde, l'employée était à nouveau planquée en cuisine... alors ptêt que vous allez me trouver râleur mais ça c'était pas cool du tout.







Nous devions quitter la chambre à 10h et c'est ce que nous ferons, profitant ainsi au maximum de la terrasse.
Nous passerons cette nouvelle journée dans le parc. Gros orage à 16h, toutes les attraction sont à l'arrêt.
Nous quittons le parc à 17h, on avait envie de s'offrir un verre au bar avant de partir mais le bar n'est pas ouvert, tant pis...





Sans doute que j'idéalisais trop ce séjour, sans doute que nous avons essuyé les plâtres, que nous sommes arrivés trop tôt mais tout n'était pas encore rodés et nous avons clairement passé un séjour en demi-teinte... nous lui laisserons une seconde chance plus tard je pense.
Autant sur l'hôtel, la structure, c'est un sans faute mais du coté du service, ça pêche un peu.
Merci de m'avoir lu en tout cas !



friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

MW10

C'est tellement dommage que ton séjour ait été gâché en partie par le personnel... parce que les photos sont magnifiques et l'hôtel a l'air grave dépaysant et confortable.
Après c'est encore les débuts de l'hôtel, il y a sûrement quelques détails à régler pour que la visite soit irréprochable

Merci beaucoup pour ce retour en tout cas !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs visités: Le Pal, DLP, WDS, Port Aventura, Europa Park, Phantasialand, Vulcania

RollerOtter

Merci pour le CR Romain ! Tes photos sont magnifiques (as usual) et on voit que l'hôtel est superbe. Mais... comme je te comprends, j'aurai été déçue aussi à ta place. Quand je réserve pour un hôtel de parc, j'attends une prestation de qualité, surtout que en général ce n'est pas donné. On a vécu une expérience similaire à la cité suspendue. Le personnel pas agréable et pas compétent. Ce genre de choses jette un froid. Personnellement le parc Astérix n'est pas près de me revoir mettre un pied dans cet hôtel.
Après on peut toujours nuancer ton expérience comme tu l'as fait sur la toute nouvelle ouverture de l'hôtel (enfin sauf pour le cuisto, c'est pas un manque d'expérience mais de la grossièreté)
Malgré ton avis mitigé, en tout cas ton reportage me donne envie de visiter le savana réserve
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

Citation de: RollerOtter le 30 Juillet 2021, 15:18:43
Quand je réserve pour un hôtel de parc, j'attends une prestation de qualité, surtout que en général ce n'est pas donné. On a vécu une expérience similaire à la cité suspendue. Le personnel pas agréable et pas compétent. Ce genre de choses jette un froid. Personnellement le parc Astérix n'est pas près de me revoir mettre un pied dans cet hôtel.
Complètement d'accord avec toi ! Un hôtel de parc, on y va aussi pour vivre une expérience qu'on aurait pas eu dans un hôtel classique.
D'ailleurs j'attends toujours un questionnaire de satisfaction mais je n'ai rien reçu.
J'ai eu aussi une mauvaise expérience chez Astérix, au Quai de Lutèce. Mais je lui redonnerais sa chance, car je pense que comme au Pal, on a juste manqué de bol.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

zavir

Carton plein pour les Lodges et le Savana RESERVE

https://www.tendancehotellerie.fr/articles-breves/communique-de-presse/16003-article/1er-bilan-de-l-ete-du-parc-d-attractions-et-animalier-le-pal-03-allier

Pour lire l'article suivant en entier :
copier le lien
aller sur la navigateur microsoft edge
cliquez sur le mode lecture (c'est le symbole en forme de livre qui se trouve à droite de l'adresse du site)

https://www.lamontagne.fr/moulins-03000/actualites/record-historique-de-visiteurs-au-pal-allier-cet-ete-et-carton-plein-pour-les-hebergements_14005076/

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

Comme vous le savez j'ai rencontré Arnaud Bennet le président du PAL.
Cette année 2021 a été une très bonne année pour le parc avec un mois de juillet record et des mois d'août et de septembre très bons.
Les hôtels ont été complets tout l'été et le Savana a eu un taux d'occupation de 86%.

On a également parlé de mon séjour mitigé et j'ai appris que l'hôtel était bel et bien en "phase de rodage" avec énormément de difficultés pour recruter dans le domaine de la restauration et que les équipes ont fait énormément d'efforts pour que cela ne puisse pas transparaître auprès des clients. Les commentaires globaux des clients de cet été sont très bons, avec une note de 4.8/5 sur google par exemple.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

AlexHL

Tu as raison, tous les patrons d'entreprises de commerce ont énormément de mal à recruter cette année avec la pandémie. Surtout sur la partie qui nécessite des compétences : l'hôtellerie et la restauration.

La première fois que j'en ai entenu parler, c'est avec Europa-Park qui a dû faire face à l'arrivée d'un entrepôt Zalando sur l'aérodrome de Lahr il y a 6/7 ans. La chute drastique des candidats a diminué la compétition parmi les profils. Le parc qui n'a cessé d'avoir besoin de nouveaux talents a recruté des personnes avec moins de compétences (par exemple les niveaux de langue) ou de savoir-être. Cela se ressent très vite côté public.

Pour pallier à cela, il y a quelques années des logements ont été créés à côté de Rulantica. Ce qui augmente les frais de recrutement ! :(

Au début j'ai pensé qu'une large partie du problème venait de l'attractivité de l'entreprise (salaire proche du SMIC, amplitude horaire et précarité avec des contrats courts ou à temps partiel). Mais je m'aperçois avec les reportages récents dans d'autres secteurs d'activité que même avec des logements proposés (exemple dans l'ouest français), des heures suplémentaires payées plein pot (exemple aux USA avec 150% du taux horaire au delà de 40h/semaine) ou des salaires plus élevés ne suffisent pas pour de nombreux patrons. :o

Ce qui signifie que les parcs pourront être freinés dans leur projet d'expansion s'ils ne trouvent pas d'atouts qui intéresseraient de nouveaux candidats.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS