Planete magique

Démarré par Nico C, 18 Janvier 2004, 22:30:34

« précédent - suivant »

Nico C

Voici un petit trip report en images de la visite que l'on à effectué  avec le O'malley cat club à Planete Magique ce week end. Rappelons que Planete Magique était un parc d'attractions en plein coeur de Paris, ouvert en 1989 et fermé quelques mois plus tard en 1990. Concu et voulu par Jean Chalopin, le créateur des plus grands dessins animés des années 80, ce parc occupait un paté de maison et est resté "intact" depuis sa fermeture. La visite avait son importance puisque dans un an ce parc mythique sera vraiment detruit pour laisser la place a un espace dedié aux arts numeriques.
Mmes et Mrs, à vos lampes de poches (pas d'electricité par endroits), et suivez le guide!


L'enseigne du parc, posé a meme le sol, bienvenu a Planete magique,

attention ou vous marchez, 15 années d'abandon, ca abime...




la discotheque pour les enfants.


les menus.




La navette, attraction dans laquelle des nacelles de 6 places montaient les 12 niveaux de Planete magique, pour amener les visiteur au plus haut niveau du parc.


Ouragan, nous avons decouvert ici une authentique Mad House (1989 pour l'ouverture). Ce fut une reelle surprise de se rendre compte que cette attraction avait deja ete inventé pour Planete magique!

Les autres photos viendront plus tard.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

funcoaster

#1
Merci pour ce trip et pour ces photos :thumbup:

PS:Et bienvenue sur Ameworld Nico C :boing:  :boing:  :boing:  :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
www.guide-parc-attractions.fr
Toute l'actualité et infos pratiques des parcs d'attractions en France et ailleurs.

Nicolas -TRZ-

je suis impatient de voir les autres photos! ca doit faire bizarre de se promener dans un parc abandonné depuis 15 ans!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Manupouce

ça fait effectivement bizarre de se ballader dans un parc abandonné. Mais pour ma part et je crois que je ne m'avance pas trop si je dis aussi pour tout le monde, c'était très excitant.

Tout est resté intacte et nous avions l'impression qu'il était fermé depuis seulement qq mois mais la poussière nous rappelle que cela fait bien longtemps... ;)  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

yves

A la fin de la visite nous avons eu droit a un exemplaire de la fameuse carte plastique (et magnétique) planète magique qui servait si je ne me trompe pas à créditer en gadgets.

En résumé, c'est une visite extraordinaire, une remontée dans le temps en 1990, avec au détour de certaine attractions des papiers posée où était inscrit la liste des numéros de téléphone interne ou bien la procédure d'évacuation..

Même dans les guichets, on pouvait voire a l'intérieur toute les notes de services concernant l'achat des crédits...


Une autre visite sera organisée par le club début mars, car certains n'ont pas pu venir et d'autre souhaitent revenir.

Car d'ici la fin de l'année tout va disparaitre à jamais...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Walaï

Les attractions comme "Talisman" sont toujours inaccessibles? J'ai eu l'occasion de filmer une bonne partie du parc l'année dernière mais si la visite a connu quelques changements, ça peut m'intéresser de rajouter des plans.
Je dois monter tout cela depuis un moment, je vais m'y mettre, je préviendrai quand ce sera OK.

Un film de l'époque où tout était en fonctionnement, ça ce serait  :thumbup:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

wolf63

Un grand merci a toi Nico c pour les photos :D  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Timekeeper

Mais La Navette par exemple, que vont-ils en faire, ils pouraient le revendre non ?

Enfin le circuit semble adapté à l'endroit, mais ça doit quand-même pouvoir se revendre...


Il en existe d'autres dans le monde des machines comme ça ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

J-M-T

Cette navette, comme la majorité des autres jeux de Planète Magique, était un prototype et elle n'a jamais fonctionné comme prévu. Un système d'accélération (je ne me souviens plus du type, une sorte de crémaillère, je crois, je n'ai pas revisité le parc depuis la veille de son ouverture au public) devait la catapulter jusqu'au sommet. Seulement, voilà, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, il n'y a aucun support sous le rail, si ce n'est au départ et à l'arrivée. Dès que la navette se mettait en route, le rail entier se mettait à vibrer, fissurant les fondations et manquant de faire tomber toutes les vitres du bâtiment.
Du coup, elles fonctionnait à bas régime et on atteignait la partie supérieure moins vite qu'à bord d'un ascenseur (joli mais pas top sensationnel).

La revendre ne servirait pas à grand-chose, il y aurait beaucoup trop de frais d'adaptation. Ce serait moins cher d'en construire une autre (surtout avec les technologies actuelles).

Je ne sais pas ce qu'on raconte pendant les visites actuelles mais les anecdotes de ce type sont légion...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Timekeeper

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions