TR HV Meeting - Universal Port Aventura

Démarré par Francois -ParkFunWorld-, 20 Octobre 2004, 17:55:28

« précédent - suivant »

Francois -ParkFunWorld-

[span style=\'color:red\'](Attention Topic Long à charger, on vous conseille d'attendre que toutes les photos se chargent)[/span]

[mode] Trip report groupé:
Noir: François -ParkFunWorld-
[span style=\'color:green\']Vert: r-zo [/span]
[span style=\'color:blue\']Bleu: Maverick [/span]

TR Port Aventura 8, 9 et 10 octobre 2004

Nous voici de retour d'Universal Medditerranea, sans doute le seul Resort européen capable de rivaliser avec Disneyland Resort Paris tant le niveau de ses parcs, de ses hôtels et de ses services. Qu'est ce qui a poussé 5 lecteurs du forum (sur 1200, quelle belle moyenne !) à se diriger en plein milieu du mois d'octobre vers Salou, cité balnéaire espagnole de la Costa Dorada, à une centaine de kilomètre de Barcelone. Quelle drôle d'idée de faire respectivement 1400, 1100 ou 700 kilomètres pour se faire un parc alors que, finalement, qu'est ce qu'on est bien chez soi à râler sur sa chaise de PC à propos de la dernière nouveauté de X ou à passer son temps dans des parcs qui, de toute façon, sont toujours moins bien qu'il ne devraient l'être. Et qu'est ce qui peut pousser des personnes à oser dépenser plus de 80 euros pour un parc et 80 de plus pour simplement y aller ? Et bien nous on peut vous le dire : c'est l'opportunité ! L'opportunité qui s'ouvre à nous de faire quelque chose d'exceptionnel, l'opportunité qui débarque là et qu'il faut saisir... Ca faisait des mois qu'on en parlait sur le web (enfin pas partout puisque malheureusement, il faut croire que la communautarisation de notre passion nous empêche justement les opportunités) et ça faisait des mois qu'on y pensait. Et finalement voilà, sur 1200 élus (et tout tout tout les autres), il n'y en aura finalement eu que 7 pour accueillir l'opportunité et passer un week-end extraordinaire à Universal Medditerannea.

Mais que s'est-il passé allez vous me dire ? Et bien c'est très simple ; il y a quelques mois, une association espagnole de passionnés de parcs d'attractions, Theme Park Generation alias TPG, lance l'idée d'un gigantesque fan meeting européen à Universal Medditerranea. Quelques temps après, le rêve devient réalité et tout s'organise ; le séjour aura lieu du 8 au 10 octobre, les premiers jours de la saison d'Halloween, les participants auront accès à Universal Port Aventura (le parc d'attractions) et Universal Costa Caribe (le parc aquatique), seront logés à l'Hôtel Port Aventura pour deux nuits et comblés par diverses animations tout le week-end. Des partenariats s'organisent car on ne fait pas un meeting européen en ne s'associant à personne ! Plusieurs associations et sites web répondent à une invitation, parmi lesquelles PKTK (ParKeTematiKo, Associacion de Usuarios de Parques Tematicos) d'Espagne, ThemeParkVision de Belgique néerlandophone ou encore ParkFunWorld de Belgique francophone. Tout d'abord, on a un peu peur des prix car un week-end de 3 jours, ça doit coûter bonbon ! Et bien non, pas du tout, dame opportunité était encore là et avec un tarif mini de 73 euros par personne (quand ils étaient 4 dans une chambre)... incroyable, imbattable et intéressant comme tout, surtout en connaissant les prix très démocratiques du food et merchandise du Resort. Mais c'est vrai il y a la distance ! Parce que finalement c'est loin et que donc c'est une folie d'aller là bas ! Ben non, parce que quand on s'organise, quand on a une gare internationale et un aéroport Lowcost à proximité et qu'une voiture, ça ne coûte finalement pas plus cher que le reste (en restant flexible bien évidemment), louper l'opportunité devient presque impossible.

Il y aura donc eu en tout et pour tout 7 valeureux francophones, 5 français (dont un nordiste :P) et 2 belges pour ne pas louper le coche et répéter sur tout les toits et à qui le veut que vous avez raté une belle opportunité !

Toutes les photos ici - Série de François
[span style=\'color:green\']Toutes les photos ici - Série d'Olivier[/span]
Toutes les photos ici - Série de Bruno

Le voyage

Départ de Gosselies en Belgique vers 17 h dans une Ford Focus C-max prête pour le grand voyage, après un passage au Luxembourg (car c'est plus court), premier arrêt à Thionville pour prendre en stop l'ami r-zo ! Direction le Quick local pour se bourrer la panse, car le voyage va être long : plus de 1000 kilomètres en voiture, et de nuit ! Ils sont fous ? Peut être que oui, peut être que non, la voiture ça coûte pas plus cher que le reste, ça permet d'être libre de ses déplacements et rouler la nuit ça permet d'éviter les ralentissements et de traverser des villes comme Lyon ou Barcelone au moins de temps qu'il ne faut pour le dire. La nuit se passe bien, on s'arrête plusieurs fois dans des stations services qui se ressemblent toutes, dans des péages qui se ressemblent tous, enfin pas spécialement car celui situé non loin de Marseille nous laisse un excellent souvenirs (ah ben y fallait prendre avanghe monsieur !). Aucun problème sur les autoroutes excepté une grosse dizaine de chantiers (il faut dire qu'on a traversé la France hein...). L'accès à Port Aventura est très bien fléché et quand on y arrive, on peut distinguer nettement l'ami Dragon Khan depuis l'autoroute.

[span style=\'color:green\']Voilà, ma petite couleur à moi pour ce TR sera le vert, j'interviens juste ce point pour vous encourager à faire des gros Trip de genre en voiture. J'ai moi même été étonné de voir avec quelle facilité, on a avalé ces 1200 bornes jusque le parc. Suffit d'être au moins deux à rouler et ça passe pour ainsi dire ?tout seul'. Après vous prenez des gars qui parlent parcs d'attractions et vous avez déjà les 4 premières heures de passé sans encombre. Je vous cacherai pas que le retour et plus dur que l'aller car à l'aller, vous avez la motivation d'aller dans un parc merveilleux et au retour, la motivation d'aller ... à la maison :D. Spécial dédicace à Maverick avec qui on a pu se partager tranquillou le trajet et c'est passé comme une lettre à la Poste. Concrètement niveau coût, ça s'est passé comme cela :
-   Séjour ( blabla 3 jours , blabla 2 nuits, etc ...) 250 ? pour 3
-   Voiture ( diesel + péage) 260 ?
Résultat : environ 170 ? par personne. Qui dit mieux ?
Bon c'est sûr qu'après, on va pas vous mentir, on s'est largement lâché sur le bouffe dans le parc qui offre un bon rapport qualité / prix ... mais ça c'est une autre histoire.[/span]

L'arrivée sur le Resort et à l'Hôtel

Jamais je n'ai vu une telle excitation dans la voiture, on était vraiment tout les 3 contents d'être là ! Il n'y a personne sur la route, Port Aventura s'ouvre à nous, et rien qu'à nous ! Nous passons à proximité des grands parkings et nous dirigeons vers l'Hôtel Port Aventura en passant devant l'Hôtel El Paso (second hôtel du Resort), la passerelle d'accès aux parcs et Caraibe Resort, un troisième hôtel associé au Resort, mais qui ne lui appartient pas. Nous fondons déjà devant le panneau d'entrée de l'hôtel, sur un mur de pierre écrit en lettres dorées... A la guérite, un employé vérifie si nous avons effectivement réservé une chambre et là premier petit couac car la chambre n'est pas réservée au nom prévu, qu'importe elle est réservée :D

L'Hôtel se présente à nous, sublime, dans un style 100% méditerranéen inspiré des villages traditionnels espagnols. Il y a un large espace devant l'entrée pour décharger nos bagages et nous découvrons les premiers décors Halloween : une statuette de Woody Wood Pecker (que l'on retrouve aussi à l'entrée mais également dans la région pour promouvoir le parc) emballée en momie, une voiturette parking transformée en corbillard sanglant et des os sur les colonnes. La classe : un groom nous ouvre les portes et nous invite à lui donner nos bagages :D Il n'y a pas un chat excepté quelques touristes sur le départ, car il est quand même déjà 8h30 du matin.

Nous entrons dans l'Hôtel et restons dans le sublime, le hall d'entrée n'est pas gigantesque et plutôt simple, mais très convivial et assez classe, il y a un coin bar, la réception et un accès au poumon de l'Hôtel, la place qui entoure la plupart des restaurants et animations journalières. Second petit couac à la réception, où la charmante demoiselle qui s'occupe de nous parle le français avec un piti accent espagnol tout mignon. De nouveau on ne nous connaît pas, c'est normal UM-Community nous ont enregistrés avec le prénom comme nom, ralalala ils font tout autrement chez eux :D Au moins, ça nous aura donné l'occasion de squatter la réception 10 minutes dans un Hôtel quasi désertique. Sans transition, on nous indique que la chambre est prête et c'est le groom qui nous escorte avec les bagages.

Nous découvrons notre chambre, hum quel bonheur ! Première réaction : se diriger vers la fenêtre pour voir la vue et là, première grosse surprise de la journée... au bord d'un petit balcon, nous avons un superbe panorama des grandes piscines tropicales bordées de palmiers et autres plantes exotiques. La chambre est composée de deux pièces, la salle de bain est plus spacieuse qu'à Europa Park ou Disneyland. Quelques détails appréciables : un frigo (pas rempli ni fermé à clef), un coffre-fort, un sèche cheveux et la climatisation automatique. Il y a un grand lit et un second en dessous que l'on peut glisser grâce à des roulettes, pour 3 personnes, sinon les chambres sont composées de 2 lits de deux personnes. La télévision diffuse en boucle un clip sur le Resort et une tonne de chaînes internationales (dont certaines sont déconseillées après minuit pour les enfants... hem) Pour le reste comme d'habitude, coffre fort, téléphone, armoires, serviettes, petits savons Universal Mediterranea etc.



Détail appréciable : chaque occupant de la chambre reçoit une carte qui lui permet d'accéder à la chambre (jusque là normal) mais qui lui permet aussi de rentrer à Port Aventura, à Costa Caribe, et même pour payer ses achats si il le demande ! La carte est personnelle avec le nom et prénom dessus, wow collector :) Il faut aussi en introduire une dans un espace pour avoir de l'électricité dans la chambre, pas bête !

Petit tour à la douche et il est déjà 9h30, l'heure de se diriger vers le parc ! Nous prenons nos p'tites cartes et traversons l'Hôtel, celui-ci est en fait composé de trois zones entourées à chaque fois par des bâtiments. Les architectes se sont défoncés, on se croirait vraiment dans un vrai petit village tant les formes, les couleurs et les paysages changent ! De notre côté c'est tropical, avec les piscines, une cascade, des palmiers et plantes exotiques, au centre c'est une place de village avec une fontaine, des terrasses de café, une scène extérieure pour des spectacles et du côté du parc, c'est la réplique d'un port de pêche avec des allées sur pilotis, des bateaux en bois, du sable... Superbe, nous traversions à notre aise, le ciel devient bleu et le soleil perce, les petits-déjeuners sont encore en cours et on nous invite presque à rentrer manger :D Ce sera pour demain car on ne peut pas encore ;)

















Le parc

[span style=\'color:green\']Ah oui, petite parenthèse : on risque dans ce TR, de comparer UM à DLRP car au niveau qualité, ce sont deux mastodontes qui s'affrontent donnant lieu à un match de titans dans le paysage parconautique européen. L'un va surclasser l'autre dans certaines catégorie quand l'autre va baffer le premier sur d'autres points. A la fin, difficile de désigner un vainqueur de manière claire et définitive.[/span]

Nous voici devant l'entrée privée de l'hôtel, on passe nos cartes dans les tourniquets et nous voici dans le premier parc, Port Aventura ! Nous sommes en méditerranée, arrivons sur une petite place avec une grande statue de Woody Wood Pecker habillée en vampire, des oliviers, un Guest Service, les premières boutiques et les tourniquets classiques. L'entrée de port Aventura est l'une des plus belle en Europe, une fois passée la fontaine géante de l'entrée et les caisses, on fait face directement à un petit village, avec une ruelle qui grimpe entre plusieurs maisons de pierres, il y a une boutique, le bureau des passeports annuels, un bureau d'infos, etc. C'est vraiment très beau (mais à l'extérieur car en venant de l'hôtel vous arrivé directement dans le parc)

Pour la suite, et afin de laisser s'exprimer tout le monde, je vais me contenter de décrire les zones et les activités que nous avons faites, sans se borner à raconter heure par heure ce qu'on a fait les 3 jours, car ce serait saoulant ;) Mon avis sera en noir, celui d'Olivier (r-zo) en vert et celui de Bruno en bleu ; j'invite nos amis niçois à me mailer leurs commentaires si ils le souhaitent :)

Port Aventura est divisé en 5 zones thématiques dédiées à l'esprit d'aventure, à la liberté du voyage ; la zone Mediterranea, la zone Polynesia, la zone China, la zone Mexico et la zone Far West. Si Mediterranea est, à l'image de Main Street, un chemin unique aller-retour pour accéder aux autres zones, le reste du parc est en fait un immense cercle sur lequel vous allez tourner toute la journée. C'est à mon avis le seul petit défaut de ce parc, c'est le fait que quand vous êtes à china et que vous voulez aller à Far West, vous devez marcher, marcher et remarcher ! Et si une fois à far West vous voulez aller à Polynesia, il vous faudra encore marcher, et ainsi de suite. Pourtant, Polynesia et Far West sont raccordables l'une à l'autre par un chemin en moins de 5 minutes ! Mais celui-ci est fermé pour le public, dommage. D'un autre côté, ça rend la théma irréprochable et les transitions entre les zones sont superbement orchestrées, du grand art !

Commençons par la zone Mediterranea, un village de pêche au bord de la mer représentée ici par un gigantesque lac artificiel. On y trouve tous les services visiteurs parmi lesquels un bureau photos Kodak ou je me souviens avoir développé mon film argentique il y a 2 ans, une boutique Universal qui propose du merchandising des films du groupe, il y a des écrans qui diffusent des extraits de block blusters de la firme, séquence émotion devant un extrait de Jurassic Park, put*** 11 ans ! On y trouve aussi l'accès au second parc du Resort, Costa Caribe, divers snacks, un grand restaurant à table, boutiques diverses (dont l'une est dédiée à halloween et vend des costumes, accessoires et masques tout aussi effrayant les uns que les autres) une gigantesque boutique Port Aventura aussi grande qu'un Emporium et qui vous vend tout ce que vous pouvez imaginer sur le parc ! On y passera plusieurs fois sur le séjour. Dans l'un des snacks vous pouvez manger à la terrasse qui est... installée sur la réplique d'un bateau en bois ! Petite anecdote : normalement l'entrée Parc de l'Hotel Port Aventura devait se faire plus en avant dans la zone Mediterranea, en dessous d'un grand porche, mais cela ne s'est pas fait et le porche est maintenant une scène pour des spectacles de l'hôtel. Pas beaucoup d'attractions dans le coin mis à part un train à vapeur qui fait le tour du parc (et dans lequel vous pouvez profiter d'une superbe vue de Dragon Khan) et, chose super originale, des embarcations qui partent du lac, traversent la zone Polynesia pour arriver finalement dans la zone China. Il y a des photographes un peu partout, mais heureusement pas aussi agressifs qu'à Six Flags Belgium :D La grande classe : les photos sont prises en numérique et on doit se présenter à un kiosque pour regarder sa photo sur un PC avant de décider si on l'achète ou pas :)





La zone Polynesia est de loin la plus belle du parc, et perso ma zone préférée des 23 parcs européens que j'ai pu faire jusque maintenant ! On se croirait réellement à l'autre bout de la planète, quelque part paumé dans l'Océan Pacifique, au milieu de millions de plantes exotiques, de lagons, de roches volcaniques... Nous sommes dans un grand village, avec les cases typiques avec leurs toits de paille et leurs structures en bois. On y trouve deux grosses attractions, Tutuki Splash et Sea Odyssey.


Tutuki Splash, sur papier un " simple " Shoot the Chute, dans la réalité un Shoot parfaitement thématisé, avec deux descentes (une toute petite suivie d'une grande avec bosse) et quelques litres de flotte à se prendre en pleine tronche ! Alors là on est bien loin de Bellewaerde où faut mettre un bonnet et une écharpe pour pas attraper la crève ! Ici, bien au dessus de 35°c, c'est torse nu et en short que vous faites Tutuki Splash, c'est ici que l'attraction aquatique prend tout son sens, le but c'est de se mouiller !

[span style=\'color:blue\']En plus, pour corser le tout, dans une certaine configuration, vous pouvez avoir la surprise du chef au moment où vous ne l'attendez pas.  Mais malheureusement la passerelle est trop éloigné du splash, et donc on sort plus mouillés par les visiteurs qui nous arrosent que par le splash en lui-même.[/span]

Sea Odyssey est une attraction unique dans son concept et sa thématisation. C'est un simulateur pas spécialement comme les autres. Je ne vous raconte pas l'histoire pour vous laisser la surprise, mais c'est assez bien mis en scène, l'entrée de l'attraction est joliment réalisée, la file d'attente et les préshows forment un ensemble quasi parfait et le film n'est pas mal. Finalement, ce que j'aime un peu moins, c'est la simulation en elle-même, pas assez réaliste à mon goût. A un certains moment ça fait aussi un peu trop cartoon, mais bon on est pas là pour faire du 100% réel !

[span style=\'color:blue\']A noter que Sea Odyssey fait partie des similateurs dont j'arrive à sortir intact[/span]

On trouve également un Bateau Pirate (pour moi le mieux thématisé que j'ai vu), une zone pour les enfants avec deux kiddy rides et Tami Tami, un p'tit rollersoaker Vekoma tout sympa que nous n'avons pas eu l'occasion de faire. Nouveau show, pas mal de choses 100% polynésien évidemment, et nous avons été séduit dès le vendredi matin 10h30 par la représentation de Aloha Tahiti. Le show se déroule dans un grand théâtre à ciel ouvert, de loin le plus beau théâtre que j'ai vu avec un décors naturel (une représentation d'un village avec une scène, une case pour les musiciens, un filet d'eau et une plage juste devant. Pendant 20 minutes, c'est un show de rêve fait de danses traditionnelles haïtiennes sur de la musique jouée en live par un orchestre de 4 instruments. Tous les danseurs, musiciens et le maître de cérémonie, qui chante et sert aussi de rigolo de service sont originaires des îles, il est d'ailleurs demandé avant le show de respecter leurs coutumes en ne dérangeant pas le show par exemple, ce qui serait très impoli. Ce show fait sérieusement du bien, puis ils font venir à chaque fois deux touristes et on eu de la chance avec un anglais 100% et une charmante (ben dis donc, elles sont toutes charmantes en Espagne !) demoiselle qui a enlevé les chaussures (si si). La prochaine fois, on envoie Amby !









Ensuite on arrive dans la zone China partagée en gros en deux quartiers, le premier qui représente un village traditionnel au milieu d'une forêt de bambous, trop trop beau avec un grand restaurant service à table " Marco Polo ", un show de lumière noire qui m'avait bluffé il y a deux ans et où il y avait cette fois ci à chaque fois une longue file d'attente (on se serait cru au Roi Lion tiens :D), quelques rides familiaux (tasses, chenilles, etc.), une grande plaine de jeux pour les plus p'tits et une grande zone de games pour les plus grands :D Nous y avons fait un tour avec l'ami Dan qui a quand même réussi à gagner une petite peluche (comme quoi, on ne perd pas tout le temps !) Effet contraire avec les anneaux ou nous avons tous royalement échoué devant cet exercice bien trop complexe :D



La seconde partie contraste complètement, elle commence par... une réplique (en plus court et moins dangereux :)  de la Muraille de Chine qui nous mène vers les hauteurs de la Cité Impériale avec ses temples chinois, ses statues de bronzes, etc. Et là... hooo bonheur, directement devant vous, là sous vos yeux, il trône depuis 1995 et croyez moi, le voir c'est quelque chose ! Lui, c'est Dragon Khan, Sit Down (il n'y en a pas beaucoup dans le monde) Bollinger & Mabillard bleu et rouge, posé là comme par magie au-dessus de tout, avec ses grands trains qui traversent les 8 inversions dans un bruit sourd connu de la marque. Oui, c'est Dragon Khan, 1266 mètres de long, une first drop de 48 mètres à 50°, une vitesse de 105 km/h et 15 millions d'euros pour presque 2 minutes de bonheur ! Vertical Loop (et pas le petit à la Vekoma, le grand version je me rend compte enfin que j'ai la tête en bas), Diving Loop, une perle rare, Zero-G-Roll, pour moi c'est la plus belle inversion sur terre, le summum, l'extase, quelle sensation, Cobra Loop gigantesque, freins en hauteur pour un max d'airtimes, second Vertical Loop et deux Corkscrews tellement bien dessinées que y lever les bras devient difficile après plusieurs tours ! Et que dire de ces trains ou on est bien installé, ça ne vibre bas, ça ne cogne bas, ça ne connaît pas les baffes, et quand les trains sont bien chauds, ça en devient presque aussi jouissif qu'un Expedition Ge Force ! Oui oui, moi perso après mon premier tour, je suis descendu sur les genoux tellement ce coaster est bon et puissant, on prend vraiment des G et de la vitesse, c'est extra, du grand art !

[span style=\'color:blue\']Je ne serai pas aussi élogieux que François.  Les baffes, bien sûr on atteint pas Vekoma, mais selon le placement on peut en avoir.  Mes 2 comparses n'ont jamais testé des monstres tels que Stunt Fall ou Superman de WBMWM, que je préfère nettement à Dragon Kahn.[/span]

Nous l'avons fait une bonne dizaine de fois, mais rha qu'est ce qu'il me manque déjà !  Cotisons mes amis, cotisons !



















Pour du reste, un grand fast food fermé les 3 jours, un Wave Swinger, une fontaine interactive qui devient vite le repère des enfants en manque d'eau dans la figure et un immense théâtre qui accueille un spectacle Halloween, que nous avons malheureusement raté, car assez mal organisé avec les horaires (pas le parc, nous !)

Le chemin se détourne et s'enfonce dans la verdure, nous entrons dans la jungle et la quatrième zone, la zone Mexico ! Là c'est dingue, avant vous étiez dans la cité impériale à dorer au soleil (car pas de verdure) et puis là hop, en plein milieu des ruines de temples aztèques avec des jeep d'explorateurs, des statues de divinités religieuses, de tentes de bois et j'en passe. Sur le côté se trouve l'attraction qui d'ordinaire se nomme " El Diablo ? Tren de la Mina ", un Mine Train Arrow tellement mal foutu qu'il fait tâche avec ce superbe parc ! Je m'explique : déjà le coaster est pas top au début (les rails, les wagons) mais en plus le layout est raté de chez raté, trois lifts, des passages trop courts, à un moment on se tape un lift puis une descente, un demi-tour, des freins, et de nouveau un lift ! Et cerise sur le gâteau, il est assez laid à voir :( Comble de l'horreur, ils ont mis les deux derniers wagons de chaque train à l'envers... là l'enfer devient supplice, presque aussi moins pire qu'Indiana Jones à l'Envers... enfin faut voir, je sais qu'il y en a qui aime ;) Chose intéressante : joli panorama sur le parc du haut des lifts. Nous l'avons pourtant fait 3 fois, et pourquoi ? Parce que durant Halloween, l'attraction s'appelle " Mina del Diablo ", la mine du diable... vous en saurez plus plus loin ou je parle des activités Halloween.



En continuant à avancer, on passe devant Trono de Pascal, un Rainbow Huss qui m'a l'air d'être plus grand que les autres, chenille et matterhorn (pas fait les 3), dans la jungle, une théma de dingue ! Un grand temple Inca avec un show Halloween que nous n'avons pas vu (ouinn :( ) et enfin, là devant nous, bien protégé par les lianes, plantes tropicales et pierres anciennes, un grand bâtiment nous appelle à l'aventure, on traverse un camp d'explorateurs et entrons dans ce qui devait être avant un temple aztèque maintenant possédé par la nature... Templo del Fuego ! Les portes s'ouvrent et on entrent par dizaine, un archéologue nous explique que... non non je n'en dirai pas plus, la surprise ! Et le show, ce show qui ridiculise le scientifique russe d'Armageddon (WDS), ce show qui vous fait penser qu'être une brochette sur le grill n'est pas spécialement la chose la plus agréable à faire dans votre vie ! Impossible à décrire, une mise en scène géniale, des effets spéciaux somptueux, des flammes, des flammes et encore des flammes, de la chaleur et encore de la chaleur, des explosions, un bruit terrifiant et évidemment un élément de surprise sur la fin, exactement au moment où vous pensez déjà être mort !

[span style=\'color:green\'] La zone mexicaine c'est surtout Templo del Fuego, le show pyrotechnique qui fera passer Armegeddon des WDS pour un vulgaire combat de briquet. Non mais sans rire, quel claque ce show !! Mais avez un show, vous avez généralement un pré-show. Vous en conviendrez avec moi, la plupart des pré-show existants sont inutiles, inintéressants et ennuyeux et n'ont pour vocation que de vous faire attendre. A TDF, rien de tout ça puisque le professionnalisme des performers (ou plutot du performer) fait de ce pré-show une véritable partie de l'attraction. Je m'explique : la seconde fois que nous avons fait l'attraction, nous avons eu droit à un performer complètement déjanté qui a fait rire aux larmes toute la salle, alors que le pré-show est sensé faire peur : il y a une malédiction blabla, mais nous en s'en fout, on veut l'or blabla, suivez moi. Bref, alors qu'il pourrait faire son pré-show tout simplement, il a fait de ce pré-show, un show en soit, presque les gens en avaient eu assez pour passer à l'attraction suivante, vous voyez ?

Sinon le main show en lui-même est bluffant, Bruno a été d'autant plus surpris qu'il ne pensait pas avoir à faire avec ce genre d'attractions. C'est assez drôle de regarder la tête des gens pour lesquelles c'est la première fois. Vous semblez rire sur leur visage des inquiétudes du type : " Mais c normal que tout brûle ?", " c normal c odeur de gaz ?", " m****, vous voyez pas qu'il y a le feu, on sort quand bordel ! "

On ressort de là heureux et vivant (c'est important) et tout le monde applaudit devant la maîtrise du feu pour cette attraction.[/span]

[span style=\'color:blue\']Un bon conseil, n'oubliez pas vos brochettes !!  Par contre, pour le pré-show version de ouf, c'était amusant de voir les autres se marrer, mais quand on ne pige pas un mot d'espagnol (ce qui est mon cas), on en profite beaucoup moins.  C'est pour moi la meilleure attraction du parc, et l'attraction qui m'a le plus surpris de toutes les attractions que j'ai fait dans les différents parcs d'Europe[/span]

Vraiment géant, le personnel a des casques audio, la sécurité est top, les décors sont superbes, l'ambiance est chaude :D et les gens adorent, à chaque fois c'était le triomphe ! Perso, je ne viendrai à Port Aventura que pour Templo del Fuego, qui porte vachement bien son nom !





Pour du reste, un gigantesque Fast Food (mais peut on appeler cela ainsi ?) " La Cantina " qui vous propose de vous asseoir sur une place de village au clair de lune, devant des mariachis qui poussent la chansonnette (et ça il faut aimer, parce que c'est pas évident :D), Serpiente Emplumada, un flat ride qui rend malade (hein Bruno ? :D) et que je déconseille aux c?urs sensibles) tiens j'en profite pour dire que tous les flatrides de ce parc sont superbement bien habillés et en harmonie avec les zones dans lesquelles ils sont construits, là encore, chapeau ! Enfin, une place mexicaine " façon Zorro " avec boutique et Hacienda, un restaurant à table avec une terrasse aux mille couleurs.

[span style=\'color:blue\']Serpiente Emplumada, quelle horreur.  Déjà, à la base, je n'apprécie pas ce genre d'attraction où ça tourne non-stop.  Donc, je les évite au maximum, surtout que généralement c'est "1 tour, ça va, 2 tours, bonjour les dégats".  Donc, j'y suis allé en me disant "bon, on va tenter".   Je me concentre pour limiter au maximum d'être mal, mais ce machin tourne sans fin.  Heureusement, il finit par s'arrêter à temps...  Mais bon, après cette perte d'orientation, on se calme sur les trucs qui tournent.[/span]



Enfin, arrivée dans la zone Far West un peu en retrait par rapport aux autres, spécialement grâce à son thème ; une ville typique au milieu du désert, cactus et diligences offertes en bonus ! Là encore, thème irréprochable même si ce côté un peu trop " vrai " ne donne pas toujours bien (manque de végétation par exemple). On y trouve pas mal d'attractions dont un carrousel de chevaux de bois, un Zipper Huss, Crazy Barrels (fermé pour travaux), des auto-tamponneuses et la seconde gare du train à vapeur.



Ce qui impressionne dès qu'on arrive du côté mexicain, c'est cet impressionnant amas de bois qui n'est pas un Wooden Coaster, ni même deux, mais plutôt 3 Wooden Coasters imbriqués les uns dans les autres ! D'un côté Tomahawk, un mini-wooden pas si gentil que cela et qui procure quelques sensations aux adultes que nous sommes :) j'adore cette idée de mini coaster en bois pour les enfants, c'est extra, puis le parcours est imbriqué dans le reste... miam ! D'un autre côté, à ma gauche Stampida Red et à ma droite Stampida Blue ! Un Wooden racer, deux circuits côte à côte mais différents à certains endroits, ce qui fait deux fois plus de plaisirs, car cette machine est signée CCI (ça y est je m'en souviens) et c'est donc du grand art, dans la lignée de Tonerre de Zeus, des airtimes à la louche, des virages inclinés comme je les aime, des drops en virage tellement puissante que tenir ne sert à rien, des tunnels, des bunny hoops, bref bref que du bonheur !

[span style=\'color:blue\']Attention, c'est un coaster prévu pour les enfants.  Donc, il faut se plier pour entrer dans le wagon.  Et, étant donné que ce petit coaster remue bien, y a moyen d'attraper un bleu. Enfin, le coaster est bien intense pour un junior wooden, et donc on lui pardonnera sans problème les quelques coups.[/span]











En plein milieu se dresse Psycho's Circus, une attraction spéciale Halloween que je vous décrirai un peu plus bas...

Plus loin, il y a une grande zone de games, toute une série de boutiques, des fast food avecd e la musique country live, un saloon avec un show Halloween (encore pas vu :( ) et... Vamp Freeze, la transformation de Fort Freeze (un show) pour Halloween, à lire plus bas :)

Silver River Flume, le Flume du parc sera fermé durant tout notre séjour, suite à des problèmes techniques visiblement. En tout cas, c'est bien indiqué par différents panneaux. Dommage même si c'est de loin l'attraction que j'aime le moins dans ce parc avec El Diablo, car dans le circuit, on peut voir l'arrière de certains bâtiments et les backstages... pas top pas top Reste enfin Grand Canyon Rapids, un Rapids River classique, pas très original et pas très humide, mais qui est franchement cool quand il fait si chaud, surtout que pour 20 centimes les gens peuvent nous arroser comme ils le souhaitent :D

Et voilà, le tour du parc a été fait, oui ça peut paraître petit " quoi seulement ça ? " mais quand vous y êtes, 3 jours ce n'est pas suffisant, surtout avec tout les shows et des rides comme Dragon Khan, Stampida ou Templo del Fuego !

Les animations Halloween :

Dès le départ, le parc s'oppose à Disneyland, à Europa Park, Six Flags ou les autres car ils n'a pas mis des tonnes de citrouilles, des monstres et de la paille dans tous les recoins ! Non justement, il n'y a quasi-rien niveau déco, le parc est comme en été ! Port Aventura joue essentiellement sur l'ambiance et les animations, et là ils déchirent ! On est loin des niaiseries façon Disneyland, ici on fait dans l'étrange, l'effrayant, Halloween quoi !

Dans la zone Western et Mexicaine, des drôles de personnages se promènent, une momie, un grand homme habillé d'une camisole de force et de chaîne, chauve et complètement blanc, des croques-morts, vampires ou encore des infirmières complètement déjantées avec du sang un peu partout ! On a même vu Freddy en personne (même la main y était). Au Mexique, show spécial des Mariachis, groupe de percussions avec des mutilations sur le visage, la famille Adams au complet (géant !), des personnages Universal (la bande à Popeye), etc.

Les shows spéciaux : un peu partout, vraiment bien foutu mais on a assisté qu'à un seul :( Mais quel show ! C'est Fort Freeze, célèbre show de cascades dans la zone Far West, transformé pour l'occasion en Vamp Freeze. Spectacle génial, long, diversifié, avec de l'humour, des cascades, un scénario et pas mal de surprises ! A faire absolument ! Les acteurs sont présents à la fin aussi pour faire des photos.





La zone Far West était la seule réellement décorée avec des citrouilles et autres monstres un peu partout. Le soir, un show laser permanent était diffusé sur un mur d'eau au dessus du lac de la zone Mediterranea (là où est joué FiestAventura chaque été) et proposait des figures Halloween + des pubs promotionnelles sur Halloween à Port Aventura, sur fond d'une musique rock écrite pour l'occasion. Un peu kitsch mais sympathique.

[span style=\'color:blue\']On y retrouve aussi différentes zones photo, avec un cercueil, un échaffaud à pendu, des planches citrouilles, vampire ou chauves-souris[/span]

La cerise sur le gâteau : 3 walk through spécialement ouverts pour la saison d'Halloween ! Le premier c'est Psycho's Circus, construit dans la structure de Stampida, pour 50 centimes, on achète des lunettes 3D et nous voici parti dans le crique le plus terrifiant qui soit ! La recette ? Des petits groupes, un couloir pas plus large qu'un mètre, du bruit, des décors qui font peur et... pleins de gars cachés et déguisés qui vous sautent dessus à chaque instant ! Non non je ne dévoile rien, même si vous le savez, vous vous ferez attraper par cette attraction, par ce stress, ce conditionnement super bien orchestré, c'est flippant ! Second, et pas des moindres, c'est Mina del Diablo et tenez-vous bien... c'est la file d'attente de l'attraction " El Diabo " qui est complètement transformée pour en faire la file d'attente la plus terrifiante que j'ai jamais fait ! Et comme on avait pas lu le programme, on a été très surpris en arrivant dans la première pièce " ah juste ! " que je me suis dit " trop tard " :D Là encore somptueux, pleins d'ambiances différentes, des acteurs bien dans leurs rôles, du stress, des bizarreries, bref encore plus flippant que Psycho's Circus ! Et il y avait toujours un type pour te sauter dessus !

[span style=\'color:blue\']Et, un conseil, méfiez-vous de vos "amis" qui n'hésiteront pas à utiliser l'angoisse ambiante pour vous saisir également ;)[/span]



Clou du week-end, la soirée du samedi, parc ouvert jusque 23h et attraction spéciale dès 21heures pour deux heures d'horreur ! Fixons le décors : la quasi totalité de la zone Polynésienne est réquisitionnée et interdite aux visiteurs, Sea Odyssey et Tutuki Splash sont fermés bien avant, la zone est transformée... c'est La Selva del Miedo "Beaucoup osent pénétrer dans la jungle mais peu en sortent à la tombée de la nuit. Franchissez le porche de la peur et promenez-vous, la nuit, parmi les monstres et les mutants". Et voilà, tout est dit, ils ont réalisé un parcours à faire dans le noir quasi complet, des fumigènes partout, passage dans l'attraction Sea Odyssey et dans un restaurant, ainsi que dans le dédalle de la file d'attente de Tutuki Splash et des chemins y attenant. Partout des monstres, des mutants, des gars pour vous faire flipper, avec des engins, des armes franchement pas rassurantes ! Vous avez beau vous dire que c'est un jeu, c'est super flippant ! Et quand on croit les voir dans la pénombre, non non ils sont toujours là ailleurs ! A un moment, nous voyons (sur un petit sentier) une ombre accroupie sur la droite, on commence à crier en passant à côté " on t'as vu on t'as vu ", et là tout d'un coup, à gauche, un autre type sort en hurlant (à 30 centimètres de nous faut il le rappeler) " et moi tu m'as pas vu ! " Mortel, frôlement de crise cardiaque là Je note qu'ils avaient tous des masques, et pas de gentils masques !

Et à l'hôtel, tout les soirs un show spécial Halloween réalisé par le personnel, des danses ( Thriller :D), animations pour les enfants, etc. Des monstres partout, les personnages Universal déguisés (Woody en vampire, etc.) Mais le top du top les amis, c'est que dans l'hôtel, ils sont presque tous déguisés et maquillés, du voiturier au room service, en passant par la réception et le personnel des restaurants ! Vous imaginez que le gars du room service était habillé en espèce de quasimodo avec un maquillage effrayant, et qu'il venait vous apporter à manger dans votre chambre, excellent ! Le samedi soir était organisé une soirée Halloween pour les résidents de l'Hôtel, dans Port Aventura, la zone Mediterranea, bar et discothèque suivi de jeux façon Clubmed, avec costumes et tout, vraiment très sympa ! Nous avons Olivier, Bruno et moi-même pris nos plus beaux costumes pour participer à la soirée et c'était très sympa !

L'Hôtel Port Aventura :

Classe, très bien dormi, personnel ultra professionnel et très sympathique. 5 endroits pour manger ! Un restaurant à table, un service buffet, deux restaurants " moyens prix " et une sandwicherie. Deux complexes de piscines et un centre de remise en forme... pour 6 euros nous y avons été avec Olivier, 30 minutes de Jacuzzi, du sauna et quelques exercices musculaires ! Un endroit bien équipé (avec aussi une salle pour faire de l'aérobic et un court de tennis) Petit déjeuner exceptionnel : on est loin du service médiocre de Disneyland, viennoiseries, pains, condiments divers, jus divers, céréales, fruits, produits laitiers et j'en passe ; pour 4 euros vous pouvez avoir à volonté un buffet à l'anglaise, mais c'est pas n'importe quoi ! Pancakes, tomates grillées, croquettes de pommes de terre, lard, saucisses (x 3 sortes), merguez, omelettes, ?ufs sur le plat, sauce chili ! La grande classe, j'ai mangé ça le dimanche matin et j'ai pas regretté

Costa Caribe

Second parc du resort, le parc aquatique ! On est entré en période hivernale là bas (sic!) et donc seul la zone indoor est ouverte (il y a une petite zone indoor prévue pour rester ouverte toute l'année et dehors une très grande zone ouverte que l'été et en début d'année). Petite zone, mais bien complète quand même avec une grande piscine dans laquelle nous avons fait un match de Water Basket contre l'équipe de UM-Community (que nous avons battu évidemment :D ), une zone de jeux pour les enfants, deux toboggans rapides pour les enfants, un ensemble de jacuzzis et le pied : un parcours extérieur de bouées (il y a un courant) avec jets d'eau et surtout, deux toboggans ultra rapides, ce à quoi je ne m'attendais pas ! Le blanc est plus terrifiant que l'autre et j'ai commencé par celui-là ! C'est de la bombe, c'est de la folie de faire des toboggans ainsi, ils sont fous ces espagnols ! :D

Seul petit bémol, les consignes, pas évident de savoir comment faire au début (en fait faut payer une caution puis seulement on reçoit une clé). Pour le reste, comme d'habitude la grande classe, décors de rêve, plantes tropicales, snack bars et même une boutique !









La restauration

A port Aventura, c'est la grande classe, vous mangez super bien et pour des prix inférieurs à la concurrence ! Quand je dis on mange bien, j'entends que les plats sont variés, copieux et délicieux ! Pour moi c'est l'un des points forts de ce parc : la restauration !

Là où nous avons mangé :

A l'Hôtel :
- Buffet del Port : petit déjeuner
- Pica Pica : le samedi soir, viandes diverses (poulet curry, b?ufs, escalopes, hamburgers) [span style=\'color:blue\']viande c'est viande.  Pas le moindre légume, et accompagnement riz et frites pour un cordon bleu, ça ne le fait pas vraiment[/span] On est en Espagne aussi, chaque pays a ses traditions culinaires ;)
- Port Regata : le vendredi soir : pâtes et pizza

Dans le parc Port Aventura :
- Mediterranea : La Flecha del Moll Vell, le vendredi matin pour une bonne viennoiserie, miam !
- China : Sichuan le samedi midi, nouilles chinoises, poulet sauce aigre douce, nems, etc
- Mexico : La Cantina le vendredi midi avec nos amis de TPG (UM-Community), chili con carne, buritos de poulet, riz aux légumes, gâteau chocolat
- Far West : The Old Steak House, côtes de porc, poulet grillé, bière et pommes de terre au fromage !

En 3 jours, on a donc fait le tour du monde :) Du Texas à l'Italie, en passant par la Chine et le Mexique !

La propreté / Les espaces verts :

Superbe ! Parc toujours propre, des nettoyeurs partout, pas une seule poubelle qui déborde, attractions propres et bien entretenues, quant aux espaces verts, c'est la grande classe !

La maintenance :

Que dire à part qu'en 3 jours on a jamais rien vu en panne ? Bon allez sur un panneau on a vu à un moment " Templo del Fuego Close " mais ça a pas bien duré longtemps ! Jamais de sièges condamnés, jamais de problèmes de débits... la grande distinction !

Le service :

Les employés parlent pour la plupart minimum anglais correct, et très très souvent le français ! Sur les plus grosses attractions, il y a un greeter (quelqu'un qui souhaite la bienvenue, qui vérifie les tailles et réponds aux questions) qui a à sa disposition un panneau sur lequel il écrit les temps d'attente aux autres grosses attractions du parc, c'est super pratique ! Par exemple vous êtes devant Templo del Fuego et regardez l'attente de Stampida ou Dragon Khan, afin de voir si ça sert à quelque chose de bouger :D Templo del Fuego propose un rythme de shows en fonction du monde dans le parc, le vendredi c'était toute les 15 minutes, et le dimanche toutes les 5 minutes, je peux vous dire que c'est l'attraction qui débite le plus dans ce parc, presque pas d'attente !

Le parc propose aussi un système de Fast Pass plus rudimentaire qu'à Paris: Universal Express. Ce système vous permet de ne pas faire la file (ou de faire moins d'attente) sur les plus grosses attractions de Port Aventura: Dragon Khan, Tutuki Spalsh, Sea Odyssey, Mina del Diablo, Templo del Fuego, Stampida, Silver River Flume et Grand Canyon Rapids. En gros, vous prenez rendez-vous à une heure fixée sur l'attraction. Mais ici pas de machines ni de distribution automatique; si vous êtes un visiteur 1 jour, vous n'avez droit qu'à un seul ticket Universal Express pour une seule attraction (ils le notent sur votre billet d'entrée), si vous êtes résidents de l'hôtel, vous pouvez prendre autant d'Universal Express que vous le désirez dans la journée (et quand le parc est vide, vous passez directement par la file spéciale même si le service n'est pas mis en place) et enfin, vous pouvez acheter l'Universal Express Gold, un bracelet jaune autour du bras et là plus besoins de tickets, vous passez quand vous voulez ! Je vous disais rudimentaire... en fait vous devez faire la file à un guichet spéciale et là le gars vous donne un ticket d'entrée avec horaire pré-imprimé dessus, si vous êtes un visiteur 1 jour, il doit noter des trucs sur les tickets, puis il a une liste à checker... bref bien moins rapide et pro que les bornes Fast Pass disneyenne :) Mais c'est sympa et finalement ça marche bien (le service est pas pris d'assaut) puis les tickets Universal Express sont trop beaux !

[span style=\'color:blue\']Les Universal Express sont délivrés pour une durée de validité de 15', une heure après avoir été cheché le ticket.  Donc, il faut arriver à bien s'organiser car après l'heure c'est plus l'heure.  Du coup, on essaye de faire un petit programme pour l'heure qui suit (parfois aller chercher un 2e Universal Express pour une autre attraction).  Ca permet quand même de courcircuiter des files de parfois 1h[/span]

Le merchandising :

Hummm la perle ! Ici, Port Aventura cartonne de A à Z ! Je vous passe la boutique Universal et la gigantesque boutique souvenirs Port Aventura... ce n'est encore rien ! Ce qui est géant, c'est que chaque zone propose des boutiques en concordance avec la théma et que la plupart des grosses attractions possèdent leur propre boutique avec du merchandise uniquement conçu pour ! Un exemple, dans la zone polynésienne, vous avez 3 boutiques normales, certaines vendent essentiellement des vêtements et accessoires typique " exotique ", paréos, t-shirt léger, short, casquette, etc. , une autre est sponsorisée par Quick Silver et ne vend donc que du Quick Silver (ami de la glisse bonjour !), une autre enfin vends des objets polynésiens, des statuettes de bois, des colliers, des chapeaux, etc. En Chine vous pouvez ainsi acheter de la porcelaine, des kimonos ou même des têtes de dragon ou des éventails, au Mexique le kit complet pour survivre dans la jungle (boussole, jumelle, gourde, etc.) ou le classique sombrero et dans la zone Far West des bottes, vestes de cuir ou chapeau à floche  Sinon, les attractions qui disposent de merchandise spécial sont Tutuki Splash (que du cool), Sea Odyssey (avec des peluches du héro principal, des jouets pour enfants, des gadgets, etc.), Dragon Khan (sur base des Dueling Dragons d'Island of Adventures), La Mina del Diablo, Templo del Fuego, Stampida et Grand Canyon Rapids. Chance pour nous, on arrive en fin de saison, et donc certains objets étaient à 50%, de quoi faire de super bonnes affaires !

Le meeting :

Très bien organisa par nos amis de TPG, une première rencontre était organisée le vendredi soir, nous avons eu rendez-vous à la réception puis au Beach Club (les piscines principales) ou nous avons eu droit à quelques amuse-gueules dont nous ne gardons aucun souvenir ;) Ensuite vente du t-shirt du meeting pour ceux qui l'avaient commandé et distribution du sac " HV Meeting " qui contenait des badges, des autocollants, un programme du meeting, un papier " Ne pas déranger " à mettre sur la porte de la chambre et les entrées pour aller à la discothèque le vendredi soir. Nous avons rencontré quelques fans d'UM Community dont Alex, l'un des organisateurs dès le vendredi midi où nous avions rendez vous à La Cantina. Nous avons mangé ensemble, échangé quelques impressions sur Port Aventura mais aussi sur les parcs en général et fait quelques attractions ensemble. Le samedi matin, rendez-vous était donné à Costa Caribe à 10h mais vu que les espagnols sont des " je me lève tard " on ne les a pas vu avant 11 h  Un animateur de l'hôtel organisait un match de Water Basket avec d'un côté une équipe formée de Bruno, Olivier, Jean-Luc, un malheureux espagnol, un anglais très balèze et moi-même et de l'autre une équipe TPG vite aidée par l'animateur :D Bien évidemment, avec l'ami anglais, on les a très vite écrasé, tout le monde a marqué ses petits paniers et au final, on a gagné :) Nous avons aussi parcouru La Mina del Diablo et Psycho's Circus avec le groupe espagnol, de quoi remarquer que ces gens là, ils s'amusent  Nous avons croisé quelques fois les hollandais, mais bon frontière des langues oblige, pas simple de communiquer.

[span style=\'color:blue\']Une soirée en discothèque était prévue le premier soir, mais la fatigue accumulée et le fait de devoir être quand même vigilant car la nuit de dimanche à lundi il y avait encore un gros trajet de retour, on a préféré s'abstenir.  Différents rendez-vous étaient prévus, mais certains ont été loupés pour cause de mauvaise organisation de notre part (on était en train de manger) ou bien des horaires mal-choisis (petit déj de fin de meeting à 10h alors que le parc ouvre à 10h).  Personnellement, je reste un peu sur ma faim sur cet aspect du meeting, même si j'ai beaucoup apprécié la rencontre avec les espagnols.[/span]

[span style=\'color:green\']Bon là je me rend compte que j'ai pas le même avis que le petit François. Sinon que dire sur le parc ?

Situation par rapport à Disney ? Un vainqueur dans ce choc ? Comme je l'écrivais plus haut, difficile de comparer même si ces deux resort conbattent dans la catégorie Poids-lourds des parcs européens.

Niveau théma : kif kif mais je dirais léger avantage UM, pour sa zone polynésienne. Reste plus qu'à transformer cette zone pourrie mytho backstage du flume et de El diablo et ce sera parfait.

Niveau attractions : Match nul. Chacun a des poids lourds de son coté. Léger avantage Disney pour le nombre d'attractions de qualité, Port Aventura peut paraître un peu limite mais n'a que 9 ans contre 12 pour DLRP.

Niveau employés : Avantage UM. Dur de détrôner les CM de Disney qui sont une référence. Mais là, en plus du professionnalisme et de la bonne humeur, on a la proximité que les CM Made In Disney n'ont pas à mon avis. Sur ce voyage, le nombre d'employés qui engagent spontanément la conversation sans compter les secondes, c'est la première fois que je vois ça.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

ultracoasters

Super TR les gars  :thumbup:

J'avais l'impression de vivre ce que j'ai vécu l'année dernière ....(excepté Halloween) ! de la route qui défile a l'allée et longue au retour, des coasters géniaux, des flat ride ultra thématisés, de la carte a insérer pour la clim ou l'électricité dans les hotel espagnols, des resto au top, bref, d'un parc magnifique et d'un excellent séjour ... tout  :1eye:
Je suis je vais dire à 99.9% d'accord avec vous (le 0.01, c'est pour El Train de la Mina qui je le répète, est une véritable m****  :)  mais que je trouve pas si moche  ;) )


Quand j'ai vu la première fois la pub pour ce meeting, j'ai presque été directement m'inscrire en me disant qu'il n'y avait pas moyen de rater çà (j'ai commencer a remplir le formulaire ...) ! Mais bon, la raison m'a repris en me disant que ce n'était pas sûr, vallais mieux assurer ... effectivement, il n'y aurais pas eu moyen de venir  :(  légèrement dégouté là !


Enfin bon, content que vous ayez passer un excellent séjour à Port Aventura, un des meilleur parc européen (si ce n'est le meilleur ....)

PS : pour l'ambiance Halloween, même si Universal a revendu ses parts dans le parc, on voit qu'ils sont passés par là ! votre description des animations prévus me fait tout à fait penser à une vidéo de Robb Alvey pendant Halloween à Universal "island of Adventure" .. la même ambiance stressante et ô combien amusante  B)


Merci encore pour ce trip (et les photos bien sûr ..)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
El Toro ou Eejenaika, là est la question.

r-zo

CitationPS : pour l'ambiance Halloween, même si Universal a revendu ses parts dans le parc, on voit qu'ils sont passés par là ! votre description des animations prévus me fait tout à fait penser à une vidéo de Robb Alvey pendant Halloween à Universal "island of Adventure" .. la même ambiance stressante et ô combien amusante  B)
Exactement, je vois de quelle vidéo tu parles et c'est exactement cela, les momies à n'importe quelle heure qui viennent vous effrayer, les déguisements gores, etc ...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2016: WDW, USF, Legoland FL, Fraisperthuy, Walibi Belgium, Tripsdrill
2015: Didi'land, Walygator, Bobbejaanland, Ok Corral, Toverland, Foire de
Dusseldorf

Coasterman

Bon je n'ai pas encore eu le temps de tout lire  ;)  mais je voulais juste dire que a moi aus,si ca m'aurais plu de venir avec vous mais j'ai une petite excuse  :P  j'étais au parc le 27,28 et 29 septembre car j'étais en vacance la bas et donc financièrement je n'aurais pas sur venir  ;)
Sinon mon trip arrivera d'ici quelque jours car j'ai eu pleins de problèmes avec mon ordi.

Ha oui promis se soir je lis tout le trip en entier  :)  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

#4
(suite du TR)

Oops, un petit bout du TR a sauté après le redimensionnement des images (ben oui, faut penser à ceux qui n'ont pas de gros PC)
-------------------------------------------------------------------------------

Voilà qui termine ce TR des 3 jours de folie que nous avons vécu ! C'était géant, merci tout le monde pour la bonne ambiance et que ça recommence vite !

[span style=\'color:green\']Rendez-vous est prit pour l'année pochaine pour ceux qui n'ont pas pu venir. Pour une première organisation de ce type, TPG fait fort et on imagine qu'avec l'expérience une seconde édition serait encore mieux.

Merci de nous avoir lu et on espère avoir réussi à faire partager notre merveilleux voyage.[/span]

Les parconautes et photo de groupe:


François, Bruno et Olivier


Jessica, Jean-Luc, Jenifer et Dan

:boing:

et mes photos  :arrow: http://www.wistiti.fr/maverick:uspa2004  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

chti greg

Merci pour ce super TR !!!

Franchement si l'année prochaine un tel trip se présente, je fonce !!! Cette année j'étais en cours et je ne pouvais pas me permettre de rater.

J'ai déjà visité UPA 2 fois (2002-2003) et j'ai toujours passé un super moment (plus en 2003 car j'avais pris l'universal express gold).

Avec la tour promise pour l'an prochain, je n'ai qu'une envie d'y retourner !!!

Encore merci pour ce méga TR et toutes vos photos !!!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Projets : Madrid, Dubaï, Port Aventura, Floride, Trip US

Harsaphes

Salut

tres beau TR, tres belles photos, blablabla

J etais a UPA ce week end et je n ai pas dormi au Port Aventura mais a l El Paso. Et a l El Paso, en plus de l animation Halloween il y avait un labyrinthe propre a l hotel ainsi que la possibilité de dormir dans une zone spéciale de l hotel, hantée toute la nuit par des gars déguisés. Donc y avait il aussi cela a l Hotel PA ?
Perso j ai trouvé Psycho Circus plus flippant que la Mine. Mais je pense que c etait du au fait que nous n etions que 2 dedans (et non en groupe) et on a donc vraiment eu droit a la totale !

Concernant Dragon Khan, j ai été surpris parce que je l ai trouvé meilleur que dans mon souvenir. Plus intense surtout... Peut etre que je me fais vieux. En tout cas, j ai vraiment plus apprécié que la derniere fois en 2002, y a vraiment pas de ralentissement, ca va a toute berzingue tout le long et ca part vraiment dans tous les sens. Pour ce qui est des secousses, si tu te mets tout devant ou tout derriere, tu ne sens rien, c est au milieu que ca vibre un peu plus. Mais franchement, pour un G8 qui a 10 ans l année prochaine, y a vraiment rien a redire.

Apres sur Stampida, la par contre, j en gardais une meilleure impression. J ai trouvé qu il y avait bcp d endroit ou ca ralentissait vraiment bcp. J ai vu qu il y avait des trim brakes sur la descente, apparament en fonctionnement, donc ca doit surement etre du a ca. Ensuite les lab bar sont vraiment dans un etat catastrophique. A la plupart il manque du caoutchouc, elles sont completement defoncées, bref il serait temps de les changer

Apres les show special halloween ... La ca a été la grosse déception. Bon le Fort Frenze n est pas tres different de celui joué en saison normale. Par contre, le show de lumiere noire a été remplacée par un show de magie assez pourri et les acrobates du theatre chinois par une histoire d extra terrestre. Et ca ne fait que parler espagnol, il ne se passe presque rien, un veritable calvaire ! Le seul show que j ai apprécié a donc été les danses polynésienne parce que la au moins, ca ne balbalte pas sans arret.
Ah et un autre truc que j aime bcp dans les show a UPA c ets qu ils prennent souvent dans le public. Et quand c est pas sur vous que ca tombe, c ets assez comique  :D  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

mickey06

bonjour

ce TR est une veritable tuerie "EXCELLENTISSIMO" bravo a vous trois
passer apres vous c'est dur mais je vous donne ma version a la niçoise et le lien pour les photos come ont dit le tout c'est de participer
tres heureux d'avoir participer a ce meeting avec vous :thumbup:
a ++ françois olivier et bruno et les lecteurs amateurs de parcs d'attractions
de la part de jenny jessy dan-2nice et jean-luc
"men bati sieu nissart" :boing:

Tri report port aventura du 7 au 10 octobre 04 participant jenny062002  la nissarda dan-2nice et mickey06

Départ jeudi 7 octobre de NICE a 17h15 destination  NARBONNE nous arrivons a  20h30 c
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
[img]http://wisup.net/File_1/WIS_FR/2006/Images2/30306/jeesMTXaO0D16032006200730889284.jpg" border="0" alt="Image IPB" /]
L'époque dans laquelle nous nous trouvons est de celles où les rêves deviennent réalité."

r-zo

CitationEt bien sur pour finir notre cher dragon khan olivier réalise de superbes photos pendant l
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2016: WDW, USF, Legoland FL, Fraisperthuy, Walibi Belgium, Tripsdrill
2015: Didi'land, Walygator, Bobbejaanland, Ok Corral, Toverland, Foire de
Dusseldorf

Francois -ParkFunWorld-

Je crois que c'est la photo la plus dingue que j'ai pu faire depuis que j'ai mon appareil photo numérique (bientôt 2 ans) ! C'est ma chouchoute, j'étais monté pour faire que cette photo, là paf dans le Zero-G-Roll, il me la fallait ! J'ai même pas fait le Diving Loop pour être certains que la carte soit prête au point zéro ! :D Yahou il était content hein ? :D



Quel week end ! :thumbup: Merci Jean-Luc pour ton TR et les photos (ça en fait pas mal à quatre appareils :D) Vivement qu'on recommence ça !

François, alias men bati sieur nissart ho he hein belge !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.