[Le PAL] 2021: Azteka 2.0

Démarré par viviLEPAL, 28 Mars 2021, 12:05:05

« précédent - suivant »

flo.w42

Holà!

Bon alors cette cure de jouvence a du bon et du moins bon...
Sans surprise, on gagne beaucoup en confort. Ce n'est pas dû à l'espace qui est à priori le même mais bien aux lap bar individuels qui sont vraiment agréables!
Et surtout le circuit devient fluide et "smooth" comme on dit... Mais pour le coup bien trop "smooth"!!!
Je l'ai fait en milieu de journée et il est devenu lent, très lent dans la deuxième partie du parcours...et même avant, j'ai bien cru qu'on ne remontait pas après la première descente... La faute à qui?

J'espère qu'ils pourront faire des réglages à ce niveau.
Pour le visuel des trains : je confirme c'est quand même plus joli en vrai.







friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cracotte42

#21
Citation de: flo.w42 le 09 Juin 2021, 20:49:31
Holà!

Bon alors cette cure de jouvence a du bon et du moins bon...
Sans surprise, on gagne beaucoup en confort. Ce n'est pas dû à l'espace qui est à priori le même mais bien aux lap bar individuels qui sont vraiment agréables!
Et surtout le circuit devient fluide et "smooth" comme on dit... Mais pour le coup bien trop "smooth"!!!
Je l'ai fait en milieu de journée et il est devenu lent, très lent dans la deuxième partie du parcours...et même avant, j'ai bien cru qu'on ne remontait pas après la première descente... La faute à qui?

J'espère qu'ils pourront faire des réglages à ce niveau.
Pour le visuel des trains : je confirme c'est quand même plus joli en vrai.

Oh c'est vraiment dommage si le parcours est devenu plus lent.. Si on perd ce qui fait le charme d'un train de la mine c'est pas génial..
Tu sais si il y a des signes de début de travaux dans le parc pour le Supersplash ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Seven7

En effet dommage si le parcours devient aussi mou :(   Je verrai dimanche si effectivement c'est aussi mou...

Par contre j'avais pas remarqué avant de voir ta dernière photo et je viens de vérifier que ça apparaissait bel et bien sur les plans. Mais ils ont modifiés le dernier élément. Initialement, c'était une hélix montante vers la droite et maintenant c'est une hélix descendante sur la droite.  A voir ce que cela donne mais ça donne un aspect assez plat sur la fin du layout.

En effet, le train bleu rend plutôt bien en photo mais le vert je le trouve personnellement pas beau. A voir.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs 2023 : Le Pal, PA, Parc fenestre, Walt Disney studio, Disneyland Paris, Plopsaland, Dennlys, Bagatelle, PWM, Parque de atracciones de Madrid
Home Park : Le Pal

cracotte42

J'ai vu des vidéos sur instagram et la deuxième partie du coaster est devenue incroyablement mou.. C'est limite si le Tigre de Sibérie n'est pas plus sensationnel maintenant. Avoir gagné du confort c'est bien mais j'ai bien l'impression qu'ils ont totalement dénaturé ce qui faisait le charme du coaster.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

MW10

J'ai vu des vidéos aussi et en effet ça a l'air trèeees lent sur la deuxième moitié du parcours.
J'y vais mercredi, hâte de tester et voir si c'est le cas ou non.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs visités: Le Pal, DLP, WDS, Port Aventura, Europa Park, Phantasialand, Vulcania

Seven7

Testé ce dimanche, alors c est devenu très confortable et très fluide.
Par contre la deuxième partie du parcours est je trouve aussi devenue très molle. Surtout qu il y a un freinage magnétique juste avant la dernière hélice.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs 2023 : Le Pal, PA, Parc fenestre, Walt Disney studio, Disneyland Paris, Plopsaland, Dennlys, Bagatelle, PWM, Parque de atracciones de Madrid
Home Park : Le Pal

LMP71

Testé dimanche et effectivement il est ultra confort, mais mon dieu ou est passé le fun de l'attraction, l'impression d'être dans un wagon de mine perd tout son sens. Sans parler du côté violent de l'ancien et bien je trouve qu'on sentait bien plus les variations de vitesse.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Coaster count 129

wipeout

Citation de: LMP71 le 14 Juin 2021, 18:28:46
Testé dimanche et effectivement il est ultra confort, mais mon dieu ou est passé le fun de l'attraction, l'impression d'être dans un wagon de mine perd tout son sens. Sans parler du côté violent de l'ancien et bien je trouve qu'on sentait bien plus les variations de vitesse.

En effet après avoir visionné la vidéo ci-dessous, on se demande si le train va arriver en gare ...
C'est dommage car la première partie semble nettement améliorée.


friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

Hello! un petit compte rendu de ma première visite au parc d'hier! Très chaude mais avec peu de visiteurs dans l'ensemble.

Déjà un premier point sur la nouvelle savane: c'est très grand, très vaste, le nouvelle hôtel fait presque office d'élément de thématisation !




les 3 rhinocéros à l'abri du soleil sous la plateforme d'observation

Quelques zones ont été défrichées, surtout autour du Disque du soleil et de la Ronde des grenouilles, sans doute des arbres ayant souffert de la sécheresse.



En revanche la végétation autour des Yukons Trucks a bien profité cette année!



Restons dans les attractions pour enfants avec la randonnée africaine qui il me semble, a bénéficié de nouveaux décors.



Et enfin les volières devant le snack le caribou ont été réhabilités en aire de restauration couverte. Pas bête!



Parlons maintenant de ce qui vous intéresse tous, Azteka 2.0 !



Toute la zone a été défrichée suite aux travaux, mais aussi pour mieux mettre avant l'entrée et son temple/gare.
En gare, 3 trains, puissance vert, bleu et orange. Mais ce que j'ai trouvé dommage pour le train vert, seul la tête du train est vert mais le reste... est bleu !







J'ai eu le chance de faire le parcours à pied, merci encore au parc pour cette belle expérience.
Si en vidéo l'aventure parait assez molle, en réalité je ne l'ai pas trouvé si calme que ça: les deux premières chutes sont toujours aussi pêchues, le grande spirale fait toujours son effet, la toute dernière partie est en revanche devenue très très calme... et du coup le freinage final est devenu moins violent !
Le parc en a parfaitement conscience des retours des visiteurs et a déjà prévu de changer les roues pour gagner un peu plus de vitesse.
Là où ces dernières années il était devenu désagréable à rider, il est devenu d'un confort sans pareil !





friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

viviLEPAL

Merci Romain pour ton retour! ;)

J'ai visité le parc ce week-end et j'ai noté quelques changements.
-Le monstre de la chenille fantastique a été retiré.
-Suite aux travaux du Savana, l'enclos des suricates a été refait.
-Le parc à subi les dégâts de la sècheresse, énormément d'arbres ont été abattus, suite à cela il y a eu pas mal de plantations.

Pour Azteka, le parcours est beaucoup plus fluide, ce dernier est sympa jusqu'à ce qu'on arrive juste avant la dernière helix. Un frein a été installer juste avant pour éviter une arrivée trop brusque en gare, mais du coup ce dernier élément est vraiment INUTILE.
Les trains ne sont pas si moches que ça en réalité et ils sont super confortables.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions