[Nigloland 2018]: Les nouveautés à Dolancourt

Démarré par ErYx, 06 Août 2017, 20:09:35

« précédent - suivant »

ErYx

Nigloland a 30 ans ! Bon, ok.. C'est pas une information de première fraicheur (la saison ayant commencé depuis maintenant quelques mois).
On était impatient d'aller découvrir les nouveautés de cette saison qui s'annonce exceptionnelle !
Le hérisson nous a habitué à tant de belles réalisations ces dernières années (Alpina Blitz, Donjon de l4extrême, Tour des petits fantômes etc..) qu'ils  ont forcément mis les petits plats dans les grands pour cet anniversaire.

Départ pour Dolancourt.. Premier gros changement : le parking ! Il a été agrandi et refait ! On y accède désormais d'un rond point, beaucoup plus loin que le précédent !
L'entrée, ensuite ! On est dans l'ambiance du 30e anniversaire ! Des soldats (style soldats de plomb) ornent le chemin de l'entrée. Niglo et Niglotte sont bien présents dans le parc, avec la possibilité de se faire photographier avec eux !

Après, on fera le parc de long en large.. puis de large en long, en cherchant la nouveauté.. Mais de nouveauté, point !  Effectivement, le parc a décidé de privilégier tous les « à-côtés ».. Alors, oui ! Pas de coaster, ni de flat, ni même de flume..  Mais un parc refait à neuf ! (alors qu'il n'était pourtant pas vieux!) Les allées ont été re-goudronnées, le parc est toujours aussi vert et fleuri..
Je sais ce que vous vous dites ! Le hérisson se transforme en Picsou ! Détrompez-vous ! Le budget, mis à la « rénovation » du lieu est le même que celui qui a été mis pour l'Alpina.. Ca n'est donc pas une petite somme. Et si ca ne se voit pas, forcément, ca participe  au bien-être des visiteurs !

Ca y est !! J'ai fini !
Comment ca, t'as fini ? Tu dois pas nous parler des nouveautés 2018 ?
Bon, ok.. On enchaîne la 2e partie (oui, je sais que c'est ce que vous attendez tous!)..

En 2018, on fait du neuf ! Gros changement de la saison prochaine, le sublime carrousel (pourtant refait cette année) quitte son emplacement ! (Mais il n'ira pas bien loin..  On en reparle plus bas)..
Il sera remplacé par un flat ride (type « avion »), mais thématisé abeilles.. Comment va-t-il s'appeler ? Les Z'abeilles ! Il faut savoir que ce choix de thématisation n'est pas un choix anodin, puisqu'il s'agit ni plus ni moins que du début d'une longue rethématisation de la zone. C'est un travail sur plusieurs saisons qui s'engage avec cette arrivée.  Mais, on reste dans du concret et du sûr..  On n'en dira pas plus :D

Et, pour la famille, le parc va créer un musée. Ce musée trouvera sa place à la place du mini golf. A l'intérieur trônera fièrement le carrousel dont on parlait tout à l'heure.. 

Voilà, ce que proposera le hérisson pour 2018. Je sais déjà que ce n'est que le début et que d'autres attractions viendront rapidement compléter l'offre du parc.

Dernière chose, mais ce n'est pas une nouveauté, le bobsleigh va quitter Dolancourt pour les Deux Sèvres. En effet, il s'en va au parc de la Vallée.

Voilà.. Les photos des concepts arts vont arriver très prochainement. 
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

xxxx-GDPR-DEMANDE

De nouveauté, point... mais tout de même le spectacle de cirque pour marquer l'anniversaire. ;)

Merci ErYx pour le compte-rendu, on s'y croirait !
Un musée pour 2018, pourquoi pas, c'est à la mode dans les parcs. :) Je ne suis allé qu'une seule fois à Nigloland, honte à moi je ne visualise pas l'emplacement du mini-golf.

C'est la zone du fond qui a être rethématisée, avec le monorail, la Chenille et les hérissons ? Après tout, les grands ont eu leurs doses de nouveautés à sensations ces dernières années, il en faut pour tout le monde.
Hâte de voir les concept-arts de le nouvelle zone. :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

Un musée ?  Espérons que leurs inspirations iront plus vers Holiday Park, Efteling ou Europa Park :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Tralala02

Citation de: Nikolas le 07 Août 2017, 12:57:07
Je ne suis allé qu'une seule fois à Nigloland, honte à moi je ne visualise pas l'emplacement du mini-golf.
Il est sur la droite de la boutique souvenir (en face de la gare du train).

Citation de: Maverick le 07 Août 2017, 17:18:29
Un musée ?  Espérons que leurs inspirations iront plus vers Holiday Park, Efteling ou Europa Park :)
Grandis un peu... et va cracher ton venin ailleurs tu seras gentil.  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Romain Fanatix

Citation de: Nikolas le 07 Août 2017, 12:57:07
C'est la zone du fond qui a être rethématisée, avec le monorail, la Chenille et les hérissons ?
il semblerait que oui!

Chouette nouvelle en tout cas, un peu sceptique sur le musée mais hâte d'en voir un peu plus!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

LMP71

Le mini golf, n'est pas à coté du gros restaurant qui fait face à l'entrée ? En tout cas, si c'est dans le fond du parc, ça fera du bien entre cette zone et dinosaure aventure, ce sont vraiment les zones qui pour sont les plus ratés.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Coaster count 129

Romain Fanatix

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

King_RCT 3

Citation de: Nikolas le 07 Août 2017, 12:57:07Je ne suis allé qu'une seule fois à Nigloland

Ah bon ? Je n'ai pas le souvenir de t'y avoir croisé. :-*

Mais sincèrement, même en plusieurs visites je n'ai jamais prêté attention à ce mini-golf.. :-X

Quant au musée je suis plus que confiant, tout simplement car ils y exposeront tous les concepts-art dessinés par Patrice Gélis, et ça ça va être super intéressant ! On verra par exemple les premiers parcours envisagés pour Spatiale Experience. :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

Oui, le parc a une histoire familiale, avec probablement beaucoup de contenu montrable ;)  Et connaissant le soin qu'ils portent à leur parc de façon générale, je leur fais confiance pour avoir un bon résultat :)

J'espère qu'ils mettront ce qui fait le charme de ces musées : ressortir des vieilles attractions (véhicules, ...) pour pouvoir replonger dans les souvenirs, et voir ce qu'il y avait au parc des années avant.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

niglofan89

Super sa va être bien pour cette zone,hâte de voir les concept d'art et je voulais savoir que va t'il avoir a l'enlacement du bobsleigh ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions