[ZooParc de Beauval] Nouveautés 2019 & 2020 : télécabines et dôme équatorial

Démarré par AlexHL, 06 Juillet 2018, 22:23:47

« précédent - suivant »

AlexHL

Bonsoir à tous, je viens pour parler des derniers projets du plus célèbre des zoos français : le ZooParc de Beauval. Après avoir acquis une grande surface au nord des terrains actuels, le zoo s'est considérablement agrandi avec le restaurant, l'immense volière/bassin des hippopotames, des territoires des lions et des guépards, de la création du spectacle des oiseaux (sorte de "Bal des oiseaux fantômes" comme au Puy du Fou). Pour terminer la zone, le parc prévoit la création d'un dôme de 36 mètres de haut et de 8000 m² pouvant accueillir les visiteurs quelles que soient les conditions météorologiques !



Sauf que le zoo de Beauval est désormais victime de son succès et près 1,5 millions de visiteurs s'y rendent chaque année ! Les allées étant pour la plupart très étroites avec des escaliers car les terrains sont à flac de colline (surtout pour l'extension actuelle) avec des routes qui séparent les différents biotopes, le parc a décidé de créer entre l'espace chinois (enclos des pandas) et du futur dôme des télécabines par le célèbre manufacturier français de remontées mécaniques : Pomagalski !

Voici les images des chantiers depuis quelques mois. Les images proviennent soit du constructeur de la structure du dôme CMF, des fans du forum "les zoos dans le monde" et du FB de Beauval.

Les concepts arts et maquettes des projets :







Les chantiers en cours :





















friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

kerry

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Home parc: Nigloland

France

De très belles nouveautés en perspective, de quoi faire rentrer le Zoo de Beauval parmi les meilleurs zoos internationaux !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
« La France, le plus beau royaume après celui du ciel. » - Hugo Grotius

King_RCT 3

Superbes projets ! De quoi donner une nouvelle plus-value à ce zoo déjà magnifique.
Je tombe un peu des nues pour la télécabine. Le parc avait communiqué déjà dessus, ou l'annonce vient de tomber il y a deux jours ?

Citation de: AlexHL le 06 Juillet 2018, 22:23:47des télécabines par le célèbre manufacturier français de remontées mécaniques : Pomagalski !
Poma tout court, Pomagalski c'est le bonhomme. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

AlexHL

Citation de: King_RCT 3 le 08 Juillet 2018, 13:17:33
Superbes projets ! De quoi donner une nouvelle plus-value à ce zoo déjà magnifique.
Je tombe un peu des nues pour la télécabine. Le parc avait communiqué déjà dessus, ou l'annonce vient de tomber il y a deux jours ?

Citation de: AlexHL le 06 Juillet 2018, 22:23:47des télécabines par le célèbre manufacturier français de remontées mécaniques : Pomagalski !
Poma tout court, Pomagalski c'est le bonhomme. ;)

C'est comme Intamin, Lichtenstein ou Suisse ? Disney ou Disneyland ? Puy du Fou ou "Le grand Parc du Puy du Fou" ? Sérieux Pomagalski était bien un concepteur de remontées, point ! >:( :D

Mais oui je devrais dire Poma, quoique, peut-être qu'au final le nom sera Metalliance (fabricant des ballons captifs d'Aérophile). La boucle est bouclée concernant les parcs d'attractions !! :P

Edit : je lis simplement maintenant ta question sur l'annonce du projet. Le dôme a été dévoilé il y a bien longtemps car les forums de zoos (où j'ai récupéré l'ensembles des infos) en parlent depuis des mois (déut 2017) : https://www.leszoosdanslemonde.com/forum/
Pour les télécabines, le sujet date de janvier mais je pense que d'autres forums en avait déjà parlé.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

cmoiromain

Non la société a toujours été appelée Poma ;)

Le télécabine va être pas mal pour éviter d'avoir à marcher des plombes pour traverser le parc entre les deux zones "récentes" que sont la zone asiatique avec les pandas et et la zone africaine avec les lions et les hippos (si j'ai bien tout compris). Et notamment, ça permettra d'éviter les goulots d'étranglement au niveau du passage des routes, et aussi de gravir la grande colline entre le spectacle des otaries et le spectacle des oiseaux.

(et sinon, juste un aparté, je trouve qu'on ne peut pas comparer le spectacle des oiseaux de Beauval avec celui du Puy du Fou. Je trouve celui de Beauval mille fois plus impressionnant et beau, alors qu'au Puy du Fou il y a une narrative très lente, culcul et ennuyeuse avec des acteurs, qui n'apporte rien !)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

AlexHL

Citation de: cmoiromain le 09 Juillet 2018, 09:39:37
Non la société a toujours été appelée Poma ;)

Le télécabine va être pas mal pour éviter d'avoir à marcher des plombes pour traverser le parc entre les deux zones "récentes" que sont la zone asiatique avec les pandas et et la zone africaine avec les lions et les hippos (si j'ai bien tout compris). Et notamment, ça permettra d'éviter les goulots d'étranglement au niveau du passage des routes, et aussi de gravir la grande colline entre le spectacle des otaries et le spectacle des oiseaux.

(et sinon, juste un aparté, je trouve qu'on ne peut pas comparer le spectacle des oiseaux de Beauval avec celui du Puy du Fou. Je trouve celui de Beauval mille fois plus impressionnant et beau, alors qu'au Puy du Fou il y a une narrative très lente, culcul et ennuyeuse avec des acteurs, qui n'apporte rien !)

Il est vrai que par abus de langage, je mélange les deux comme pour Disney et WDI qui n'ont rien à voir...

Tu n'es pas le seul à me rappeler que le spectacle de Beauval surpasse celui du Puy du Fou. Mais je n'ai jamais testé ces deux shows. Ma connaissance se limite à celui de la Volière des Aigles en Alsace, très beau lui aussi.

Le point que je reproche à ce projet est la défiguration du site avec une multiplicité des infrastructures à outrance (immenses serres, volières et bâtiments techniques, décors carton-pâte, télécabines, etc.) même si ce système est largement nécessaire au vu de l'étroitesse de nombreux chemins du parc.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Torkish

Citation de: kerry le 06 Juillet 2018, 23:16:46
Bonjour on sait qu'elles espèces sont prévues ?

Les espèces qui sont prévues dans le dôme seraient les suivantes :
- Lamantins des Caraïbes donc déménagement de la serre des gorilles
- Hippopotames pygmées
- Dragons de Komodo
Il me semble également avoir lu que d'autres espèces (oiseaux, singes, etc...) seraient également présents.

A noter que :
"Les animaux évolueront dans des espaces entièrement pensés pour eux, véritables recréation de leurs biotopes naturels, avec bassins et cascades.
Le visiteur arpentera 1km de chemin en escargot, au milieu d'une végétation luxuriante, pour terminer à 15 m au-dessus du sol, ce qui équivaut à environ 2h de promenade. Le dôme pourra accueillir jusqu'à 3 000 visiteurs, par tous les temps et en toutes saisons !"

Source : https://actus.zoobeauval.com/article/dome-tropical-unique-europe/
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

kerry

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Home parc: Nigloland

King_RCT 3

Merci pour les précisions Alex.
Quant à comparer les deux spectacles de piafs, les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients. Celui du Puy du Fou a d'avantage une mise en scène théâtrale, un joli cadre, etc. Celui de Beauval est plus démonstratif mais dispose d'un grand espace dégagé qui rend la scène où tous les oiseaux foncent vers nous grandiose...
Pour les points communs, les deux utilisent des musiques de Two Steps From Hell !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions