Compte rendu Orlando du 27 fév au 11 mars 2005

Démarré par andy, 18 Mars 2005, 00:33:40

« précédent - suivant »

andy

Voilà je suis de retour en France après un superbe séjour à Orlando du 27 fév au 11 mars.

Je ne vais pas détailler mes journées car je me rapelle pas de tout en détail mais je vais vous parler de points précis illustrés de quelques photos.
N'hésitez pas si vous avez des questions, je me ferais une joie d'y répondre.

Donc je vais parler : du voyage, de l'hotel, des parcs universals et disneys, de la nourriture, du shopping et des transports.


Le voyage

Pour le voyage en avion, je voulais faire le plus simple possible et éviter un changement aux Etats Unis. Il n'existe pas malheureusement de vol direct depuis la France, j'ai donc décider d'opter pour British Airways avec qui j'avais voyagé en 2000 pour aller à Miami.
De Lyon, il faut changer d'aéroport à Londres donc j'ai décidé de partir de Marseille. J'ai réservé mes billets 15 jours avant avec Nouvelles Frontières pour 425
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

andy

pour ceux que ça intéressent j'ai mis quelques photos en ligne
http://albums.photo.epson.com/j/AlbumList?u=4291807

demain je ferais celles des parcs universals et la suite d'animal kingdom
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Nicolas -TRZ-

#2
merci pour ce trip report :) c'est dommage d'aller à Epcot et de rater mission space :( c'est vraiment pas pareil que Star Tours, c'est moins "Brutal".
Citation
Je n'ai pas fais Kali Rivers Rapid car je n'avais pas pris de vetements de rechange et je sais que deux personnes sont bien trempés.
effectivement, kali rivers rapid épargne encore moins que popeye :laughing: une seule chute, mais quelle chute :P
Citation
En sortant j'ai découvert mon snack coup de coeur une frozen banana, ça coute 2.5$, c'est une banane gelée recouverte de chocolat à esquimau. C'est délicieux, j'en ai assi trouvé à MGM Studios. Des amateurs sur le forum ?
ah zut j'avais pas remarqué qu'ils vendaient ca ^_^ la prochaine fois sans doute!

merci ^_^
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

keskonrix

Merci pour ce TR c'est pas tout les jours qu'on en lit sur la floride donc ca fait plaisir !  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Les français détestent les inégalités mais adorent les privilèges . (Anne Roumanoff )

Matthieu - News Parcs -

Si tu as des bons plans ou des idées de choses à voir le soir après les parcs, ça m'interresse :)

En effet, avec quelques uns du forum, on y va en octobre :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

andy

-Magic Kingdom

Lors de nos deux visites(lundi 28 fév et lundi 7 mars) il y'avait beaucoup trop de monde, la plupart des attractions affichaient plus de 45 minutes de queue.
C'est le parc que j'ai le moins aimé, je connais bien Disneyland Paris et à part le fait qu'on est pas Splash Mountain je trouve le parc français beaucoup plus reussi.

Je trouve aussi que le fait que la parade traverse tout le parc de Frontierland à Main street est une très mauvaise idée, ça bouche complétement les accès et il est très difficile de circuler à cause de la foule qui veut voir la parade. A Paris c'est plus simple c'est sur Main street.

L'attraction que j'adore est donc Splash Mountain que j'ai faite deux fois(une fois après 40 minutes de queue et une fois avec un fast pass). Je la trouve trop bien, la musique est géniale, les animatronics, les chutes...


J'ai fais aussi Pirates of the caribean(20 minutes) et Haunted Mansion(15 minutes), j'ai été déçue surtout par les pirates en effet c'est beaucoup moins joli qu'à Paris et il n'y a qu'une chute. Haunted Mansion a aussi moins de charme que Phantom Manor.

Je n'ai pas pu faire Jungle Cruise qui affichait 65 minutes!!

Je me suis donc rendue vers Tiki enchanted room, on est assis dans une salle et des oiseaux chantent et dansent. C'est sympa et ce genre d'attraction manque à Paris.

J'ai visité toon town et la maison de Minnie qui est très jolie puis je suis allée rencontrer les personnages de Winnie et prendre quelques photos.

J'ai moyennement aimé Mickey Philarmagic(20 minutes), l'écran est très grand mais je lui préfère shrek.

Je voulais absolument faire Stich dont on voit des pubs de partout(fort réussies d'ailleurs)


Les fast pass ne fonctionnaient pas et malgré les 45 minutes, j'ai pris mon mal en patience. On a droit à deux préshow puis on rentre dans une salle circulaire avec des sièges qui font mal au dos, on a un harnais qui sert en fait à avoir des écouteurs. L'animatronic de stich est très réussi mais l'attraction est guère palpitante. Il apparait puis disparait, on est dans le noir, on a quelques effets comme du souffle, des odeurs et des bruits. Puis il réapparait et c'est fini.
A faire avec fast pass ou si 20 minutes car rien de bien extraordinaire.

J'avais la chance de connaitre la plupart des autres attractions car on a quasi les memes en France car avec la foule s'était très désagréable.
La possibilité de faire le park en Extra Magic Hour aurait été vraiment appréciable.


Je voulais faire une paranthèse sur les personnages, ils sont beaucoup plus présents qu'en France et les gens ne se jettent pas dessus. A Paris c'est des vrais stars et il faut mieux s'enlever quand ils apparaissent. C'est mission impossible de prendre une photo sans avoir des gens au milieu.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

andy

La nourriture

Par économie je n'ai pas fais de service à table mais plutot des buffets le soir et des services counters. Je pense qu'en économisant un max on peut budgéter $20 par jour par personne(sachant que j'avais le petit déj compris à l'hotel)

-Dans les parcs universal
C'est hors de prix, un simple coca coute 3$, le choix est limité et c'est pas terrible.
On achetait à l'extérieur des boissons et des choses à manger, à l'entrée ils fouillent le sac mais ne disent rien là dessus.
On allait souvent au Comic Strip Café qui propose de la cuisine chinoise, américaine, italienne ou mexicaine.

-Dans les parcs disneys
Beaucoup plus de choix, et c'est abordable, les boissons ne sont qu'à $2 les 600ml.
A epcot on mange très bien, le menu enfant du lotus blossom café à 3$59 est super on a un egg roll, du riz frit au boeuf et une boisson. En plus il y'a beaucoup de choix.
A Mgm il y'a les fameuses Turkeys Legs(environ $5), c'est super bon et on peut manger à deux dessus.
A Animal Kingdom j'ai adoré le Tusker House et son saumon($8)
A Magic Kingdom je suis allée au cosmic ray's, j'ai pris l'assiette de poulet($7), c'est pas terrible c'est un peu fade et les carottes sont crues.

La prochaine fois je ferais un repas buffet, j'hésite entre le Boma et Crystal Palace

On trouve aussi des chariots avec des snacks, beaucoup de bretzels, de glace(je vous recommande la frozen banana), et de roulés à la canelle.

-En dehors
Il y'a aussi une grande variété de choix, je vais vous parler des restaurants que j'ai testé

Mon favori est le Golden Corral, c'est un all you can eat : on paye $10 boisson incluse et on mange tout se qu'on veut. Il y'a un cuisinier qui cuit des steaks géants et délicieux au BBQ, un autre qui fait des pizzas et des gateaux, un bar à salade, du poulet... Il y'en a pour tous les gouts et tout est vraiment très bon.

Dans le même genre il y'a le Ponderosa Steakhouse, on achète un plat principal à partir de $8.99 et ensuite on a accès à un buffet mais plus petit qu'au Golden Corral.

Pour les fast food je recommande les Popeye's qui propose du poulet frit comme au KFC mais je trouve la panure plus croustillante, en plus on peut choisir du riz cajun, du mais, des haricots ou de la purée à la place des frites. Le menu coute $5.


Sbarro fait de très bonnes pizzas, la part coute environ $3 et on peut se faire livrer gratuitement dans la chambre d'hotel.

Ne pas oublier d'utiliser les coupons de réductions(souvent un ou deux dollars ou 10%) que l'on trouve à l'accueil des hotels et un peu partout à Orlando. Quasiment tous les endroits offrent des rabais
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

andy

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

chti greg

Un nouveau TR de Floride !!!

Youpi ça aide à patienter jusque octobre et ça permet de rêver encore un peu plus !!!

Merci Andy !!  :thumbup:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Projets : Madrid, Dubaï, Port Aventura, Floride, Trip US

supermax

Merci pour ce TR
Vraiment très interessant! :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions