Les parcs mentent !

Démarré par Anthony, 27 Novembre 2003, 21:49:02

« précédent - suivant »

Anthony

Voilà, bon je sais pas vous mais, y'a un truc qui m'énerve c'est par exemple des brochure "mensongéres" exemple, regardez bien cette page intérieure de la brochure de WL 2003 :





vous avez vu ? c'est beau ?

Et bien sur ces pages, AUCUNES des attractions qui sont en photos, n'est de Walibi Lorraine, aucunes mais on y voit la rapid river de Bellewaerde, le flum de Walibi Aquitaine, un bateau pirate qui n'est pas pirator, et un wooden qui n'est pas Anaconda...

J'imagine que ça doit être pareil pour d'autres parcs, mais là une brochure avec 4 photos, dont aucunes du parc  :angry: ...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

PARCS
FR:Bagatelle,DLRP,PA,WP,NIGLO,Fraisp
DE:EP,PHL,HP,LEGOLAND
BE: WB, BWP, PLOPSALAND
ESP:PAV,TIBIDABO

Coasterman

Oui moi aussi j'ai déja remarquer cela et je trouve ca bien dommage  :(  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Michaël

Oui, c'est malheureux mais j'ai déja remarqué aussi sur une brochure de WRA.

Alors, il y avait le goudurix (PA), tu demandais ce qui venait foutre  :blink:, il y avait un space shot rouge et bleu, et d'autres trucs dont je me rappelle plus :unsure:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Rafiki

les lois du maketing sont parfois impénétrables !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Joachim

#4
dans la série des parcs ment:


© Maverick

Super toutes les attractions de SFH sous le label de SFB pour dire que SFB est la capital des coaster européen ... :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

Sur le formulaire de demande de pass à SFB, le coaster qui illustre le formulaire est un bommerang, mais celui-ci a des pilliers blancs, donc ce n'est pas celui de SFB...
(remarqué hier lors de mon renouvellement d'abonnement).

Pour WL, sur le plan de cette année, l'e-mail mentionné est celui de WRA  :laughing:  :laughing:  :laughing: .

Sans oublier le spot TV sur SFB au début de l'année où quasiment aucune des attractions filmées ne correspondait à SFB...

Et la cerise sur le gateau était et est encore le site officiel SFE où ils avaient mis de mauvaises photos pour les attractions et mettre la Coccinelle de SFB dans la catégorie "Sensations".
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

KaX'

Citationmettre la Coccinelle de SFB dans la catégorie "Sensations".
ben SFB la consièdre comme une des 6 montagnes russes du parc  ;)  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Michaël

CitationSuper toutes les attractions de SFH sous le label de SFB pour dire que SFB est la capital des coaster européen ... :D
Sur le plan 2003 de SFH c'est marqué The Roller Coaster Capital of Europe
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

CitationSur le plan 2003 de SFH c'est marqué The Roller Coaster Capital of Europe
Le slogan "The Roller Coaster Capital of Europe" appartient à SFH...

Ils ont repris une carte de SFH, et ils ont simplement rempacé SFH par SFB, en précisant "Belgian's Capital of Rollercoaster"
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Francois -ParkFunWorld-


Mentir ? publicité mensongère ? oulalala les gars vous êtes à 2000 lieux de savoir ce que c'est une pub mensongère ! Quand SFB montre un wagon du Robin Hood (SFH) en gros plan sur un folder, est ce la un mensonge ? ben non... c'est un train de Wooden coaster... qui plus est le même que celui du Loup garou, à quelques garnitures prêt. Ce n'est pas le bon Boomerang ? ben c'est un Boomerang madame... tu montres un Boomerang sur ton folder et il y a quoi dans le parc ? un Boomerang ! Qu'il soit bleus, jaune, à pois verts, avec un train d'avant 2000 ou des loupiottes sur le lift... c'est un Boomerang ! Et c'est la même chose pour un SLC, un flume ride, un bâteau pirate... il n'y a aucun mensonge vu que se sont des attractions représentées dans le parc physiquement... bon il y en a bien un qui va me parler du Rapids River... ce n'est pas la même bouée d'accord, mais c'est une bouée dans la flotte ! et à WL, il y a des bouées dans la flotte !

Une société comme Six Flags utilise une agence publicitaire chargée, selon maquettes, de faire les différents documents professionnels. Il n'y a donc à priori, aucunes erreurs ni omissions là dedans, d'ailleur si on regarde historiquement: les premières images de DLP étaient celles de Walt Disney World jusqu'en 1993, le Vampire de SFB était celui de Mind Eraser au Etats Unis (de nouveau le train...)

Je vais pas vous tapper la définition théorique, mais pour de la publicité mensongère, c'est certainement pas sur un folder d'un parc d'attraction que vous le trouverez...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.