[WDW - Animal Kingdom] Nouveauté 2017 : Pandora Land

Démarré par Julien, 21 Septembre 2011, 00:09:42

« précédent - suivant »

Romain Fanatix

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

King_RCT 3

Et accessoirement il y a quatre fois ça, car il y a quatre théâtres.  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

lepitstef

Et pendant ce temps la a Ferrari Land en Europe....  ??? ???

Non mais sans deconer, ca c'est de l'extension! du budget et de l'investissement!
resulat, pres de 4 heures d'attente pour acceder a la zone les 2 premiers jours, pres de 3heures d'attente avec debit a fond sur les deux attractions, et plus aucun fastpass de dispo pour le mois entier suivant!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais ne jamais oublier qu'ils le sont!"

F. BEIGBEDER 99F

gil13

Revenant d'Orlando, j'ai eu l'occasion de m'arrêter à Animal Kingdom pour tenter de tester cette nouvelle attraction.
Arrivé peu de temps après l'ouverture, je me suis retrouvé en bout de queue ou j'ai gentiment demandé à l'hôtesse tenant le panneau combien de temps il fallait attendre.
Elle m'a répondu tranquillement entre 2h et 2h 30.
Un habitué à côté d'elle m'a dit prévoyez plutôt entre 3 et 4h.
Du coup, ça refroidit. Ajoutez à ça que les fastpass étaient déjà complets depuis plusieurs semaines, je me suis dans un premier temps résigné en me disant que malheureusement je ne pourrais pas le faire.

Nous nous sommes donc balladés dans le parc en attendant des heures meilleures.
Revenus vers 16h, l'attente officielle n'était "plus que" de 2h.
Nous avons donc attendu et pris place dans la file d'attente.

D'abord, le land en lui même est féerique. La fausse suspension des rochers est impressionnante, et il y a un souci du détail pour chaque fleur, chaque rocher.
La nuit, le land change totalement et les lumières ainsi que les peintures fluos ajoutent à la magie.

Concernant la queue, on à même droit au labo avec la présence d'un avatar grandeur nature.

Et l'attraction dans tout ça. J'avoue j'ai pas les mots. Ayant fait entre autre tout les parcs d'Orlando, la plupart des parcs européens, ainsi que six flags Chicago et Magic Mountain, je pensais avoir tout vu.

Mais là, quelle claque. Tout y est, et tout nos sens sont mis à l'épreuve.
Tout d'abord on est installé sur une sorte de chassis correspondant au dos d'un Banshee.
On est encerclé par le devant et une autre partie vient derrière nous maintenir l'ensemble, nous empêchant de bouger. Le tout ainsi que le siège est couvert de mousse dans laquelle il y a des vérins.
Ces derniers nous permettent notamment de ressentir les respirations de l'animal ou de nous projeter en avant lors de l'animation.
Les lunettes sont différentes de toutes celles que j'ai déjà pu tester et fort agréables.
Lors du lancement, on ne voit même pas l'écran se lever et on est tout de suit immerger dans le film.
Concernant le film en lui même, c'est grandiose, on en prend plein la vue, et le nez puisqu'il y a un odoramat projeté en même temps que le film.
Résultat....c'est trop court. On aimerait rester encore plus sur Pandora, et on a qu'une hâte, le rider à nouveau, mais c'est encore 2 heures de queue.

Incontestablement, c'est le plus beau ride qu'il m'ait été donné de faire depuis que je côtoie les parcs.
Je vous le recommande vivement.
En revanche concernant l'autre attraction Navi River Journey, on est forcément déçu après avoir fait l'autre ride.
On se promène en bateau dans le monde de Pandora, les animes sont bien faites, mais j'avoue ne pas avoir été emballé   
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cmoiromain

Tiens, puisque tu as à peu près tout testé à Orlando, j'ai une question concernant les files d'attente.

J'ai souvent lu pour la file de Harry Potter, à Universal, que la file était tellement belle qu'au final on ne voyait pas le temps passer. Pour Flight of the machintruc à Pandora, j'ai l'impression que c'est pareil.

Dans mon expérience (donc majoritairement en France), effectivement certaines files sont agréables lorsqu'on les parcourt pour la première fois. Je pense par exemple à Oziris, au Parc Astérix : attendre une heure n'est pas trop invivable la première fois, puisque la première demie-heure se passe dehors sous le circuit, donc avec des points de vue superbes, et la dernière demie-heure dans le temps joliment décoré, avec plein de blagues sur les murs, etc. Par contre plus de 1h, ça devient tout de même chiant parce qu'on poireaute dehors très longtemps.

Du coup est-ce que tu sauras me dire, sur les deux attractions que j'ai mentionnées, jusqu'à combien de temps l'attente paraît finalement "sympa", pas épouvantable ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

gil13

Nous on y est resté, pour Pandora, 1h 30, dont une partie à l'extérieur qui permet de mater l'architecture des rochers flottants ainsi que la verdure.
Après pour la partie interne, elle est assez sombre avec une flore "pandorienne" ainsi que le labo et le fameux avatar grandeur nature qui est assez bluffant, et ça passe facile (par contre la queue du matin faisait le double et sortait presque du land)

Concernant Harry Potter, le premier ride, Harry and the forbidden journey, la queue permet de rentrer dans le château, de voir les coursives, le bureau de Dumbledore, et les fameux tableaux qui parlent hyper réalistes

Concernant Gringott's, la queue commence à l'extérieur, assez basique, pas de théma, et finie dans la banque, avec les gobelins, assez sympa.

Au final, 1h 30 pour Avatar me parait correct, et 1h pour les Harry Potter, après on dégoupille vite étant donné la vague de chaleur qui s'abat sur la Floride en ce moment

J'en profite pour vous dire que Universal a mis au point un système appelé Free Refill, avec Coca. On achète un verre le matin pour 15$ et on profite des fontaines Coca dans le parc pour toute la journée.....et on fini obèse, ou aveugle
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

jonathan

Merci pour ton retour de visite ! Moi qui était déjà très emballé pour visiter un jour le Pré-au-Lard, qui me paraissait être le summum de l'intégration, ça me donne encore plus envie de découvrir Avatarland (qui me bottait moins) ! :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

nygles

Je suis en ce moment même à Orlando et plus particulièrement à wdw. Les temps d'attente pour flight of passage sont grosso modo de 1h30 à 2h30 en règle générale, avec quelques pointes à 240minutes soit 4h...

Mais difficile de décrire avec précision ce que j'ai pensé de ce ride. Il est sans aucun problème la meilleure attraction que j'ai fait....tout parc confondu.

Cette expérience est tellement immersive, tellement belle...à ne louper sous aucun prétexte, même avec 2h d'attente... les applaudissements et les éloges sont fréquents à la fin du ride.

Un conseil : reserver votre fastpass a j-30 dans l'aprem pour flight of passage, et foncez le faire également à l'ouverture...

Disney à frappé vraiment fort ici. J'espère voir un jour l'attraction débarquer dans notre resort !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Julien

je suis allé à Orlando en période creuse, je n'ai attendu "que" 70 min pour FoP, j'ai pas trouvé ça aussi génial à cause de.. bhen à cause de vous haha ! à cause des gens sur internet qui encensaient cette attraction qui n'est qu'un Soarin' 3.0 (et qui en possède les mêmes défauts). Donc je m'attendais à quelque chose qui se détachait suffisamment de Soarin' pour oublier la comparaison mais non. C'est très très très bien fait (et donc Soarin' prend un énorme coup de vieux du coup) et c'est vraiment l'une des meilleures attractions au monde mais j'ai préféré Gringott's par exemple (qui n'avait que 5min d'attente, c'était pratique). Un bon ajout néanmoins pour Animal Kingdom, deux bons ajouts même, c'est sympa Navi River Journey, tout calme.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

WDW a teasé ce weekend avec une courte vidéo:


Cette combinaison permettra à un pilote de la Pandora Conservation Initiative (PCI) de collecter des échantillons de plante et de survivre dans le milieu parfois hostile de Pandora. Présentation au public dès le 22 avril!

Les coulisses de la création:
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017