[Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV

Démarré par Rip-Air, 05 Mars 2008, 15:17:47

« précédent - suivant »

Sebio

Oh oui, faisons revivre ce topic

Pour ma part, j'ai vu récemment :

Ice Age 3D : très bien, même si la 3D n'est pas hyper présente, le film est assez drole (même si pas crédible 1 minute...), une préférence tout de même pour les 2 précédents. Note : 3/5

Public Enemies : Mann, Depp, Bale, Cotillard, on peut s'attendre à du très bon ! ben finalement, hyper déçu ! c'est hyper long, souvent plat, y a trop de personnages qu'on ne sait plus qui est qui, j'ai même sombré quelques minutes dans le sommeil... Note 2/5

U2 : 3D : le concert de U2 en 3D était déjà sorti l'an dernier dans quelques salles, mais je n'avais pas eu la possibilité de le voir. Pour je ne sais quelle raisons (pour coller avec les concerts en France ?), il est ressorti dans quelques CGR, et cette fois je ne l'ai pas loupé. On se croit vraiment en plein coeur du concert, au milieu du stade de Buenos Aires, la 3D apporte un vrai plus qui fait qu'on a vraiment l'impression d'y être, et Bono joue même avec la caméra pour rajouter de l'effet 3D. Au delà de ça, un concert de U2, c'est juste énorme ! Note : 5/5

un peu plus ancien, mais faut que j'en parles quand même :
Good Morning England : l'histoire de Radio Rock, une radio pirate britannique émettant depuis un bateau en Mer du Nord . Un film sexe, drogues & rock'n'roll avec un BO juste énormissime entre Hendrix, The Kinks, The Who ou Moody Blues. Note : 5/5

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"To design a coaster, you just have to think of a pretzel..." - Anton Schwarzkopf

Rip-Air

#31
J'ai vu aussi L'âge de glace 3 en 3D


Citation de: chti greg
- il manque juste un zest de folie en plus pour que ce soit un grand moment de cinéma.
SPOILER Ben il y a quand même le nouveau perso bien allumé du ciboulot et surtout une scène complètement "tripante" quand ils traversent le gouffre ^^

Citation de: Sebio
Ice Age 3D : très bien, même si la 3D n'est pas hyper présente, le film est assez drole (même si pas crédible 1 minute...), une préférence tout de même pour les 2 précédents. Note : 3/5
Perso je l'ai trouvé meilleur que le 2    mais je vous rejoins sur le manque d'effets 3D.

J'ai vu une semaine avant Coraline et les effets 3D ne sont pas très nombreux aussi. Quand les films seront réalisés uniquement pour la 3D ça commencera à bien être chargé en effets, à mon avis.
Sinon Coraline est un très bon film, magnifiquement réalisé (du bon stop motion), une bande son originale et des scènes sans temps mort (d'ailleurs on est très vite plongé dans l'histoire et dans son univers sombre et paradoxalement féérique à la fois).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Sebio

Ah oui, je voulais absolument voir Coraline, un nouveau Selick, ça ne pouvait être que bon ! Malheureusement, il a quitté l'affiche très rapidement dans les ciné près de chez moi.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"To design a coaster, you just have to think of a pretzel..." - Anton Schwarzkopf

chti greg

Ceci n'est pas une critique ciné, mais un évènement important (pour ma part), le premier trailer d'Alice in Wonderland de Tim Burton :

Trailer
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Projets : Madrid, Dubaï, Port Aventura, Floride, Trip US

Sebio

Ah, je l'attends avec impatience celui là !
Merci Greg !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"To design a coaster, you just have to think of a pretzel..." - Anton Schwarzkopf

chti greg

Vu Là-Haut en 3D : encore un grand coup de Pixar, une animation excellente, une très belle histoire, beaucoup d'émotion (j'ai même failli verser ma petite larme), un humour omniprésent, bref un très bon moment ! Pas mon préféré, mais très bon. Seul reproche, un brin longuet.          
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Projets : Madrid, Dubaï, Port Aventura, Floride, Trip US

chti greg

Ce n'est pas une critique de films mais un petit reportage intéressant : L'art du teasing selon Pixar ou encore comment retrouver des clins d'
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Projets : Madrid, Dubaï, Port Aventura, Floride, Trip US

Watanuki Kimihiro

J'ai aussi été voir La Haut aujourd'hui et vraiment je le trouve magnifique.

Avec la bande annonce je ne m'attendais vraiment pas à cette qualité. C'est une très agréable surprise. Je ne l'ai pas trouvé longuet contrairement à Chti Greg.

Le premier  quart d'heure est sublime et je trouve que pour des enfants il y a vraiment des "morales", des "expériences de vie" à connaitre.

J'ai beaucoup aimé le Thème musical et, par contre, moi il m'a fait verser quelques larmes rapidement effacées par des rires l'instant d'après.

Ca fait quand même réfléchir sur la vie lors de la vieillesse et après la perte des êtres chers. Bref! Courrez-y.

Ici 10 bonnes raisons pour aller le voir (la plupart sont vraies)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cobeu

C'est vrai que les dix premières minutes sont à la fois magnifiques et flipantes !

Et la fin est tout bonnement excellente... Comme d'hab depuis quelques années, Pixar fait dans le romantisme ;-)

Par contre, je sais pas pourquoi, mais je suis moins tenté par Toy Story 3.

P.S. : Mentions spéciale au film d'ouverture qui est tout particulièrement réussi et excellent !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Watanuki Kimihiro

Citation de: cobeu

P.S. : Mentions spéciale au film d'ouverture qui est tout particulièrement réussi et excellent !

J'adore aussi ces films d'ouverture. Celui de Wall-e m'avait surpris car je ne m'attendais pas à ce qu'il y'en ai un. Pour celui la, j'ai couru pour éviter d'être en retard  . Ces petits films sont bourrés d'humour c'est vraiment sublime.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions