TAKE OFF artisanal

Démarré par gallizioli, 27 Novembre 2005, 14:15:33

« précédent - suivant »

gallizioli

Je me lance dans mon premier vrai projet artisanal: le Take off.
J'essaierai de mettre des photos de temps a autre sur l'évolution du montage.
En attendant quelque chose de consistant à se mettre sous la dent, voici une photo du prototype de nacelle que j'ai réalisé.
La base est en cours d'assemblage ainsi que le plateau. Je cherche toujours un thème de déco si quelqu'un a une idée....
My Webpage
a bientot.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Silverglade

#1
Comment compte tu faire passer le courant sur ton plateau??? car je suis en ce moment sur un break dance et je n'arrive pas a me confectionner un contact mobile fiable....  :(

Sinon pas mal du tout la nacelle! par contre au niveau des harnais, je les trouve un peu serré  :msnwink:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
[img]http://img337.imageshack.us/img337/2922/bannierezb3.gif" border="0" alt="Image IPB" /]

oli67

dites les maquettes fait maison vous les faites avec des pieces de recup? ou c'est des plans que vous avez et vous cherchez les differentes pieces

comme la nacelle c'est des pieces de quoi comme manege?

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Silverglade

moi c'est tout de la récup de "maison" pas de manège faller ou autre. Les autres je ne sais pas.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
[img]http://img337.imageshack.us/img337/2922/bannierezb3.gif" border="0" alt="Image IPB" /]

gallizioli

La nacelle est composée uniquement de plasticard, d'une pièce de métal pour la plancher et les harmais sont fait de trombones.
Tu dis que les harnais sont trop serrés... je vais travailler à ca.Merci de ton conseil.
Pour ce qui est de la fonctionnalité, je ne sais pas encore comment faire mais j'y travaille.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Silverglade

ok, fait moi signe si tu trouve  :thumbup: c'est la galère... mon break avance à -400%! :rolleyes:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
[img]http://img337.imageshack.us/img337/2922/bannierezb3.gif" border="0" alt="Image IPB" /]

X-flight

petite question: sur quoi comptes-tu imprimé ton décor? :unsure:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

bolkar

pour ton break dance tu cherches à avoir du courant sur le plateau en rotation?

si c'est le cas j'ai déjà utilisé des prise JACK comme pour les casques des chaines HI FI
1)on prend la prise mâle que l'on met au centre du plateau grace à cette prise on dispose d'une arrivée + et - qui va permettre d'envoyer du courant partout sur
le plateau

2)on prend la prise femelle on la relie à l'arrivée du courant on la fixe sur le socle

3) on enclique la prise male dans la prise femelle le courant passe et on a un axe de rotation

c'est une possibilitée
amicalement
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Silverglade

Ouai mais t'oublie le moteur... :(  sinon pas mal l'idée
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
[img]http://img337.imageshack.us/img337/2922/bannierezb3.gif" border="0" alt="Image IPB" /]

mog666

CitationOuai mais t'oublie le moteur...

petite astuce, si c'est un montage artisanal,pas besoin que le moteur soit au centre du plateau .....   :arrow:   le plateau peut etre entrainé sur le côté par un systeme de galets  :thumbup: (principe de transmission des bon vieux solex).....  

c'est une idée biensur,a étudier et à bricoler  :msnwink:  :msnwink:

Avec ce syteme, la partie centrale du plateau, peut alors servir a l'alimentation éléctrique de l'eclairage , avec le systeme de prise jack de Bolkar  :thumbup:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions