[Dollywood] Nouveauté 2016 : Lightning Rod (Launch Wooden Coaster RMC)

Démarré par NJS08, 04 Avril 2015, 10:54:45

« précédent - suivant »

NJS08

Pour le moment, aucun indice nous précise quelle sera la nouveauté 2016 du parc Dollywood, hormis cette minuscule vidéo :

2016 DollywoodTeaser

Sous le nom de Shot Rod, le parc du Tennessee prépare en ce moment même une nouvelle attraction pour la saison prochaine, beaucoup pensent à un nouveau coaster avec un thème de voitures classiques.

Les rumeurs courent concernant la destruction du Rockin' Roadway car Ride, une ballade en voitures typiques, située à l'entrée du parc, pour le remplacer par ce nouveau coaster. Et puis, pourquoi pas, serait-il destiné à un jeune public, traversant toute la zone pour enfants, située juste à côté.


Source : ScreamScape
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

NJS08

#1
Des nouvelles de ce Shot Rod ?
Et bien oui !

Des pics des travaux :









Screamscape

Et devinez de quel type de coaster il s'agit ? :P



CoasterFriends

Le site officiel de Dollywood nous informe bien d'un Launched Wooden Coaster ! Le tout premier au monde !
Il fallait bien que ça apparaisse bien un jour, c'est le cas dans le parc du Tenessee. En ce qui concerne RCDB, le site semble "ignorer" cette nouveauté, puisqu'il n'y a aucune trace de futur coaster.

Pour le constructeur, beaucoup pensent évidemment à RMC, et je partage leur avis.
Wait and see !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

raziel188

Nous devrions avoir une annonce concernant la nouveauté 2016 du parc ce vendredi 10:30AM EST, soit 16h30 pour nous (heure de Bruxelles, Paris,...).
L'annonce pourra être suivie en live via youtube à cette adresse : https://www.youtube.com/watch?v=TolqBDMf1ZU&feature=youtu.be
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
- And remember, respect is everything
- Whatever...

raziel188

#3
Et la nouveauté de Dollywood pour 2016 est : Lightning Rod
Les rumeurs étaient solides, il s'agit bien du premier launch wooden coaster, qui sera également le wooden coaster le plus rapide du monde.

Quelques chiffres/infos que j'ai pu noter pendant la courte présentation :
- Le constructeur est RMC.
- Le launch se fera sur une section inclinée, amenant le train à une hauteur d'au moins 20 stories high officiellement (donc au moins 61m).
- [Correction] Le train sera accéléré à une vitesse de 45 mph (72 km/h), et sa vitesse maximale en bas de la first drop sera de 73 mph (117 km/h).
- La hauteur de la first drop est de 165 foot (51m).
- Le parcours comprendra 12 moments à airtime, soit à peu près 1/3 du parcours.
- La longueur du parcours de 3800 feet (1,16 km).
- Pour les éléments, je n'ai pas vu d'inversion sur l'animation de présentation, mais il y aura un/des overbanked turn(s) à plus de 90°, un non-inversion half-loop et un quadruple-down.
- RMC réalisera des soudures entres les rails pour assurer un voyage aussi smooth que sur du verre (je ne sais pas si c'est le cas sur leurs autres créations) .
- Les trains sont de 24 personnes en configuration 12 rangées de 2.
- Le prix de la bête $22 millions.


Voilà voilà, vivement les premiers rendus pour le layout et la construction de cette nouvelle tuerie!
 
Edit : pour ceux qui voudraient (re)voir l'annonce, cela se passe ici

Re-edit : Quelques précisions et ajouts. Décidément, je ne suis pas doué pour les infos toutes fraiches :p
source
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
- And remember, respect is everything
- Whatever...

alex

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Teddy

C'est pourri le fait de dire on a le Wooden avec le launch le plus rapide ! Surtout si c'est le seul !  ::) ::) ::)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

raziel188

Attention, ce n'est pas "le launch wooden coaster le plus rapide du monde, mais bien "le wooden coaster le plus rapide du monde" (je me suis peut-être mal exprimé dans mon post précédent).
Il dépasse Goliath (SFGA), l'ancien détenteur du record, de 1 mph ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
- And remember, respect is everything
- Whatever...

Teddy

Citation de: raziel188 le 07 Août 2015, 19:56:02
Attention, ce n'est pas "le launch wooden coaster le plus rapide du monde, mais bien "le wooden coaster le plus rapide du monde" (je me suis peut-être mal exprimé dans mon post précédent).
Il dépasse Goliath (SFGA), l'ancien détenteur du record, de 1 mph ;)

Je ne parler pas de ton post ! :D

Sur la vidéo, ils disent: "World's Fastest wood launch Coaster" ! C'est pas logique il n'y en a qu'un !  ::) ::) ::)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Tralala02

Citation de: Ted76340 le 07 Août 2015, 21:45:20
Citation de: raziel188 le 07 Août 2015, 19:56:02
Attention, ce n'est pas "le launch wooden coaster le plus rapide du monde, mais bien "le wooden coaster le plus rapide du monde" (je me suis peut-être mal exprimé dans mon post précédent).
Il dépasse Goliath (SFGA), l'ancien détenteur du record, de 1 mph ;)

Je ne parler pas de ton post ! :D

Sur la vidéo, ils disent: "World's Fastest wood launch Coaster" ! C'est pas logique il n'y en a qu'un !  ::) ::) ::)
On s'en fout un peu non ?  :P
Ce que j'ai en vidéo me plait bien en tout cas.  ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Teddy

CitationOn s'en fout un peu non ?  :P

Oui mais c'est pas logique leur histoire, c'est de la mauvaise communication !  ;D ;D ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)