[Efteling] 2018 - Réhabilitation du Python

Démarré par xxxx-GDPR-DEMANDE, 14 Octobre 2017, 11:59:49

« précédent - suivant »

xxxx-GDPR-DEMANDE

Efteling communique sur une grosse réhabilitation du Python, leur plus vieux coaster. Installé dans le parc en 1981, ce Vekoma va connaître une cure de jouvence entre le 8 janvier et le 30 mars 2018 (en fait j'imaginais que ça serait bien plus long...).

On s'oriente vers un renouvellement à l'identique du layout, mais... aura-t-on droit à quelques surprises et améliorations ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

jonathan

C'est fou comme ils y tiennent à leur couleuvre, les visiteurs y seraient-ils attacher tant que ça ? Déjà 3 changements de trains, maintenant le retracking. Il y a beaucoup de parcs qui auraient (ont) mis le tout au rebus, ça change.

Après perso moi ça me plait, je trouve ça cool que certains parcs (sauve)gardent une partie du patrimoine de ce qui a conduit l'industrie à devenir ce qu'elle est aujourd'hui. J'ai toujours un pincement au coeur en pensant à Silbermine, et maintenant Univers of Energy et les Dueling Dragons, de belles innovations en leur époque.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

Je comprends pas qu'ils veuillent conserver cette bouse.  Même si c'est historique et nostalgique, il vaut mieux investir dans du neuf, ce qu'Efteling a bien fait, plutôt que de dépenser plus cher à essayer de maintenir une montagne russe qui ne casse pas des briques...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

loganleoni

Citation de: Maverick le 16 Octobre 2017, 11:58:04
Je comprends pas qu'ils veuillent conserver cette bouse.  Même si c'est historique et nostalgique, il vaut mieux investir dans du neuf, ce qu'Efteling a bien fait, plutôt que de dépenser plus cher à essayer de maintenir une montagne russe qui ne casse pas des briques...

Boh après, ça n'influence pas les investissements. Symbolica à peine terminé qu'ils ont déjà annoncé une grosse nouveauté pour 2019 (Coaster) donc ça va. Perso je vais pas dire que je l'aime, mais je ne le déteste pas ce vieux coaster. Accompagné d'une chouette thématisation pourquoi pas.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Idem, c'est quand même loin d'être une bouse...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Magiciendoz

Pour l'avoir tester en 2014 (ou 2015, je ne sais plus), je m'attendais vraiment à une bouse mais finalement, il passer plutôt bien ! Voir même, je l'ai trouver doux pour son âge .
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

Citation de: Nikolas le 16 Octobre 2017, 12:27:59
Idem, c'est quand même loin d'être une bouse...
355e sur 364 au Roller Coaster Poll...  Même X de Thorpe est devant, c'est dire...  Y a que le Goudurix national qui est connu qui est derrière (363e) et Sequoia (Gardaland, 358e).

Même les autres ***** Vekoma sont mieux classées : les Boomerangs (332e) ou les SLC (330e).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

loganleoni

Citation de: Maverick le 16 Octobre 2017, 16:04:43
Citation de: Nikolas le 16 Octobre 2017, 12:27:59
Idem, c'est quand même loin d'être une bouse...
355e sur 364 au Roller Coaster Poll...  Même X de Thorpe est devant, c'est dire...  Y a que le Goudurix national qui est connu qui est derrière (363e) et Sequoia (Gardaland, 358e).

Même les autres ***** Vekoma sont mieux classées : les Boomerangs (332e) ou les SLC (330e).

Le Roller Coaster Poll ne reflète en rien mes avis personnelle... Ce classement est sympa mais il n'est pas unanime. Je préfère largement deux tour de Python qu'un seul tour de Boomerang ... Après les goûts et les couleurs comme on dit souvent  :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Idem (encore), Maverick tu m'apprends aujourd'hui l'existence du Coaster Poll, je ne connaissais pas... mais ce n'est pas un classement qui fera que j'aime un coaster ou pas. J'ai encore refait Python cet été et il passe bien, sincèrement. Mieux que n'importe quel SLC pour ma part.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

#9
Vous pouvez avoir vos préférences, mais si il fait partie des coasters que vous préférez faire je serais surpris.  Même dans votre classement des coasters d'Efteling...

Ils pourraient par exemple mettre un Floorless B&M style Superman à la place de Python, je prends tout-de-suite :)

Regardez ce qui est arrivé aux vieux Vekoma : ils n'ont été ni rénovés, ni récupéré par d'autres parcs.  Les Tornado (Walibi), Super Wirbel (Holiday Park) ou Corkscrew (Alton Towers), ils sont partis à la casse, sans aucun regret.

Astérix a essayé de rénover Goudurix, mais c'est toujours une machine de torture...

Pour le coaster poll, je vous invite à faire votre propre classement des coasters que vous avez fait, et de mettre à côté le rang dans le classement coaster poll.  Il y aura des différences avec votre classement personnel, mais vous verrez qu'en majorité cela correspond bien.  Ensuite c'est une question de goûts et de couleurs ;) (Il y a des attractions où j'ai jamais compris le classement, des attractions que j'adore avec un mauvais ranking et des que je n'aime pas du tout avec un bon ranking), mais que ce soit pour les steel ou pour les woodens mes pires coasters sont bien en queue de liste :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions