[Coney Island] Résurrection du "légendaire" Thunderbolt en 2014

Démarré par SphinX, 26 Septembre 2012, 21:38:33

« précédent - suivant »

SphinX

Le succès du "nouveau" Coney Island, désormais géré par la filiale US de Zamperla, doit aiguiser quelques appétits puisque selon le New York Post, la ville recherche des développeurs pour un demi hectare de terrain à l'ouest de la 15ème rue, là ou se trouvait le wooden Thunderbolt, afin d'y coller des attractions et des divertissements. Les autorités actuelles aimeraient, selon les sources du journal, à nouveau y voir un coaster comme pendant du fameux Cyclone, toujours debout lui. Thunderbolt, construit en 1925 par John A. Miller, avait cessé de fonctionner en 1982 pour être démoli en 2000 sur instigation de Rudolph Giulani, maire de l'époque qui préférait voir les Mets, l'équipe de baseball locale, voir s'entrainer dans un "meilleur environnement" (tu parles!), et ce malgré les défenseurs du classement du wooden comme monument historique. La montagne russe, visible notamment dans le film "Annie Hall" de Woody Allen en 1977, avait donc été rasée ... Un espoir de le voir renaitre?

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

SphinX

Et hop, Cyclone a été réhabilité, les premiers tests ont démarré et il ouvrira le 24 mars.
Facebook officiel.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Syl

On sait ce qu'ils ont fait comme réhabilitation au coaster légendaire?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

SphinX

Aux dires de TPR, ils ont dû notamment remplacer des systèmes mécaniques et électriques (merci l'ouragan Sandy), pour le coaster en lui-même, il y a eu surtout du retracking et ptet un changement de train.





friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Wonder World

Cyclone, remis à neuf, a été inauguré ce 24 mars par le sénateur Chuck Schumer (sénateur de l'
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

SphinX

Je me demande surtout ce qu'il y avait dans la bouteille qu'il a cassé :p
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cmoiromain

Les sièges ont l'air sacrément confortables !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

chipspeed68

Tu as de la mousse partout pour amortir les chocs et il vaut mieux ;)
Mais quand on l'a ridé l'été dernier, la banquette glissait et tu te retrouvais en partie assis sur le bois et là tu les sens les airtimes :-\
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Lord_of_the_rides

#8
...

Edit: Oups!! Excusez-moi, je n'ai pas vu mais c'est au faite le steeplechase déjà existant dans le parc... Je me suis précipité.  Donc pour la nouveauté, toujours pas de news pour l'instant. :(

Perso, je rêve de faire depuis longtemps ce Cyclone et la Wonderwheel. Hâte d'y faire un saut avec ma chérie et de nous faire une bonne comédie musicale à Broadway.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs favoris: Europa-park, Parc Arstérix, Disneyland Paris
Fêtes foraines favorites: Luna-park Lausanne, Basler Herbstmesse, Foire du Trône

SphinX

#9
Hé bien voilà du neuf puisque NY1 confirme l'arrivée de New Thunderbolt ou Thunderbolt Reborn, un steel coaster haut de 125 pieds (38 mètres) et emmenant les passagers à la vitesse de 65 miles (104 km)/heure. La ville de New York a passé un accord avec Central Amusement Int, la filiale de Zamperla qui gère Coney Island & Scream zone, pour construire le coaster d'un coût de 10 millions de dollars, sur un "lot" vacant à l'ouest de la 15th Street, et qui devrait ouvrir à l'été 2014.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions