Trip Report DLRP

Démarré par Grailler, 02 Août 2005, 16:04:37

« précédent - suivant »

Grailler

Salut à tous ! Voilà, c'est seulement ma 4ème visite à DLRP ; cette année, j'ai séjourné au Séquoia Lodge, grace à une offre -50% ca valait pas mal le coup. Donc nous étions 2, dont 1 first-timer. Alors nous sommes arrivés le 1er jour vers 9h50, direction l'hotel en navette. L'ambiance de la réception est très (voir trop) chaleureuse : beaucouop de bruit et pas beaucoup de place ! Bon pour avoir les billets et la clef, ca avance assez vite, c'est tèrs bien organisé. Notre chambre était déjà prète c'est cool ! Ensuite direction les WDS, à pied (environ 10min) mais nous nous sommes un peu perdu au DV et on a fait un petit détour, qui nous a fait perdre 5min. Bon parès en ce qui concerne la fouille à l'entrée, je trouve ca un peu "débile" : déjà ils sont 3 donc ca avance pas très très vite, et en plus on peu leur montrer ce qu'on veut, ils disent que c'est bon (sur 3sacs t'en montre 1 c'est ok !). Bon arrivée au parc vers 11h : l'entrée était couverte d'échaffaudage : encore moins de charme que d'habitude !
11h10 RNRC : avant j'aimais beaucoup ce G8 pour son ambiance, son tracé, et son départ ; mais maintenant, à part le lancement, je le trouve vraiment mou ! C'est dommage car j'adore la musique. Il faudrait une autre inversion et un peu plus d'air-time que ce tout petit truc dans la dernière descente ! Sinon la file était vide (8min d'attente c'est cool)
11h20 : Armaggeddon (10min d'attente devant le 7-A, le seul studio ouvert) J'avais déjà fait cette attraction et je n'avais pas apprécié. Là, j'ai un peu redécouvert le préshow. C'est pas mal mais à la fin c'est presque lassant. Par contre les paroles qui défilent sur les écrans ne sont pas rythmés avec le CM qui parle. Du coup quand elle dit "est-ce que vous avez peur", il y a déjà marqué : parfait, vous etes préts !  :D  <_<   Sinon je trouve qu'on est trop nombreux dans le vaisseau mais la fin est cool.
11h50 : Moteur action.... : c'est un bon show mais ce qui m'énerve de + en +, c'est les animateurs qui prennent a peine la grosse tête, les bidouillages (conducteur tu m'entends ???) pas trop raccords et surtout les paroles inutiles qui recouvrent les 3/4 du show ! Le pire c'est les acteurs recrutés dans le public qui jouent pendant 10sec ! C'est vraiment lassant
12h50 : RNRC (15min) : pareil, mais à la sortie du Show il y a un peu plus de monde !
13h20 : les tapis volants (20min) : il y avait marqué 5min ! Bon je l'avais jamais fait c'est marrant mais quand même pas très excitant, surtout quand on est à l'arrière du tapis ! En + c'est très court et le débit est pas terrible.
14h : Animagique : là on atteint vraiment le paroxisme de la nulité des WDS : on se croirait à l'école maternelle de Melun !  :D  :lol:   Enfin comment on peut apprécier Donald qui se trémousse en montrant son derière sur une pseudo musique de film pas du tout connue !?? C'est pourri ! Ne le faite surtout pas !
14h30 : Cinémagique : l'une des meilleures et plus émouvantes ( :ph34r: ) attractions des WDS : c'est rapide, marrant, et distreyant.
15h05 : Studio tram tour (5min) : sur les 20min d'attraction, on peut compter sur les doigt de la main celles qui sont vraiment interressantes, parceque voir l'horticulture disney, loes echaffaudage disney, ou encore les costume, avions, décors, affiches, et voitures de Pearl Harlbor (ils doivent vraiment aimer ce film chez disney !!!  :P  :question:   ) c'est très lassant. Et puis le bla bla du style : le cinéma c'est magique, tout est possible grace au cinéma, n'oubliez pas de réver, ... ca c'est énervant à souhait !
Bon il est 16h00, on quitte le parc direction le MK : si je suis venu ici, c'est surtout pour SM2 même si je savais, d'après tous vos commentaires, que ca n'avait rien d'exceptionnel, mais je voulais voir (et tester) par moi-même. Alors 2 fast-pass pour SM2 et en attendant (1h environ) direction It's a small world (2min) : toujours aussi beau, probablement la plus belle attraction de DLRP. Ensuite direction Casey jr (environ 20min d'attente contre 5 annoncées) : c'est chouette mais ca va pas très vite ! C'est pas mal quand on passe au-dessus des bateaux des contes.
17h20 : SM2 (10min): ca y est, enfin. Notons au passage la brillante tentative d'une personne qui a essayé de passer avec son billet passe-partout !   :thumbup:  :wOOt:  ! Alors la file (ou ce que j'en ai vu) c'est très sombre (presque dangeureux) au début. Le warning est bizarre, mais j'aime beaucoup les écrans. La dernière salle rappelle l'ambiance SM1. On nottera les remarque des guests qui font la "vraie" queu du style : "c'est dégeulasse" ; "pourquoi ils passent avant nous" ou encore "ah, mais on est pas obligé de faire la queue !?" !!! pour parler du Fast pass qui n'est pas encore bien compris ! Bon la gare ben elle a pas beauocup changé, et le parcours ben c'est pareil avec les comètes beaucoup plus visibles c'est mieux comme ca. Le lancement est bien, et assez puissant. Tout fonctionnait. La suppernova est bien visible sur l'écran géant, mais pas très explosive (pas de musique, ...). La fin est calme. Bref ca change pas beaucoup. Ce que je regrette c'est uq'il y a certains passages encore dans le noir complet ! Ce que j'apprécie c'esrt le vortex.
17h35 : re-SM2
18h30 : retour à l'hotel.
20h00 : retour au parc avec repas au Victoria home style. C'est classique mais pas très cher et le cadre est très beau.
20h30 : PM (2min d'attente + 10min car panne devant les "wagons") toujours très beau j'aime bien mais ca fait pas assez peur !
21h00 : Indy (5min) : 1ère fois que je le fais à l'endroit. Mes constatations : moins excitant mais aussi violent : c'est dommage car l'envers était assez original.
21h15 : re-Indy (3min)
21h30 : POTC (3min) : il a fallu plus de temps pour parcourir la file vide que pour faire la queue ! Pas du tout mouillé, c'est plutot cool car il s'est soudaint mis à pleuvoir pas mal !
21h50 (j'allais presque oublier) : Peter pan (2min) : c'est la 1ère fois que je fais ce dark ride (car il y avait toujours de la queue et jamais de fast pass) et là, vraiment, je dois dire que j'adore ! L'idée de ne pas voir le rail et de croire qu'on va entrer en collision avec les autres bateaux est excellente. Et les détails dans londres sont fénoménals ! Bref c'est vraiment très bien fait !
22h00 : on tente les tasses mais ca ferme car 22h00, alors direction le théatre du chateau pour voir fantilusion (il ne pleut plus) : c'est très beau mais un peu pareil vers la fin. La musique est belle et les mini-shows entre les chars sont apréciables
23h00 : direction central plazza, pour Wishes. On est très bien placé. Je n'avais jamais vu les feu de la fée clochette, mais j'apprécie beaucoup celui là. C'est beau et dynamique.
00h00 : retour à l'hotel et 00h30 : dodo.
En bref ce fut une excellente journée, probablement ma meilleure jamais passé à DLRP : aucune file nul part ! Un peu de pluie mais très très peu et pas trop de monde (sauf pour wishes j'ai été impressionné par la foule !)
Au final je retiendrai une phrase entendu dans la file de Casey jr : "il est sale le parc. Je l'ai jamais vu aussi sale" Ca résume bien l'évolution du parc !

2ème jour : Lever 7h45 ; déjeuner 8h15 arrivée au parc (en navette cette fois-ci) à 9h30. Direction BTM (10min) : je trouve que les lifts sont très bruyants (je ne me rappelle plus si c'était comme ca avant). Le parcours est longs et j'adore la fin, dans le dernier tunnel : on ne sait pas quand on va s'arreter de descendre !
10h00 : direction le Carousel de lancelot (3min) en attendant les 2 fast pass pour BTM.
10h20 : BTM (X2) et toujours les mêmes remarques des guests qui font la queue. Enfin moi ca m'amuse plus que ca m'énerve ! :boing:
11h30 : chérie.... (5min) : j'aime beaucou ce cinéma 4D, surtout pour l'idée très originale du film : ce n'est pas qu'un simple film 3D (comme à Ep par exemple) mais une véritable histoire avec des effets très droles. J'aime beaucoup. Par contre, si je ne m'abuse, le pré-show a changé non ? C'est désormais une longue pub pour kodak avec toujours le blabla : "avec l'imagination, tout est possible, avec l'imagination, ....." :blink:  :unsure:
12h20 : ST (fastpass : 0min) : bonnes sensations mais c'est bizarre parceque R2D2 n'est pas apparu, d'habitude il sort non ??? Enfin c'était cool et l'opérateur était sympa ("qui a peur ??? Vous, alors suivez moi, je vous acccompagne à la sortie !")
12h45 : SM2 (fast pass, 3min) : bon ben pareil que la veille !
12h55 : re-SM2 (5min) : alors là, il s'est passé un truc assez bizarre : je comence mon tour, et arrivé à la fin (electro de...), on est stoppé, et qu'est-ce que je vois ???? Un train, vide, qui se met à reculer ! Alors je tourne vite la tête et j'ai appercu ce qui semblait être le garage : c'est tout blanc et assez "bizarre". On arrive en gare, on descend et là : notre train lui aussi recule !!! Alors je suppose qu'il se passait un truc et en effet SM2 était en panne, ca à durer 30min mais je n'ai jamais vu le train derière nous (celui qui est parti après nous) rentrer en gare : ils ont surment du etre évacués.
13h10 : repas.
13h30 : Le train qui fait le tour du parc (10min) direction tarzan
14h00 : tarzan et là il se met a flotter comme pas possible : le sol était innondé ! Les CM tenté d'évacuer l'eau avec des balais lol ! Bon c'est un très beau show j'adore.
A la sortie, allées littérallement innodées : le mois d'aout commence bien ! On tente le train Railroad mais il y a 40min de queue alors on se décide d'aller à pied jusqu'au chateau. Repos de 10min puis direction It's a small World (1min)
il est 15h30. On mange une glace à Fantasia, puis on va a Autopia (10min). Il pleut toujours autant et la piste est trempé : Lorsque les voitures passe, on se croirait à la rivière canadienne ! Les opératrices était debout sur les voitures pour les faire avancer, il y en a quelques unes qui ont callées, parfois en plein milieu de la piste, alors ouverture du capot arrière, puis redémarrage facon "tondeuse". Certains ont tentés de conduire d'une main, et de tenir un parapluie de l'autre, mais le vent a emporté le parapluie ! Enfin c'était vraiment très animé ! Le pire c'était à l'arrivée avec un bon 1/4 d'h d'attente ! Direction Main street, quelques achat, retour à l'hotel pour prendre les valises et départ à 18h20 à la gare TGV.
Voilà ce fut un très bon séjour avec pas trop de monde pourtant en été.
Quelques photos :
l'entrée des WDS, les échaffaudages, et le ciel gris :

Le panoramagique, au DV :

Central Plazza aux couleurs de Wishes :

Fantillusion :


PM, avec le ciel gris du coucher de soleil :
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

chti greg

Citationlà on atteint vraiment le paroxisme de la nulité des WDS
Faudrait pas abuser... le show est très original, les musiques entraînantes, c'est pour moi un des meilleurs shows Disney.

Citation23h00 : direction central plazza, pour Wishes. On est très bien placé. Je n'avais jamais vu les feu de la fée clochette, mais j'apprécie beaucoup celui là. C'est beau et dynamique

Dynamique ??? Connais tu la définition de ce mot ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Projets : Madrid, Dubaï, Port Aventura, Floride, Trip US

fou-de-coaster

Trés bon TR :thumbup: Tu n'aurait pas plus de photos du parc :question:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Saison 2007: Aqualibi(4),Walibi(3),Bobbejaanland(1), Paradisio(1),Inquest(1),Foire printemps de Lille(1), Dennlys Park(1), Foire de Saint-Ghislain(2), Toverland(1)
[img]http://www.pour-bientot.com/3706880-1182515527.png" border="0" alt="Image IPB" /]

Lezard

" 14h : Animagique : là on atteint vraiment le paroxisme de la nulité des WDS : on se croirait à l'école maternelle de Melun ! biggrin.gif laugh.gif Enfin comment on peut apprécier Donald qui se trémousse en montrant son derière sur une pseudo musique de film pas du tout connue !?? C'est pourri ! Ne le faite surtout pas !  "

Alors là je ne suis pas du tout d'accord ... on peut ne pas aimer le show qui est assez " enfantin " mais perso je le fais tout le temps quand je vais au studios ( souvent donc ). C'est un trés bon show même si des scénes ont été supprimés par rapport à son ouverture !
Idem pour Moteur Action ... ça dur pas mal de temps entre le moment ou tu es présenté et que tu passes à l'écran + la / ( ou les ? je sais plus ) scénes que tu joues c'est plus que correct ...

" Enfin comment on peut apprécier Donald qui se trémousse en montrant son derière sur une pseudo musique de film pas du tout connue !?? C'est pourri ! Ne le faite surtout pas ! "
En aimant Disney tout simplement ... Ils vont pas te mettre du Britney Spears ... :)  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Boomerangman

Super ton TR, et belle photo du PM, elle resort vraiment bien.

J'ai eu aussi le même phénomène, (histoire des fast pass), dans le SMM2!

:)  :)  :)  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Ptidav

Merci pour ce trip report. Mais moi non plus je ne suis pas d'accord concernant Animagique. C'est un spectacle très agréable et je le préfère largement à celui du Roi Lion.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Grailler

#6
Salut ! Me revoilà. Alors pour reparler d'Animagique, eh bien je peux peut-être comprendre que certains aiment, mais moi je n'accroche pas du tout ! La musique nian-nian ("anima-anima-animgique !!"), les choré très.....intenses !  :clap:  :clap: et puis même la scène. Ok il y a certains trucs originaux (l'aquarium, ...) mais franchement ca a été 20min d'ennui total pour moi.
Sinon j'ai oublié de préciser que je tenais a voir le show de La légende du Roi Lion car je ne l'avais jamais vu, mais plus d'1h de queue pour un show, non merci !  :angry: Je comprend pas pourquoi ils font ce show ici ! Déjà ca a rien avoir avec discovery land !? Et puis la taille des gradins ! Ils ont qu'à fermer le rstaurant pendant le show et permettre ainsi aux guests de s'assoir aux tables ! Ou bien alterner avec tarzan en créan des décors mobiles, enfin je sais pas quoi !?
Sinon pour Moteur Action, je crois que Lézard t'as pas bien compris ce que je voulais dire : j'aime beaucoupo les cascades et tout le show en général. Mais ce que je voulais dire c'est qu'il n'y en a presque pas assez par raport à la durée totale du show ! Mais ca reste l'un de mes spectacles préféré à DLRP en tout cas ! Et puis ce qui est énervant, c'est que quand tu l'a vu une fois, la 2ème, tu t'ennui a mourrir (pour moi c'était la 3ème fois !). Ex : pour la voiture "télécommandée" tu connais déjà le truc donc pendant 5 min tu te marre pas. Pareil pour le recrutement des "pseudos acteurs" ou pour la surprise finale
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

sky

Il n'y a pas besoin de faire 1h  de queue pour le roi lion, il suffit d'aller chercher un ticket à l'avance, c'est comme un fastpass.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions