[Disneyland Paris] Actualités du Resort

Démarré par Teddy, 02 Octobre 2018, 00:36:37

« précédent - suivant »

Greg90

Un article de looopings.nl sur l'incident de samedi soir, avec témoignages.

Disneyland Paris banalise l'incident de Disney Village.



Disneyland Paris minimise l'incident du samedi soir à Disney Village, alors que quelque chose se passait. C'est ce que les témoins oculaires disent à Looopings. Dans la zone nocturne de Disneyland, une panique massive a éclaté samedi vers 21h00, provoquant la fuite de milliers de personnes. Plusieurs personnes ont été blessées.

Le lendemain, Disneyland Paris réagit officiellement pour la première fois à ces événements. Il décrit qu'"une foule a commencé à se déplacer" causant "quelques blessures mineures". En réalité, la situation était beaucoup plus grave, explique Wesley Manders, entre autres. Il était avec sa femme et son fils de 2 ans dans la boutique de souvenirs World of Disney lorsque l'hystérie de masse a éclaté.

"Des centaines de personnes sont entrées en courant et ont commencé à crier qu'il y avait un tireur et qu'il y avait des bombes. Les gens étaient opprimés dans la foule. Personne ne s'entraidait, c'était chacun pour soi". La femme de Manders - qui portait leur fils dans un porte-bébé sur son dos - est tombée plusieurs fois, après quoi les gens l'ont renversée. Elle était si blessée qu'elle ne pouvait plus marcher toute seule.

Zone de guerre
Une fois dehors, la famille néerlandaise s'est retrouvée dans une sorte de zone de guerre. "Personne ne savait ce qui se passait, mais il y avait des cris et des cris et nous avons vu des ambulances, des voitures de police et des soldats armés de mitrailleuses tirés. Tout le monde a fui pour sauver sa vie. Nous avions l'impression d'être au milieu d'une attaque. Nous étions terrifiés".

Une situation dangereuse s'est également produite dans le parking à côté de Disney Village, lorsque des automobilistes ont tenté de s'éloigner en masse alors que des centaines de visiteurs venaient en courant de la zone. "J'ai vu des gens se faire littéralement écraser. Je peux vous le dire : ils ne sont pas légèrement blessés. Les ambulances sont passées, mais aucune aide n'a été offerte".

Manders qualifie de "scandaleux et ridicule" le fait que Disney rejette l'expérience traumatisante comme un petit incident, où rien ne clochait. "Ils prétendent que quelqu'un s'est coupé le doigt. C'est juste de la m****. Des gens ont été terrifiés et beaucoup ont été blessés. Ils disent qu'il n'y avait pas de menace, mais le chaos total était la menace".

L'histoire de Manders n'est pas unique, comme le sait Sabrina Keskin de La Haye, par exemple. La détentrice néerlandaise de l'abonnement  était assise sur la terrasse du Country Western Saloon de Billy Bob lorsque la panique a éclaté. "Des chaises et des tables volaient dans toutes les directions. Les gens ont crié : "Baisse-toi, tireur, va te cacher".

Enfermé
Avec un groupe d'autres, elle s'est réfugiée à l'intérieur, dans une cuisine. Sur le talkie-walkie d'un employé, nous n'avons compris "Terreur, terreur" qu'en français. Les lumières se sont éteintes et un bouton d'urgence a été enfoncé. On était enfermés et on devait rester silencieux. Pendant un moment, la côte semblait sûre, jusqu'à ce que, moins d'une minute plus tard, une autre vague de panique s'est déclarée.

"De retour dans la cuisine, nous n'avons entendu que des cris. Une employée qui a reçu un message d'une collègue a commencé à pleurer et a appelé sa mère en panique. J'ai appelé mon ami pour lui dire que c'était peut-être la dernière conversation que j'aurais avec lui. J'ai cru que j'allais mourir. En fin de compte, les visiteurs traumatisés ont été emmenés dans les coulisses. Ils ont été fouillés plusieurs fois. Sur le chemin de la gare à l'hôtel, l'enfer semblait avoir éclaté. Il y avait des policiers, des pompiers et des soldats partout. Disney agit comme si rien ne s'était passé, mais en tant que détenteur d'une carte annuelle, je ne veux vraiment plus aller par là".

Explosion
La Néerlandaise Aniek Lieuwma pense aussi que Disney est très léger à propos de cet incident. "L'environnement était un grand chaos", rapporte-t-elle sur Facebook. "Ils ont appelé "Explosifs explosifs, courez, courez, courez !" et les gens ont couru dans notre direction. Mon copain m'a attrapée, après quoi on a commencé à courir. J'ai pensé : une autre explosion arrivera bientôt, ou des hommes avec des armes automatiques".

Lieuwma et son amie se sont enfuis le plus rapidement possible vers un hôtel, où ils ont été détenus pendant quatre heures. "Incertitude, les gens s'évanouissaient, paniquaient, étaient tristes", écrit-elle. Ce n'est que plus tard qu'il est apparu qu'il s'agissait d'une fausse alerte.

Abattu
Robin Herst a vécu quelque chose de semblable. "Nous pensions tous qu'on nous tirait dessus. Je n'ai jamais connu une telle peur auparavant. Vraiment un drame. Sa sœur a paniqué et a sauté par-dessus une clôture, se blessant à la jambe. Herst a également vu comment un artiste de Disney habillé en Tigrou de Winnie l'ourson est tombé".

Chantal Has d'Oss est aussi restée coincée pendant des heures. "Quatre heures enfermées dans un restaurant avec des gens qui crient. Dehors, on pouvait entendre tout le monde crier et les voir courir pour sauver leur vie. Soudain, il y avait plus d'une centaine de policiers avec de grosses armes à feu et des boucliers pare-balles".

Très négligent
Des histoires similaires sont racontées sur Twitter. "Nous avons vu une femme en pleurs qui avait perdu sa fille et qui n'avait pas le droit de retourner chercher sa fille", dit Tami Dynes. "Nous sommes restés là, dans le froid et dans le noir, sans aucune aide, sans savoir ce qui se passait. Mon enfant de 10 ans en pleurs a tout vu arriver. Disneyland Paris a été très négligent dans le traitement de cet incident".
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Teddy

Même si DLP a mal réagit, cet article n'est que mensonge et ses/son auteur(s) ont grossi de nombreux points, tout comme les personnes qui ont témoignée, là il n'y a que fake news, je prends juste un exemple:

Citationnous avons vu des ambulances, des voitures de police et des soldats armés de mitrailleuses tirés

Alors ils ont déjà pas tiré le 13 novembre alors que 3 terroristes étaient dans le Bataclan, donc c'est pas pour qu'ils tirent alors qu'il n'y a qu'un mouvement de foule...
L'article est fondé que sur des "j'ai entendu que", "on nous a dit que", "j'ai cru comprendre en français" et des mensonges... Bref pour résumer: Putaclic et FakeNews...
On connait très bien la façon de travailler de looooooooooooooopings.nl, et surtout leur rapport à Disney, entreprise qu'ils seraient totalement prêt à détruire pour le buzz...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

AlexHL

Citation de: Teddy le 27 Mars 2019, 17:49:04
Même si DLP a mal réagit, cet article n'est que mensonge et ses/son auteur(s) ont grossi de nombreux points, tout comme les personnes qui ont témoignée, là il n'y a que fake news, je prends juste un exemple:

Citationnous avons vu des ambulances, des voitures de police et des soldats armés de mitrailleuses tirés

Alors ils ont déjà pas tiré le 13 novembre alors que 3 terroristes étaient dans le Bataclan, donc c'est pas pour qu'ils tirent alors qu'il n'y a qu'un mouvement de foule...
L'article est fondé que sur des "j'ai entendu que", "on nous a dit que", "j'ai cru comprendre en français" et des mensonges... Bref pour résumer: Putaclic et FakeNews...
On connait très bien la façon de travailler de looooooooooooooopings.nl, et surtout leur rapport à Disney, entreprise qu'ils seraient totalement prêt à détruire pour le buzz...

Autant dans tes derniers messages je n'étais pas trop d'accord avec toi, autant là, je ne peux qu'applaudir !! ;D

Vraiment l'article putaclic au possible qui ne prend rien avec du recul avec beaucoup de sentiments qui deviennent des faits... ::)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Greg90

Le nouveau visuel pour Disneyland Paris Halloween Party 2019

Cette année, 2 soirées sont annoncées : les 26 et 31 Octobre 2019

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Greg90

#44
Ce matin, les employés de l'entreprise de nettoyage indépendante Onet manifestent une nouvelle fois devant la gare de Main Street.






Info d'OutsidEars

Une demande de permis de construire concernant les postes de sécurité de l'esplanade a été déposée récemment par Disneyland Paris. Le doute plane sur le contenu de ces travaux : les tentes seront elles conservées ou remplacées au profit d'une solution plus pérenne ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

kerry

Oui j'ai vu ça et apparement une seule entrée était ouverte
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Home parc: Nigloland

Greg90

Avant de lire l'article j'ai cru aux gilets jaunes lol vu comme ils sont habillés !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Greg90

Le tout premier train direct entre les Pays-Bas et à destination de Disneyland Paris est arrivé ce matin ! A partir d'aujourd'hui, Thalys vous conduit tous les jours au cœur de la magie !





friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Greg90

Le 30 Mars a débuté le mois de la terre à Disneyland Paris ! Jusqu'au 30 avril, découvrez juste avant Disney Illuminations, les images des films Disney Nature !





friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Greg90

Nous sommes le 2 avril et les nouvelles conditions générales de vente des Pass annuels viennent de tomber.
Au menu suppression d'avantage et augmentation des options.

OutsidEars nous fait une analyse détaillée.

Voici l'analyse détaillée des changements sur les avantages des Pass Annuels Disneyland Paris pour tout achat de pass à partir d'aujourd'hui.



Voici les changements notables :
- L'option parking augmente de 20€ pour les pass Discovery
- Le supplément parking pour les Camping-Car passe de 10€ à 15€ par jour de stationnement
- L'option Photopass+ pass annuel augmente de 10€ (pour les Magic Flex et Magic+)
- La consigne, le chenil ainsi que les locations poussette/fauteuil disparaissent des avantages Magic+ au profit des seuls pass Infinity

Le versement initial demandé lors d'une première création de pass en mensualisation passe de 50€ à 60€

Enfin, Disneyland Paris n'est pas clair sur le sujet, mais les nouveaux tarifs "à partir de" pour les réductions hôtels (130 pour les magic flex et magic+ / 108€ pour les infinity) pourraient indiquer que la catégorie tarifaire "ultra basse saison" serait amenée à disparaître car ces tarifs sont obtenus en appliquant la réduction à la catégorie tarifaire "basse saison".
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions