[Dollywood] Nouveautés 2017 : Drop Line (tour de chute Funtime) et +

Démarré par Wonder World, 26 Octobre 2016, 21:43:30

« précédent - suivant »

Wonder World

Après l'arrivée cette année de Lightning Rod, le tout premier Wood Launch Coaster du monde, le parc d'attractions américain Dollywood continue d'enrichir son offre avec l'arrivée de trois nouvelles attractions en 2017.



L'ajout majeur de cette nouvelle saison est une tour de chute de type Skyfall répondant au nom de Drop Line, du constructeur australien Funtime et d'une hauteur de 60 mètres.

D'une capacité de 700 personnes/heure à son bord, la nacelle à rotation panoramique de 24 passagers sécurisés uniquement par un harnais appuis cuisse, permet une chute de 100 km/h en un peu moins de deux secondes !  A elle seule elle pèse près de 10 tonnes.



Par ailleurs, les plus petits ne sont pas oubliés, puisque la seconde attraction est un tout nouveau roller coaster de type Family Gravity Coaster du constructeur italien Zamperla, baptisé Whistle Punk Chaser. Les données techniques de Whistle Punk Chaser n'ont pour l'heure pas encore été communiquées.



La troisième nouveauté concerne Splash Contry Dollywood, le parc aquatique du site. Celui-ci recevra une nouvelle tour de toboggans à spirales rapides, de type AquaTubes, permettant la course, dénommé Tailspin Racer.

L'ouverture des trois nouveautés est attendue pour le début de l'été 2017. Dollywood est situé à Pigeon Forge dans le Tennessee aux Etats-Unis. Propriété de la célèbre chanteuse de country Dolly Parton et de Herschend Family Entertainment Corporation.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

Wonder World

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

Romain Fanatix

C'est ouvert depuis le 6 mai et la vue offerte sur le parc est vachement sympa!  :)










Source: theme park review

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

xxxx-GDPR-DEMANDE

Je viens seulement de regarder la vidéo... Très chouette vue en effet, mais à ce compte-là, une tour panoramique m'aurait largement suffit. ;D
Sinon la chute m'a semblé très courte alors j'ai relu le premier message : 60 mètres. Ca fait loin de la version de Dolancourt quand même !

PS : Romain j'ai édité ton message, j'ai remis le bon lien youtube car la vidéo n'apparaissait.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions