Citationje dis géronimo car je sais qu'il en a un.
je viens de m'acheter le indiago et je suis rendu au circuit. Les deux contacts me portent a confusion.(les petites boites noires avec 3 branche)
1ere question: Dans le plan c'est marqué de séparer la 3e branche. Cela veut-il dire l'enlever?
2e question:quel est le mouvement que les deux moteurs sont supposé faire.(durée,sens etc)Cela M'aidrait a savoir si mon circuit est bien fait.
3e question: Sur le plan, c'est indiqué: fonctionnement:1minute repos:20sec. Qu'est-ce que c'est?la durée pré-programmée ou le temps recommandé pour le fonctionnement?
soyez indulgent je débute.
merci d'avance
Salut tout le monde! :boing:
bon j'arrive à la rescousse!
pas évident car si je vous dit que je l'ai construite il y a 9 ans!!! (en 1995 année de sa sortie).
néamnoins je me souviens de ce schéma à s'arracher les cheveux et qui m'a fait me poser bien des questions et auxquelles je vais répondre.
1°) séparer pour eux veut dire couper, il faut donc la couper à ras car elle ne servira à rien.
2°) le mouvement que sont supposés faireles 2 moteurs est indescriptible à moins de connaitre le programme par coeur, car ils vont tourner dans les sens, s'arreter pendant que l'autre va tourner et ainsi de suite. Donc ça ne t'aidera pas beaucoup dans la véracité de ton branchement.
3°) c'est la durée du programme préenregistré dans le boitier et c'est lui seul qui controlera la marche et l'arret du manège. Avec cette référence , Faller a fait un grand pas puisque le boitier programme soulage l'utilisateur qui n'est plus contraint d' allumer et d'éteindre son attraction.
Pour répondre à une autre question, ne croyez pas qu'il faut 2 transfo 16v d'après le schéma.
les fils jaunes sont à relier ensemble pour etre brancher sur une borne du transfo et les 2 fils marrons : ensemble également pour rejoindre la 2ème borne du transfo.
En d'autre termes, le fil jaune du haut est à relier avec le fil jaune du haut et pareil pour les fils marrons.
Vous me suivez?
En ce qui concerne le trait qui relie les 2 reed-contacts, c'est tout simplement un fil qui se branche entre les bornes du bas de chaque reed contact, c'est pas plus compliqué que ça.
Il est vrai que le schéma parait très compliqué mais prenez bien votre temps et procédez par 1 pilier moteur à la fois.
Autre remarque : les reed-contact sont bien des aimants, ce sont eux qui collés aux parois des piliers vont réagir lorsque les aimants fixés sur les bras en mouvement vont venir à leur hauteur. iLs vont servir en quelquesorte de compte-tour comme pour un vélo.
ILs sont très utilisés dans l'électronique et notament dans le modélsime ferrovaire.