C'est quoi ?a?

Démarré par fou-de-coaster, 20 Décembre 2005, 15:57:27

« précédent - suivant »

fou-de-coaster

Voila je parcourait le forum de freizetparweb(escusez l'orthographe), et je suis tomber sur ceci.Quelqu'un sait-il de quoi il s'agit??



friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Saison 2007: Aqualibi(4),Walibi(3),Bobbejaanland(1), Paradisio(1),Inquest(1),Foire printemps de Lille(1), Dennlys Park(1), Foire de Saint-Ghislain(2), Toverland(1)
[img]http://www.pour-bientot.com/3706880-1182515527.png" border="0" alt="Image IPB" /]

Sebio

C'est sur Silver Bullet à Knott's Berry Farm. C'est un wagob électrique qui permet à un mécanicien d'accéder à une partie du circuit sans faire venir de grue. Il y a un système de rotation pour que le wagon soit toujours droit (pour que le gars n'est pas la tête à l'envers quoi :) )  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"To design a coaster, you just have to think of a pretzel..." - Anton Schwarzkopf

fou-de-coaster

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Saison 2007: Aqualibi(4),Walibi(3),Bobbejaanland(1), Paradisio(1),Inquest(1),Foire printemps de Lille(1), Dennlys Park(1), Foire de Saint-Ghislain(2), Toverland(1)
[img]http://www.pour-bientot.com/3706880-1182515527.png" border="0" alt="Image IPB" /]

fatal bazooka

Ok je me demandais comment le monsieur dans son "globe" traversé le zéro g roll et le cobra roll....
Mais la bestiole se déplace seulement avec l'adhérence des rues????
Ca me parait difficile lorsque le rail est a 90°

Une vidéo quelque part???
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Matthieu - News Parcs -

CitationMais la bestiole se déplace seulement avec l'adhérence des rues????
Et dieu inventa le frein ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

fatal bazooka

C'est bien ce que je dit!
Le frein il ne peut agir que sur la roue!
Donc il n'y a que son adhèrence qui permet de freiner le train...
Les freins de fin de parcours sont soudé aux rails et les frottement se font sous le trains. Mais là y'a rien soudé aux rails....

Faut qu'on m'explique là...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Polyurethane

Et dieu inventa l'électricité et les batteries ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Polyurethane

#7
Non mais plus sérieusement, pour répondre à ta question sur les freins.

Saches que sur ce genre de véhicule, à part les roues, cette nacelle pour la maintenance n'a rien à voir avec un train de coaster...

Les freins sont électromagnétique ou mécanique et agissent directement sur les roues de la dite nacelle, en aucun cas elle utilise le dispositif de freinage mis à disposition pour le coaster.

La motricité quand à elle doit être assurée par de petits moteurs électriques directement par les roues... Bref, je pense que dans ce contexte il faut oublier la notion de nacelle de maintenance qui se déplacerait librement comme un train de coaster, ce ne serait pas du tout intéressant à l'utilisation.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

fatal bazooka

CitationNon mais plus sérieusement, pour répondre à ta question sur les freins.

Saches que sur ce genre de véhicule, à part les roues, cette nacelle pour la maintenance n'a rien à voir avec un train de coaster...

Les freins sont électromagnétique ou mécanique et agissent directement sur les roues de la dite nacelle, en aucun cas elle utilise le dispositif de freinage mis à disposition pour le coaster.

La motricité quand à elle doit être assurée par de petits moteurs électriques directement par les roues... Bref, je pense que dans ce contexte il faut oublier la notion de nacelle de maintenance qui se déplacerait librement comme un train de coaster, ce ne serait pas du tout intéressant à l'utilisation.
Les freins sont électromagnétique ou mécanique et agissent directement sur les roues de la dite nacelle, en aucun cas elle utilise le dispositif de freinage mis à disposition pour le coaster.

On est d'accord c'est l'adhérence des roues sur le rail qui permet de "transmettre" le freinage sur le rail.

Donc pour revenir a mon premier post, les roues doivent avoir une sacrée adhérence...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

EricLovesTZTOT

C'est vachement "collector" de pourvoir monter dans ce truc :lol:
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions