L'intégrale de la TOT de DCA de l'intérieur !

Démarré par fredddys, 21 Janvier 2004, 13:16:28

« précédent - suivant »

keskonrix

On se calme svp attendez fevrier pour les sofst oppening apres on verra

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Les français détestent les inégalités mais adorent les privilèges . (Anne Roumanoff )

Francois -ParkFunWorld-

#61
J'avais envie de remettre mon message d'avant pour éviter de tout recopier... Et j'ai envie d'ajouter des choses.

Il aurait été plus simple pour l'Imagineering de venir avec les plans de la TOT de WDW sous les bras, très très simple, on fait un clône mètre par mètre, on fait appel aux mêmes boites qui ont déjà leur cahiers des charges, on connait comment fonctionne la machine, comment régler le chantier pour que ça aille plus vite et surtout, on gagne un fric monstre ! (pour tout ce que j'ai cité + le fait qu'il n'y a plus les travaux d'études ni les heures supp' des Imagineers)

En gros on aurait pu avoir la même TOT que la Floride, auquel cas on aurait eu droit aux arguments "Disney c'est de la m**** ils font des clônes, il faut faire sortir Eisner, les Imagineers sont des cons et patati et patata"

Ici on a un ride qui est le même sur la forme, mais qui est différent sur le fond. Il est différent point de vue architectural et il est différent point de vue du ride, même si ça reste le même filon: l'ascenseur qui devient fou... d'ailleurs une petite remarque: que l'ascenseur recule au fébut ou à la main, mais qu'est ce qu'on s'en fout ! Les gens savent qu'ils sont dans un hôtel hanté, ils seront contents, eux ce qu'ils veulent, c'est faire les cons en haut et prendre leur pied dans la descente...
Niveau archi donc c'est différent ! Pourquoi ? ben peut être le budget (mais où est la différence ? même forme, même logo, même toits, même couleur...) et peut être aussi parce que les imagineers ont décidés que la TOT de Floride n'irait pas à DCA, ou que si ils avaient pu, il auraient fait la TOT de Floride autrement... Vous vous posez des questions vous sur le Château de DLP ? Il est rose bonbon et bleu... parce que le blanc/bleu, ça n'allait pas avec la couleur du ciel habituellement grise à Paris ! Je pense pas qu'un budget se décide sur un semi-remorque de peinture (d'ailleur, la façade est superbe) donc si c'est différent, c'est que les imagineers l'ont décidé ainsi ! Au niveau de l'archi ? c'est beau etla même chose qu'en Floride... et on a pas vu l'intérieur.

Le ride en lui même maintenant... ça vous es jamais venu à l'esprit que la TOT de Floride est peut être une ruine technique / technologique pour WDW ? Vous croyez qu'ils se sont amusés à faire un autre système par "plaisir de budget" ou "parce que c'est la faute à Eisner" ??? Vous connaissez des opérateurs de la TOT en Floride ? ou des gens de la maintenance des MGM Studios ? TOT était un prototype, c'est certains qu'il y a des buggs et autres bétises dans tout ça, et si la TOT de Californie n'est plus la même, c'est qu'ils ont voulu éviter les erreurs du passé, très certainement ! Ils ont peut être aussi remarqué que le système floridien n'est pas satisfaisant en terme de capacité, c'est pourquoi ils ont changer le système d'embarquement... au lieu de faire une marche arrière en plein milieu du ride, ben on le fait au début, pour gagner du temps, sans "perte" de feeling Disney comme certains ont l'air de dire. Moi je la connais pas la TOT de Floride, je le veux pas d'ailleur, je garde la surprise pour le jour où j'irai ! Mais faire un cirque pareil parce que la nacelle recule au début (et pas au milieu) et parce qu'il n'y a pas une scène de FX c'est lourd ! La scène d'effets spéciaux justement ! Elle y est plus pour ? budget ? ou parce que celle de Floride a été trop contraignante et difficile à mettre en place ? Et si les imagineers voulaient faire passer une autre émotion, raconter une autre histoire ? La TOT de Floride a été développée en 1995 (voir avant), il y a presque 10 ans de différence entre les deux...

C'était ma vision des choses, j'ai pas de rancunes envers Eisner, Rasulo ou n'importe qui, je ne considère pas DCA comme un parc "moche" dans son ensemble, WDS est loin d'être considéré par une "sous m****" par la majorité des visiteurs comme certains l'annonce et pour le reste, c'est du off-topics vu qu'on cause ici de la TOT de Californie (m'obligez pas à séparer les messages dans de nouveaux topics). Pour le reste, Freddy écrase (je suis d'accord avec toi, je ne juge pas sans avoir vu et pour le reste, lire en haut) et nicowebman, évite le hors topics... si vous voulez vous chamailler, utilisez les messages privés !
:boing:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

nicowebman

#62
CitationMoi je la connais pas la TOT de Floride

Mais alors excuses moi, mais pourquoi tu les compare aussi longuement alors ?

j'ai pas le permis de conduire, donc je ne dit pas qu'une renault se conduit mieux qu'une peugeot...

Je suis désolé, mais apparement, sur ce forum et ailleurs, TOUT CEUX qui ont eu la chance de faire la ToT disent que le mouvement horizontal intervenant AU MILIEU DU RIDE est vraiment le truc le plus original de l'attraction !!! (ba wais, la chute, on le sait dès qu'on rentre dans la file d'attente...)

Le truc c'est que la ToT de floride est belle est surprenante, et la ToT de californie a viré ce qu'il y avait de vraiment original et surprenant

[span style=\'font-size:14pt;line-height:100%\'][span style=\'color:blue\']A titre de comparaison, et (peut etre) pour mettre tout le monde d'accord, virer la scène de la 5eme dimension, c'est un peu comme si on avait eu un phantom manor sans la scène des strechs!!![/span][/span]

qui, et soyez sincére, pense que la scène du strech de PM peut etre supprimer dans une nouvelle version ? et remplacer par un boggie sautant ???

Autre chose : tu met peut etre en cause d'éventuels problèmes techniques sur la version floridienne du ride. Peut etre c'est vrai.

Mais aussi simplement que ça pourait etre la cause d'un changement COMPLET de la storyline du ride, ne peux tu pas, TOUT AUSSI SIMPLEMENT, envisager que disney est en pleine période de réduction des charges ??? (je le répéte : 1,700 Mù d'investissement en 2001 et 1,000 en 20002 pour toute la Walt Disney Co) !!!!

Ca crève quand meme les yeux non ????? vous croyez que si disney n'était pas dans une période de réductions des investissements, on aurait eu un second parc qui, ont le sait maintenant,fait honte à la société ? aussi peu développé ???

CitationWDS est loin d'être considéré par une "sous m****" par la majorité des visiteurs comme certains l'annonce

elle est bien bonne celle là !!! :laughing:
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

KaX'

#63
j'ai demandé à des personnes ce matin ce qu'elles pensaient de la TOT en Floride et en Californie ben Francois tu serais bien surpris des réponses que j'ai eu ....

et en revenant vers la belgique lors de mon séjour à DLP, dans le Thalys j'ai entendu plein de commentaires de gens banaux dirent que les WDS étaient de la m**** ... et que d'ailleurs ils avaient seulement passé quelques heures sur un séjour de 5 jours pour certains .... Y a quoi de bon dans les WDS à part Cinémagique, Aérosmith, Animagique et la parade ???

Donc moi je rejoins l'avis de ceux qui disent que Eisner est un Loser un big loser meme ...

Le Reportage est bidon, il est juste fun à certains moments .  je sais meme pas pourquoi il fait autant de foin ...

Concernant la TOT de floride, faudra qu'on me cite les problèmes ....

pour moi, il n'y a qu'une vrai TOT celle de Floride (pour des raisons évidentes ... suffit de s'interesser à The Twilight Zone) ...  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Rent a pseudo

Super !
Encore 2 ou 3 personnes et on pourra monter notre groupe de dissidence politique anti-WDS quality ! On pourra ptete même avoir un bateau comme greenpeace  :P !


Mon cahier des charges pour une TOT potable

Des portes d'ascenseurs qui donnent sur un ascenseur !
Un mouvement VERTICALE après le loading.
Un unload à un endroit different...

Je ne parle même pas de mouvements horizontal du niveau de WDW. (qui pourraient de toutes façons être fiabilisé. Des véhicules qui se promènent tout seuls tout le monde en fait maintenant... Même les parcs Sixflago-belges !)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

supermax

CitationMon cahier des charges pour une TOT potable

Des portes d'ascenseurs qui donnent sur un ascenseur !
Un mouvement VERTICALE après le loading.
Un unload à un endroit different...
Il n'y a que ça!!!
On passe d'une des meilleurs attraction au monde à une "m****" seulement à cause des ces 3 critères!!! C'est vraiment n'importe quoi!
En plus ce que vous ne comprenez pas (et comprendrai peut être jamais :P  ) c'est que les 3 critères que tu cite au dessus TOUT les visiteurs classique s'en foutent completement!!! Il en faut plus que ça pour qu'un visiteur trouve une attraction "nul"!
C'est pas l'avis de quelques petits fans qui sont jamais content sur les millions de visiteurs de disneyland qui vont changer quelque chose!

En plus dire qu'il y a des réductions de couts je suis d'accord mais pas sur cette TOT car je n'est plus les chiffres sous les yeux mais je crois qu'elle n'a pas couté moins chère que celle de Floride!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Rent a pseudo

Taiiiohhhh Taiiiohhhh !

Pikachu, attaque éclair !!!!!


Ce que tu considères "ces 3 critères" sont purement et simplement ce qui fout complètement l'histoire en l'air. T'es en train de faire exactement comme ont fait les auteur de cette construction cheap en disant "tu sais les gens, ces beaufs là, ils ne verront pas la différence si on les mets dans un couloir à la place d'un ascenseur..." C'est d'ailleurs le problème général actuel, quand ils font un parc ils disent: "le troupeau là ne verra pas la différence si on divise le budget de ce futur parc en 3 et qu'on achète le mobilier chez Castorama"
Ben si ça c'est vu !

J'ai choisi de ne pas tolerer ce type de changement. Si on accepte tout, la prochaine TOT fera 15m de haut puis la suivante aura un faux ascenseur qui remu doucement au son de la musique de Twilight Zone en version .mid...
Quand on revendique faire de la "qualité Disney" et qu'on construit un modèle d'attraction dérivé avec 10 ans d'intervale, les coupes comme dans la TOT DCA sont intolérables !

Bon pour le futur bateau vous avez une idée de la couleur ??
On pourrait l'appeler "Pathétique I" non !?  :lol:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

dayton

eh bien mon cher Rent a Pseudo...va donc ...Renter un nouveau disque..tu connais l expression "change de disque!"
J ai fait TOT a son ouverture, en aout 1994. GENIAL, j etais stupefait de cet ascenseur qui avancait, de la scene du hall etc.
Refait en aout dernier, la version 4....Ils sont ou les changements??? j avais entendu parler d'odeur de brulé (??) de vibrations,  d eclairs....
L ascenseur avance toujours bien mais là, je n ai pas trouvé ca hyper genial, car on voit trop de details qui cassent la "magie" Quant au nouveau effets, INVISIBLES!  Ok, les chutes ne sont pas dans le meme ordre a chaque fois, mais ca, les nouvelles TOT le font aussi non??

Moi en voyant la video, des le debut, je vois un type qui se fait secouer comme tout...comme si...il etait entré dans une nouvelle dimension peut etre  :-)
Alors la je vois une amelioration.
Quant a la hauteur, on n est pas aux USA, aux pays des building...Mets une tours de 60 metres de haut dans un (ex) champs de patates, entourés a des kilometres par...des champs de betteraves..ca va pas trop le faire.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

supermax

CitationJ'ai choisi de ne pas tolerer ce type de changement. Si on accepte tout, la prochaine TOT fera 15m de haut puis la suivante aura un faux ascenseur qui remu doucement au son de la musique de Twilight Zone en version .mid...
Mais tu crois que tu pèse quelque chose!
Toi et ton avis qui ne repose sur rien, tu est un microbe pour TWDC!!!

En gros la seule chose que tu reproche à cette TOT c'est d'être différente ou même carément d'exister :excl_ancien:
De toute façon aujourd'hui quoi que Disney fasse (même avec beaucoup d'argent) pour certains c'est forcement nul!!!
Et comme dit plus haut, même si ont avaient fait une copie exacte au mètre près de la TOT de floride les mêmes personnes se seraient plaind!! J'ai tord :question:
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

fredddys

Bon, essayons de refaire le point sans échauffer les esprits  :P
Qu'es-ce qui manque vraiment à cette TOT: le fameux mouvement dans la 5e dimension. je suis le premier à reconnaître que c'est dommage et que ça enlève une partie de ce qui fait le côté exceptionnel de la TOT d'Orlando.
Mais est-ce suffisant pour ruiner un ride?
Moi, je pense que le mouvement de recul au début risque de surprendre beaucoup de guests qui ne s'attendront pas du tout à ça. Je crois que sur une attraction de ce genre, les gens se disent pas "ah, ben, c'est pas logique, ça devrait pas bouger au début". De toute façon, ils savent très bien que ce n'est pas un vrai ascenseur. Donc, je répète, je suis même persuadé que ce sera un très bon effet de surprise de l'avoir au début.
Il y a aussi, comme d'autres l'ont souligné, ce fameux tremblement qui n'existe pas en Floride et qui a l'air assez coastaud dans la nouvelle version! ça, c'est un véritable plus, mais assez étrangement les détracteurs de la TIT de DCA n'en parlent pas. Là, avouez que c'est de la mauvaise foie. Vous pourriez au moins reconnaître que c'est quelque chose qui peut faire son effet!
Ensuite, il y a ce fameux effet spécial qui remplace a 5e dimension. Bon, il est court. Mais ça ne veut pas dire qu'il n'est pas réussi et qu'il ne surprendra pas les gens.
Enfin, à la fin, lorsque l'on retourne au point de départ, on sera visiblement entouré aussi d'étoiles, ce qui peut être sympa.
Bref, moi je pense que cette TOT  sera probablement un peu moins bien qu'en Floride, mais qu'elle a aussi des atouts qui lui sont propres et que si l'on associe tout cela avec une séquence de drops qui a l'air très fun, on aura un vrai e-ticket ride. Du moins je l'espère. Mais ce ne sera certainement pas la m**** que certains décrivent.
Voilà, après ça, je suis à court d'argument!  :lol:  Mais je pense avoir été assez objectif...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions