Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que la stratégie d'Aspro n'est certainement pas la bonne. On connait tous ce parc et on sait combien il a besoin d'investissements, parfois lourds pour remonter vraiment la pente.
Pour rebondir sur ce que disait Maverick, leur stratégie d'acquisition de parcs est étonnante: ils achètent sans trop poser de questions ou se renseigner sur la rentabilité du site avant l'achat. On dirait qu'ils achètent, et ensuite ils avisent. Surprenant, vraiment !
On a l'impression qu'ils ont découvert la situation financière du parc lors de l'achat. Du coup avant d'investir on laisse couler au risque de perdre des visiteurs (alors que la concurrence se décarcasse, et ça change tout !), on analyse, et on investit peu tant que le parc n'est pas rentable. C'est une stratégie, mais certainement pas la bonne selon moi (Cf. plus haut). Cercle vicieux car sans investissements, pas d'attrait, donc pas de visiteurs, donc pas de rentrée d'argent. Si Aspro ne se décide pas à mettre la main à la poche, le parc ne sortira pas de l'ornière.
Concernant les annonces, on en sait pas plus que vous à ce jour. Lorsque j'écrit "Motus et bouche cousue", les dirigeants du parc et d'Aspro nous ont dit à l'époque qu'ils travaillaient sur 2018 sans nous en dire plus.
Ils attendent la fin de la saison pour voter les budgets, en fonction des résultats de cette dernière.
Je suis tout à fait d'accord avec toi Nikolas, je ne sais pas comment ils peuvent espérer davantage de visiteurs si ils ne leurs donnent pas de nouvelle raison de venir (autrement dit une ou plusieurs nouvelle(s) attraction(s)).
Enfin, concernant les commandes, ce que je voulais dire, c'est qu'ils n'ont pas attendu le dernier moment pour commander des pièces, etc... pour l'entretien des attractions. Ils anticipent afin d'éviter au maximum de stress en fin d'hivernage. L'hiver dernier, avec le changement de directeur intervenu en Février, l'hivernage a pris pas mal de retard. C'est précisément ce que M.Heiligenstein et ses équipes veulent éviter cet hiver. A suivre !