[Walygator Parc] Nouveautés 2017

Démarré par Looper, 02 Novembre 2016, 16:24:53

« précédent - suivant »

Maverick

J'ai quand même du mal à comprendre comment le parc a augmenté ses visites alors que le nombre de pass est en chute, que le nombre de jours de visites est moindre que l'année dernière.  Il y a bien la diminution des prix des entrées 1 jour qui a été positive, mais des entrées 1 jour ne remplacent pas les entrées perdues par des pass qui visitent 3x / 10x le parc sur une année.

Personnellement j'attend les chiffres d'après-saison, plutôt que ces indicateurs pour les médias où on va prendre la façon de compter la plus favorable pour mieux vendre les jours restant de la saison.

Pour le lien affluence / investissements, c'est un problème insoluble.  Il faut des choses pour espérer faire revenir le public perdu, mais avec un parc en perte financière depuis ses débuts on peut comprendre que les investisseurs soient frileux pour investir où ils risquent de ne pas revoir l'argent investi.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Looper

#211
Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que la stratégie d'Aspro n'est certainement pas la bonne. On connait tous ce parc et on sait combien il a besoin d'investissements, parfois lourds pour remonter vraiment la pente.
Pour rebondir sur ce que disait Maverick, leur stratégie d'acquisition de parcs est étonnante: ils achètent sans trop poser de questions ou se renseigner sur la rentabilité du site avant l'achat. On dirait qu'ils achètent, et ensuite ils avisent. Surprenant, vraiment !
On a l'impression qu'ils ont découvert la situation financière du parc lors de l'achat. Du coup avant d'investir on laisse couler au risque de perdre des visiteurs (alors que la concurrence se décarcasse, et ça change tout !), on analyse, et on investit peu tant que le parc n'est pas rentable. C'est une stratégie, mais certainement pas la bonne selon moi (Cf. plus haut). Cercle vicieux car sans investissements, pas d'attrait, donc pas de visiteurs, donc pas de rentrée d'argent. Si Aspro ne se décide pas à mettre la main à la poche, le parc ne sortira pas de l'ornière.




Concernant les annonces, on en sait pas plus que vous à ce jour. Lorsque j'écrit "Motus et bouche cousue", les dirigeants du parc et d'Aspro nous ont dit à l'époque qu'ils travaillaient sur 2018 sans nous en dire plus.
Ils attendent la fin de la saison pour voter les budgets, en fonction des résultats de cette dernière.

Je suis tout à fait d'accord avec toi Nikolas, je ne sais pas comment ils peuvent espérer davantage de visiteurs si ils ne leurs donnent pas de nouvelle raison de venir (autrement dit une ou plusieurs nouvelle(s) attraction(s)).

Enfin, concernant les commandes, ce que je voulais dire, c'est qu'ils n'ont pas attendu le dernier moment pour commander des pièces, etc... pour l'entretien des attractions. Ils anticipent afin d'éviter au maximum de stress en fin d'hivernage. L'hiver dernier, avec le changement de directeur intervenu en Février, l'hivernage a pris pas mal de retard. C'est précisément ce que M.Heiligenstein et ses équipes veulent éviter cet hiver. A suivre !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum


Anthony

#212
Je crois qu'on à tous compris depuis un moment long, qu'Aspro n'investirrait pas ( du moins à court terme ) dans ce parc. Dommage que certains essayent de nous faire croire le contraire. On me l'a clairement dis il y a plus d'un an.

Marre aussi de la flûte qu'on nous vends le coût de l'hivernage ou de entretien d'un wooden comme un investissement, c'est juste NORMAL !

Je trouve également dommageable que certains se soient perdus à être des serviteurs de cette politique contre une quelconque ou éventuelle rétribution.

Non les chiffres ne sont pas bon, purée on se demande si le parc va finir sa saison au dessus des 250 000 visiteurs ! Le nombre de pass a été divisé par 10 ! Toutes les nocturnes font presque -50% de fréquentation,  En quoi il y a là de quoi se réjouir ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

PARCS
FR:Bagatelle,DLRP,PA,WP,NIGLO,Fraisp
DE:EP,PHL,HP,LEGOLAND
BE: WB, BWP, PLOPSALAND
ESP:PAV,TIBIDABO

Maverick

Aspro doit à un moment donné se poser la question de ce qu'il veut faire :
- N'investir que quand le parc sera dans le vert, mais ça ce n'est pas prêt d'arriver
- Investir pour réparer les défauts du parc, remplacer les attractions en fin de vie par des nouveautés, que l'entièreté du parc soit à un niveau qualitatif acceptable, et espérer que les visiteurs adhèrent à cet effort
- Jeter le gant

L'achat par Aspro est incompréhensible, quand on sait que les fréquentations, les comptes du parc étaient dans le domaine public (même si il faut chercher pour obtenir l'information).  Donc dire "on ne savait pas", euh, c'est nous les professionnels ou eux ?

Perso je pense qu'une vraie faillite serait nécessaire pour pouvoir repartir d'un parc en enlevant les boulets du passé, sans en subir la responsabilité si des attractions comme Monster ou Anaconda disparaissent, vu que ces attractions sont des gouffres financiers inadaptés à un parc de 300 000 - 500 000 visiteurs.  Et faire des plans sur la comète en espérant être au dessus des 500 000 visiteurs, même Monster et la distribution de places gratuites n'a pas suffit, ça montre bien que c'est de l'utopie de viser plus haut.

Là la confiance du public avec le parc est perdue.  Il en faudra beaucoup pour reconquérir le public perdu.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

John_attend

Je suis du même avis. il faut plutôt investir en transformant le parc d'année en année pour un mieux. Un peu comme Plopsa avec l'ancien Meli Parc (Belgique) et Holiday park (Allemagne). Ils ont repris les parcs et d'année en année, investisssent et quand on voit Plospa Land de Panne maintenant... ont est bien loin d'avant le rachat.

On peut rêver une revente de Aspro pour Plospa :-D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

Méli et WP n'ont rien à voir.  Méli avait une réputation, était bien connu en Belgique.  Le parc était fonctionnel, même si ce n'était pas le grand succès.
Ici, la réputation de Walygator, aïe aïe aïe.

Pour Plopsa, je pense que si ils veulent s'installer en France ils ont plus intérêt à construire un nouveau parc que d'en reprendre un.  Il y a un parc que je voyais comme candidat potentiel pour Plopsa, mais je ne crois pas que son ancien propriétaire aurait voulu un tel concurrent pas très loin d'un de ses autres parcs ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

couz

Ils vont le faire couler et récupérer les attractions pour les autres parcs du groupe!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Gravity

Citation de: John_attend le 29 Octobre 2017, 19:53:36
Je suis du même avis. il faut plutôt investir en transformant le parc d'année en année pour un mieux. Un peu comme Plopsa avec l'ancien Meli Parc (Belgique) et Holiday park (Allemagne). Ils ont repris les parcs et d'année en année, investisssent et quand on voit Plospa Land de Panne maintenant... ont est bien loin d'avant le rachat.

On peut rêver une revente de Aspro pour Plospa :-D

Pas besoin de regarder si loin d'ailleurs hein, Asterix en est un tres bon exemple dans l'hexagone... ceux qui se souviennent du parc dans les annees 2000-2010 auront une idee du desastre que c'etait.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

Les problèmes d'Astérix et de Walygator sont incomparables ;)  Ils ne jouent pas dans la même catégorie (parc national pour Astérix, régional pour Walygator).

Ils ont tous les 2 souffert de manques d'investissements en nouveautés pendant des années, mais l'état d'Astérix et celui de Walygator ne sont pas les mêmes ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Shadowdefiler

Je rejoins les analyses, je n'ai pas été particulièrement enthousiaste de la reprise de Walygator par Aspro Ocio à l'époque (c'est le moins qu'on puisse dire et je pense qu'on peut retrouver des traces de ce que j'en pensais).
Cela dit je ne demandais qu'à avoir tort, à m'être trompé sur leur compte.
Pour l'instant il n'y a rien qui prouve que je me suis planté.

Comment est ce que je vois les choses pour ma part ?
Aspro est un groupe aux dents qui rayent le parquet, ils ont des moyens colossaux mais question connaissances du milieu et SURTOUT volonté de développer les parcs...là c'est autre chose.

Moi je les compare à la CDA des mauvaises années, ça rachète à tours de bras pour retirer le maximum de pognon ou agrandir les possessions à moindres frais.
Walygator ? Un parc à la dérive depuis sa création quasiment qui est réputé pour sa mauvaise gestion et sa longue descente aux enfers.
Pour Aspro son rachat a dû représenter une broutille. Ils savent TRÈS bien ce qu'il en est de l'état du parc.
Pour moi l'intérêt du rachat c'est sans doute de gérer le parc comme ils le font, c'est à dire complètement à côté de la plaque en jouant parallèlement la carte du "on fait de notre mieux" (en sachant que non...loin de là).

Et puis viendra un jour où ils diront "on a tout tenté, les clients n'ont pas suivi, c'est la mort dans l'âme que nous fermons le parc, snif snif !"
Et puis ça leur fera des "nouveautés" à relocaliser dans leurs autres parcs ou même à revendre carrément ... Nouveautés pour peau d'zob, argent facile mais aussi un concurrent de moins sur la carte.

C'est ça que je vois...ou alors ce sont réellement des incompétents qui croient vraiment que le parc peu devenir rentable sans y investir sérieusement alors que c'est PRÉCISÉMENT ce dont manque cruellement Walygator...et alors là ben...ça serait juste des gros branleurs en somme.

En tous les cas si on s'attend à ce qu'Aspro revende le parc à un autre, je pense qu'on se fout le doigt dans l'oeil, ils démantèleront plutôt que de revendre.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions