[Parc Astérix] 2019: attention menhir!

Démarré par Teddy, 11 Avril 2017, 16:24:50

« précédent - suivant »

Teddy

Là c'est la bonne question ! Je pense une erreur de communication de leur part. A noter qu'il y en a déjà beaucoup des centres de conv' au PA: Les Arènes, Théâtre de Pano, celui de l'hôtel des 3 Hiboux, le Capitole, le cirque,...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

AlexHL

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

cmoiromain

Je suis 100% certain qu'il s'agit de l'amphithéâtre (a.k.a cinéma 3D, à côté du cirque).

1. C'est la seule salle qui n'est pas exploitée pour un spectacle
2. Elle est rendue caduque par la construction du centre de convention des trois hiboux
3. La preuve en images :



La forme du bâtiment est identique : le mur en bardage légèrement courbe, qui accueillait l'écran incurvé, se retrouve sur le plan de la salle et sur une vue aérienne. Le petit mur de refend (colorié en bleu sur mon dessin) correspond, tout comme la porte coloriée en orange.
Mieux : on reconnaît le même panneau et équipement incendie à gauche de la porte (flèche rose) sur les photos de la salle dans la brochure.


C'est donc une certitude que les photos d'androland on été prises ici.

Ce qui est moins sûr, c'est que ces travaux concernent effectivement un ciné dynamique 14D (bah oui, faut innover hein !) et qu'il s'agit de la nouveauté 2019. Si ça se trouve c'est une toute autre attraction, ou bien même un "déshabillage" de l'intérieur pour le réemployer / recycler, avant une démolition du bâtiment, ...
Bref, tout est possible à ce stade.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

AlexHL

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

ErYx

Et pourtant.. La prochaine grosse nouveauté va être énorme..
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

AlexHL

Citation de: ErYx le 08 Avril 2018, 12:02:46
Et pourtant.. La prochaine grosse nouveauté va être énorme..

Quand on voit les investissements sur l'ensemble des parcs de la CDA, on peut être confiant pour l'avenir du Parc Astérix. Vivement les annonces ! :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

ErYx

#186
Citation de: AlexHL le 08 Avril 2018, 12:43:19
Citation de: ErYx le 08 Avril 2018, 12:02:46
Et pourtant.. La prochaine grosse nouveauté va être énorme..

Quand on voit les investissements sur l'ensemble des parcs de la CDA, on peut être confiant pour l'avenir du Parc Astérix. Vivement les annonces ! :D
Tu peux être serein..  Je crois qu'avec ca, on rentre par la grande porte dans les grands pays de coasters :D

Imagine un double launch..  Un top hat de 45m (impossible de faire plus haut).. Une vitesse qui dépasse les 100 km/h.. Ca ne fait pas rêver? :p
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

AlexHL

Je joue le mec relou, dommage quand on découvre la métamorphose de la CDA, que cela s'est fait en revendant des parcs moins rentables comme WSO, MdS, Fort Fun ou Bagatelle qui auraient pu profiter de cette renaissance. Allez, on reste positif !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

cmoiromain

Eryx, va falloir nous donner les infos, là :p

Vu qu'on parlait de ciné 5D et que tu parles de coaster, j'aurais bien dit un robocoaster (d'autant plus que la CDA pratique la machine depuis des années avec le futuroscope, il s'agit "juste" d'y rajouter des rails). Mais tu nous décris un launch coaster, avec top hat (donc possiblement accelerator intamin ?), je prends aussi ^^
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

Citation de: cmoiromain le 09 Avril 2018, 14:23:49
Eryx, va falloir nous donner les infos, là :p

Vu qu'on parlait de ciné 5D et que tu parles de coaster, j'aurais bien dit un robocoaster (d'autant plus que la CDA pratique la machine depuis des années avec le futuroscope, il s'agit "juste" d'y rajouter des rails). Mais tu nous décris un launch coaster, avec top hat (donc possiblement accelerator intamin ?), je prends aussi ^^
Il y a 2 projets. Celui dont je parle est le prochain coaster du parc.. Pas la prochaine nouveauté du parc (toujours prévue pour 2019)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden