[Parc Spirou] Nouveautés 2019

Démarré par Wonder World, 25 Septembre 2018, 12:05:09

« précédent - suivant »

Magiciendoz

Le prix devrair diminuer a 20€ ... J'ai mis "devrait" car ça change tous les 4 matins chez eux.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

vrogui

Personne n'a de photos de cette saison d'Halloween au Parc Spirou ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Moi c'est Guillaume ParcFan à mes heures perdues...

Dim7303

D'après ce tweet, le parc serai en négociations en vue d'avoir une tour similaire à celle installée lors de la saison d'halloween !

https://twitter.com/Parc_Spirou/status/1057643096282808332?s=19
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

LMP71

Très bonne nouvelle, pour commencer à proposer des sensations fortes, en revanche pour 3 millions € d'investissement j'ai peur que ce soit pas du fixe !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Coaster count 129

kerry

Après l'ensemble du dragon manoir de nigloland à coûté 5 millions me semble t-il donc une tour doit être faisable pour 3 millions
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Home parc: Nigloland

Magiciendoz

Citation de: kerry le 01 Novembre 2018, 00:38:38
Après l'ensemble du dragon manoir de nigloland à coûté 5 millions me semble t-il donc une tour doit être faisable pour 3 millions

C'est 3 millions pour les 8 attractions + l'agrandissement de 4ha. Donc la tour de chute fixe, c'est pas pour tout de suite je pense
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

AlexHL

Pour rappel :

2017 : 3,5 M€ pour la rénovation du ciné Alterface, d'un force 2 et d'un parcours de bûches au Petit Prince
2015 : 6 M€ pour la construction de Bondegård Land, 10 attractions familiales dont un force 2 à Djurs Sommerland
2016 : 18M€ pour la réhabilitation du quartier enfant d'Europa-Park, 3 nouvelles attractions dont un kiddie et 4 refontes d'attractions + restaurant et zone de jeux
2011 : 12M€ pour la création de la zone enfant Sesamo Aventura à PortAventura : une dizaine d'attractions et des points de restauration
2018 : 7,5M€ pour la zone indoor de Holiday Park avec un force Two et deux autres manèges + restaurant, zones de jeux et spectacle

Quand on retire les à-côtés, bâtiments et surcoûts des décors que ne va pas réaliser le Parc Spirou, il ne reste pas grand chose pour les manèges, ce ne sera pas du Zierer pour l'ensemble de la flotte. Après le directeur avait bien rappelé que Zierer était là pour la première fournée de manèges. Mais j'espère que le parc ne va pas s'engager dans du forain ou chinois comme l'a fait dernièrement Bal Parc...

Sinon une idée si le Star Shape cher à Teddy :P et à des nombreux potentiels visiteurs est relancé ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

zygo

Vue les travaux qu'il y a faire pour finir le parc actuel (salle des preshow des 2 simulateurs, l'habillage du flying fish, les arbres a rajouter....) ca fait deja pas mal de budget sur les 3,5 milions.

Le parc manque d'attractions aquatiques... disons qu'ils peuvent regarder chez zamperla pour les attractions.

Pour moi, voici une liste (irréliste par rapport au budget de 3,5) qui pourrait etre installer dans le parc. prenons le principe d'un seul fournisseur... ZAMPERLA

1/ Un flume
2/ Un Rafting
3/ Une freefall
4/ Un Manège de tasse ou un destruction Derby
5/ Un carroussel
6/ Un Samba Ballon
7/ Une velo Magique ou bien un WindstarZ
8/ Un Splash Battle ou watermania
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
...Son nom, il le signe à la pointe du clavier, d'un "Z' qui veut dire ZYGO :)

Parcs & Compagnie - La phototheque sur les parcs

Maverick

Ils peuvent aussi se servir sur le marché de l'occasion pour réduire la facture (attention aux coûts supplémentaires, les problèmes techniques et la vie du coup déjà entamée de l'attraction).

Pour la liste de Zygo :
Flume ou Rafting : oui (les modèles genre Reverchon)
Freefall : pour moi ce n'est pas l'attraction idéale, car isolée comme attraction à sensations : une taille medium serait plus appropriée
Carrousel : Oui
Samba Ballon : pas amateur (1 tour quand il faut, car sinon à éviter)
Splash Battle : non, car pas pour faire un bon Splash Batlle il faut une bonne théma, qui augmente la facture

Il faudrait au moins 3-4 attractions accessibles sans limite de taille (rien pour les moins de 1m jusqu'à présent)

Donc il faut surtout regarder du côté du marché de l'occasion et celui des attraction 1er prix à mon avis, par rapport au budget indiqué
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

AlexHL

Citation de: Maverick le 05 Novembre 2018, 10:04:13

Ils peuvent aussi se servir sur le marché de l'occasion pour réduire la facture (attention aux coûts supplémentaires, les problèmes techniques et la vie du coup déjà entamée de l'attraction).
Donc il faut surtout regarder du côté du marché de l'occasion et celui des attraction 1er prix à mon avis, par rapport au budget indiqué.


Alors non, pas d'occasion, le parc a l'avantage de démarrer avec du matériel neuf, fiable et facile d'entretien (sans mauvaise surprise) si l'on excepte leur tour foraine. J'espère qu'il vont la dégager (nous ne sommes pas au luna park) et qu'ils vont continuer d'investir dans du neuf !

Citation de: Maverick le 05 Novembre 2018, 10:04:13

Il faudrait au moins 3-4 attractions accessibles sans limite de taille (rien pour les moins de 1m jusqu'à présent)


Tu as parfaitement raison selon moi, après avoir mis en place des attractions familiales mais restrictives, il faut faire plaisir aux plus jeunes avec des aires de jeux aquatiques ou traditionnelles, des parcours (on est dans un parc thématique soi-disant) à pied ou en petits véhicules et des carrousels, qui raviront les jeunes enfants.

Si parmi les attractions pour les adultes ils ont enfin leur fameux Star Shape, une tour de chute comme envisagé et un flume/raft, les ados auront quand même de quoi tenir en complément du Spirou Racing.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS