Euro Disney S.C.A. : résultats troisième trimestre 2009

Démarré par Olivier R., 30 Juillet 2009, 13:25:23

« précédent - suivant »

Olivier R.

Euro Disney S.C.A. vient de communiquer les résultats du troisième trimestre 2009, en baisse de 7% reflétant notamment une baisse de la dépense moyenne par visiteur et de la baisse du taux d'occupation des hôtels.

Le rapport :
http://corporate.disneylandparis.fr/CORP/F...mestre-2009.pdf

Concernant les résultats, Philippe Gas, Président d'Euro Disney S.A.S, a déclaré :
"Comme pour l
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

r-zo

Si j'ai bien lu, il y a eu 60.000 nuités en moins par rapport à la même période ! 60.000 !
Ils attendant quoi chez EDSCA ?

et -7% alors que la majorité des parcs font de très bons chiffres !

J'espère qu'il n'imagine pas remonter ces chiffres avec Toy Story Playland ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2016: WDW, USF, Legoland FL, Fraisperthuy, Walibi Belgium, Tripsdrill
2015: Didi'land, Walygator, Bobbejaanland, Ok Corral, Toverland, Foire de
Dusseldorf

ErYx

J'ai également relevé cette phrase:

CitationDans les mois à venir, la Société communiquera des détails sur les nouvelles attractions qui devraient ouvrir leurs portes l'an prochain et dont la construction a déjà débuté.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

ErYx

Citation de: r-zo
et -7% alors que la majorité des parcs font de très bons chiffres !
Je ne sais pas pour l'ensemble des parcs, mais le Parc Asterix est particulièrement vide depuis le début de saison..    
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Olivier R.

Citation de: r-zo
J'espère qu'il n'imagine pas remonter ces chiffres avec Toy Story Playland ?

Je ne pense pas que Toy Story Playland aura un impact sur la fréquentation du Resort. Ce sera juste une offre d'attractions supplémentaires, qui tout au mieux désengorgera un peu Crush's Coaster...


Citation de: ErYx
J'ai également relevé cette phrase:
Dans les mois à venir, la Société communiquera des détails sur les nouvelles attractions qui devraient ouvrir leurs portes l'an prochain et dont la construction a déjà débuté.

Oui, le terrassement est en bonne voie !

Citation de: ErYx
Je ne sais pas pour l'ensemble des parcs, mais le Parc Asterix est particulièrement vide depuis le début de saison..  

Tant mieux ! Le Parc Astérix est une "horreur" sans nom depuis de nombreuses années. Si la CDA pouvait se prendre une claque et revoir sa politique parcs, ce serait tant mieux...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

r-zo

Citation
Ce sera juste une offre d'attractions supplémentaires, qui tout au mieux désengorgera un peu Crush's Coaster...
sauf que :
- ce sont des attractions plus que mineures qui n'entraineront pas de revisites,
- on pensait déjà que l'effet TOT permettrait ce désengorgement, or d'après ce que j'ai lu c'est loin d'être le cas.
- ces attractions ne permettent pas d'ouverture de surface de ce parc, on continue d'étouffer aux wds.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2016: WDW, USF, Legoland FL, Fraisperthuy, Walibi Belgium, Tripsdrill
2015: Didi'land, Walygator, Bobbejaanland, Ok Corral, Toverland, Foire de
Dusseldorf

Olivier R.

Citation de: r-zo
sauf que :
- ce sont des attractions plus que mineures qui n'entraineront pas de revisites,
- on pensait déjà que l'effet TOT permettrait ce désengorgement, or d'après ce que j'ai lu c'est loin d'être le cas.

C'est bien parce qu'il s'agit d'attractions mineures que je dis que je pense que ça n'aura aucune incidence sur la fréquentation générale du Resort, et qu'au mieux elles permettront de désengorger un peu Crush... Dans la cible familiale, ces trois attractions pourraient redispatcher une partie de l'affluence de Crush sur elles. Alors que la ToT est plus orientée jeunes et adultes que famille...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

Torkish

Citation de: TicTac
Euro Disney S.C.A. vient de communiquer les résultats du troisième trimestre 2009, en baisse de 7% reflétant notamment une baisse de la dépense moyenne par visiteur et de la baisse du taux d'occupation des hôtels.
[/b]"[/i]

Et ben on peut dire que la crise à toucher Mickey. Il faut dire que même avec des offres attractifs que Disney a put offrir, il reste qu'en même difficile pour certaine famille de pouvoir se payer un weekend chez Disney.
Je pense que cette année les parcs de loisirs qui feront du chiffres son seulement ceux qui aux yeux des visiteurs restes attractifs. Je nomme entre autres Le Pal ou encore Nigloland....
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Lo2

#8
J'ai fini mon contrat à Disney fin mars, j'étais au CRO et je peux vous dire qu'avec les offres que Disney avait lancé, les 3 nuits à 99
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Le gagnant, c'est celui qui sait ce qu'il fera en cas d'échec
Le perdant, c'est celui qui sait ce qu'il fera s'il gagne