[Bioscope] Transformation du site au printemps 2014 par Aérogroupe

Démarré par Kingofcoaster, 24 Février 2012, 15:34:34

« précédent - suivant »

Kingofcoaster

C'est le journal l'Alsace qui nous l'apprend : 2012 pourrait bien être la dernière saison du Bioscope... En effet, le parc, malgré une augmentation de fréquentation en 2011, est encore loin d'être rentable : le seuil de rentabilité était fixé à 300 000 visiteurs, le parc en a accueilli 95 000  !

Le directeur du Bioscope trouve lui-même les raisons à ces problèmes et s'inquiète du futur : "Le thème n
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Dernier article sur mon blog : Nigloland ose le grand saut !

cmoiromain

;Traduction :

Le parc était un "kiff" d'un préfet, il n'est pas rentable (et n'a jamais vraiment été conçu pour l'être).
Les investisseurs dupés se retirent tant qu'il est encore temps. Le principal actionnaire (l'état), qui perde de l'argent à cause d'un politicien qui voulait juste être élu, regrette d'avoir investi le peu d'argent qu'il avait dans un projet bidon. Maintenant, plutôt que de laisser la chose à l'abandon, il réfléchit à une reconversion qui rendrait le site attractif et donc rentable, puisque le marché est porteur.

Dans tous les cas, il est temps de s'affoler : personne ne crache l'argent pour maintenir le parc ouvert, la liquidation judiciaire est proche.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Rip-Air

#2
Je pense que les investisseurs ont cru à un nouveau Futuroscope (d'où le "Oscope" dans l'intitulé) sur le thème très porteur du bio  ...

Bien sûr il n'en est rien et il est grand temps que les élus proposent ou apportent leur aide financière dans de véritables parcs de loisirs.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Julien

il me semble que le bioscope est sujet à une dette assez conséquente et qu'il faudrait +/- 40M pour reconvertir le parc + éponger les dettes.

Ce qui me paraît assez compliqué, surtout en France.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

SphinX

Bon ben je crois qu'on peut lever la main droite à hauteur du visage, l'agiter et dire "au revoir Bioscope"

CitationLe Symbio, le syndicat mixte du Bioscope, parc de loisirs et de découverte basé à Ungersheim, s
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Torkish

Je lève la main et je dis au revoir Bioscope  :'(
http://www.leparisien.fr/strasbourg-67000/peu-frequente-le-parc-d-attraction-alsacien-bioscope-fermera-en-septembre-28-06-2012-2070382.php

Il y a quelques attractions, que vont-elles devenir ?
Il y a un petit cinéma dynamique (alterface il me semble) à récupérer ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Wonder World

#6
En même temps, le projet étais déjà décrier comme un flop avant son ouverture en 2002. Ce genre de parc très conceptuel n' à absolument aucun intérêt pour le touriste lambda (c'est déjà bizarre que Vulcania attire "du monde"). On à deux ou trois trucs comme ça en Belgique aussi, financer par les régions, ou il y à plus de personnel que de visiteur. Genre un ultra mini futuroscope, parc sur les sciences et la technologie (je me rappel plus du nom) près de Mons, ou les seules  visiteurs sont en période scolaire... puisque c'est des écoles qui s'y rendent dans le cadre d'un voyage pédagogique.
Et un autre truc, en ardenne, la reconstitution d'un village d'époque, avec mise en scènes et animatronics rudimentaire, immense parking, une cafétaria super équipé qui na jamais servis et fermé en permanence, avec 1 gardien qui fais office de guide, de technicien de maintenance, d'accueil, de nettoyeur, etc...  et de vendeur de carte postal quand quelque touriste, en voyage organisé par leur home (résidence pour vieux), passe par là  ;D .  Pour les attractions du Bio, il reste Waly... à non, pas eux non plus, les caisses sont vide  ::)

W.W
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

Maverick

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Shadowdefiler

Aucun intérêt? J'y ai été moi, j'ai même vu Gérard Holtz lol
...
Bon j'avoue, je voulais voir l'éco-musée d'Alsace, et comme le bioscope était à côté...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Olivier R.

Citation de: Wonder World le 29 Juin 2012, 11:29:03
En même temps, le projet étais déjà décrier comme un flop avant son ouverture en 2002. Ce genre de parc très conceptuel n' à absolument aucun intérêt pour le touriste lambda (c'est déjà bizarre que Vulcania attire "du monde"). On à deux ou trois trucs comme ça en Belgique aussi, financer par les régions, ou il y à plus de personnel que de visiteur. Genre un ultra mini futuroscope, parc sur les sciences et la technologie (je me rappel plus du nom) près de Mons, ou les seules  visiteurs sont en période scolaire... puisque c'est des écoles qui s'y rendent dans le cadre d'un voyage pédagogique.
Et un autre truc, en ardenne, la reconstitution d'un village d'époque, avec mise en scènes et animatronics rudimentaire, immense parking, une cafétaria super équipé qui na jamais servis et fermé en permanence, avec 1 gardien qui fais office de guide, de technicien de maintenance, d'accueil, de nettoyeur, etc...  et de vendeur de carte postal quand quelque touriste, en voyage organisé par leur home (résidence pour vieux), passe par là  ;D .  Pour les attractions du Bio, il reste Waly... à non, pas eux non plus, les caisses sont vide  ::)

W.W

Ce n'est pas le concept du Bioscope qui est mauvais, il y a eu surtout un gros problème de ciblage, de communication et d'implantation.
Quand tu dis que ce genre de "parcs" ou "sites de loisirs" ne fonctionne pas, je ne suis pas d'accord. Vulcania s'en sort maintenant plutôt bien, La Villette à Paris est un vrai succès depuis très longtemps, dans le Périgord Le Bournat (reconstitution d'un village en 1900) est aussi un succès, etc.
C'est dommage pour le Bioscope en tout cas... Et, faites une sauvegarde du site web, conservez vos plans et brochures, car ça va devenir "collector" !!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld