[Bioscope] Début des travaux !

Démarré par funcoaster, 18 Septembre 2004, 11:18:11

« précédent - suivant »

Sebio

Earth Explorer

Un nouvel article des Dernières Nouvelles d'Alsace d'aujourd'hui :

Citation[span style=\'font-size:14pt;line-height:100%\']Le chantier se structure [/span]

Commencé lundi, le chantier de construction du Bioscope à Ungersheim monte petit à petit en puissance pour atteindre son rythme de croisière après la cérémonie de pose de la première pierre, le 16 octobre prochain.


[span style=\'font-family:Courier\']Avant de tracer les allées du Bioscope à Ungersheim, les pelleteuses préparent la plate-forme de chantier, sur fond de Vosges.(Photo DNA- A. Perrin)[/span]

Hier matin, s'est déroulée la première réunion de chantier regroupant les différents intervenants autour de Marc Rasmussen, le directeur de projet de Grévin et Cie, qui participe depuis deux ans à l'élaboration des différentes étapes qui aboutiront en juin 2006 à l'ouverture du parc d'attraction dédié à la santé et l'environnement.
Grévin et Cie se veut exemplaire sur la conduite de ce chantier et met en avant le soin apporté, dès le début, à l'intégration environnementale du futur Bioscope, ainsi que l'explique Marc Rasmussen.
Mais pour l'instant, une entreprise alsacienne prépare l'aménagement de la plate-forme accueillant la « base vie » du chantier pour ces deux prochaines années : les bureaux provisoires de Grévin et Cie, mais aussi le cantonnement et vestiaires des ouvriers appelés à y travailler et le stockage nécessaire aux entreprises pour mener à bien leur mission.

Le théâtre d'abord

Soulevant d'épais nuages de poussière, les pelleteuses dessinent dès à présent les grands axes structurant le parc, les allées menant aux futures installations. Notamment vers le premier bâtiment dont la construction commencera au lendemain de la pose de la première pierre : le théâtre de 500 places qui accueillera le spectacle du Groupe F, qui a notamment assuré le spectacle de clôture des JO d'Athènes.
Les VRD, voies et réseaux divers dans le jargon des travaux publics, seront ainsi installés : l'eau, l'assainissement, l'électricité afin d'alimenter le futur bâtiment administratif, les trois pavillons et les six cellules secondaires constituant le parc. Les entreprises commenceront dès la fin octobre la construction de 5 400 m² de bâtiments, l'équivalent d'un lycée, note Marc Rasmussen qui va superviser la construction du Bioscope sur 12 des 25 ha de l'emprise globale.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"To design a coaster, you just have to think of a pretzel..." - Anton Schwarzkopf

Buba

que pensez vous de la plainte de roland mack (directeur d'europa park) vis a vis de la construction du parc auprès de bruxelles, rejeté plus tard?

Cette plainte me parrait plutot justifié, bien qu'on ne puisse pas dire pour l'instant que le bioscope soit une menace pour EP, cest pas le meme genre, cest tout petit... mais moi je crois que ce parc constituera tout de meme une concurrence pour EP (en admettant biensur que le parc connaissent le succés prevu, succés qui engendrera donc un develloppement), car meme si EP et le bioscope n'ont aucun point commun, je crois qu'une famille (constitué de 4 personnes ou plus) après avoir visité le bioscope, se dira: 'ca suffit' > en pensant bien entendu au porte feuille du papa qui prend un petit coup en une journée, remettra la sortie a EP à l'année suivante...

Donc pour moi, ou le parc fait un bide totale passant inapercu ou presque, laissant le monopole a EP, ou le succés (presque logique vu sa situation) attendu arrive bien, donnant un petit coup au concurrent de rust...

alors vos avis...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Sebio

L"excuse" des visiteurs, je trouve ça assez stupide. Europa-Park et le Bioscope et sont pas des parcs du même type. A EP, la plupart des alsaciens y vont une fois par an, au Bioscope, je pense que les familles ne feront pas plus d'une visite tous les trois ans. EP, c'est (presque) entièrement du divertissement, le Bioscope, ce sera plus sérieux. C'est vrai que cela pourra "piquer" quelques visiteurs à EP, habitant près du Bioscope, mais combien ? 50.000 à tout casser... EP n'en a pas spécialement "besoin"...

D'un autre coté, j'approuve sa décision, parce que je ne trouve pas vraiment 'normal' qu'un parc bénéficie de fonds publics pour sa création (et puis, il a été déclaré d'utilité publique...). On peut toujours prendre l'excuse de faire tourner l'économie pour la construction, c'est vrai, mais une autoroute en aurait fait autant et cela aurait été d'une plus grande utilité (publique, j'entends bien). Et très honnêtement, même si je ne le souhaite pas, je pense que le parc fera un bide.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"To design a coaster, you just have to think of a pretzel..." - Anton Schwarzkopf

seb59193

Citation
D'un autre coté, j'approuve sa décision, parce que je ne trouve pas vraiment 'normal' qu'un parc bénéficie de fonds publics pour sa création (et puis, il a été déclaré d'utilité publique...). On peut toujours prendre l'excuse de faire tourner l'économie pour la construction, c'est vrai, mais une autoroute en aurait fait autant et cela aurait été d'une plus grande utilité (publique, j'entends bien). Et très honnêtement, même si je ne le souhaite pas, je pense que le parc fera un bide.
Et Disneyland Paris dans tout ça ? Ce parc aussi a bénéficié d'importants fonds publiques !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Plopsafan

Buba

quand on pense qu'europa park n'a beneficié d'aucune subvention de l'etat allemand, faut dire chapeau au patron!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

keskonrix

Ah la la liberalisme quand tu nous tient !
pensez vous vraiment que les visiteurs lambdas vont considerer le bioscope comme un parc ? Ca ressemble plus a Vulcania qui n'est pas consideré comme un parc par la plupart des gens mais plus comme "un nouveau type de musée "
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Les français détestent les inégalités mais adorent les privilèges . (Anne Roumanoff )

funcoaster

#16
CitationAh la la liberalisme quand tu nous tient !
pensez vous vraiment que les visiteurs lambdas vont considerer le bioscope comme un parc ? Ca ressemble plus a Vulcania qui n'est pas consideré comme un parc par la plupart des gens mais plus comme "un nouveau type de musée "
Oui, je partage le même avis que toi Keskonrix :thumbup:

Les parcs du style Vulcania sont qu'a faire qu'une ou deux fois dans sa vie !!! :rolleyes:
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
www.guide-parc-attractions.fr
Toute l'actualité et infos pratiques des parcs d'attractions en France et ailleurs.

Sebio

#17
La première pierre a été posée samedi dernier, à cette occasion un dossier a été mis en ligne sur News Parcs

On y retrouve entre autres des photos du chantier et de la maquette du parc et quelques infos interessants. petite sélection :

Citation[...] utilisant parfois des technologies uniques en France
-----
Février 2005 : livraison des scénarios des spectacles
Novembre 2005 : installation des scénographies
Mai 2006 : pré-exploitation
Juin 2006 : ouverture du site phase 1
2012 : extension du site et ouverture de la phase 2
-------
[...] deux nouvelles cellules intégreront le parc dès la seconde année et que Grévin a 10 ans pour doubler la surface d'accueil des visiteurs.
------
Calendrier du chantier :
20 septembre 2004 : ouverture du chantier
Septembre 2004 à avril 2005 : gros œuvre (voirie, réseaux, divers et construction des bâtiments
Mars à novembre 2005 : second œuvre (aménagements intérieurs), plantation des talus et création des espaces verts
A partir de novembre 2005 : installation des scénographies
Mars 2006 : fin des travaux
Mars-avril 2006 : essais et rodages

Le reste, ça se lit sur NP ! :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"To design a coaster, you just have to think of a pretzel..." - Anton Schwarzkopf

bibi

Hello, petit cado de noël en retard  ;) http://videojts.france3.fr/ edition locales => Haut alsace. Le chantier du bioscope avance ...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

funcoaster

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
www.guide-parc-attractions.fr
Toute l'actualité et infos pratiques des parcs d'attractions en France et ailleurs.