transfo pour maquette Faller

Démarré par maladedelasensation, 30 Août 2003, 21:25:37

« précédent - suivant »

GERONIMO

Citationvous laissez pas arnaquer par les produits couteux...Faller vend des transfo à prix d'or et je trouve ca scandaleux :angry:  :angry: Même en ce qui concerne l'éclairage je trouve qu'il est vachement cheros :argue_ancien:  :argue_ancien:
Alors un bon conseil avec un peu de volonté (et quand on est modéliste il en faut) il y a moyen de faire de grosses économies.Achetez un transfo universel à voltage progressif (de 4 à 16 volts).Et pour l'éclairage achetez des leds et montez les vous-même et raccordez le tout sur un autre adaptateur universel!!!il y a moyen de faire au moins 50 euros d'économie... :angel: Un peu d'imagination que diable!!!!!! :devil:  :devil:  :devil:  :devil:  :devil:
tout à fait d'accord avec toi Gaziolli!
un peu de bon sens et d'imagination!
je suis sur que l'on peut trouver toujours moins cher, il suffit de chercher encore et encore!!! :boing:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

gallizioli

:D merci geronimo :D
Tu devrais faire une photo de ton installation ca serait bien plus explicite...
Et ca me servirait peut etre a moi aussi :rolleyes:  :rolleyes:



:tomcat:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

GERONIMO

Citation:D merci geronimo :D
Tu devrais faire une photo de ton installation ca serait bien plus explicite...
Et ca me servirait peut etre a moi aussi :rolleyes:  :rolleyes:



:tomcat:
bin le problème c'est que mon installation, y a plus!
je suis en train de la refaire entièrement car je l'agrandit vu le nombre croissant de manèges!

Juste pourte dire que j'avais un transfo JOuef (pour les trains) 14-16v alternatifs 3 ampères qui alimentait tous les moterus de mes attractions.
J'avais un second transfo celui d'une CB  13.8 v continus  5-7 Ampères qui alimentait quasiment toutes les ampoules de mes manèges.
J'avais un autre transfo alternatif qui alimentait le reste de mon éclairage.

Il faut bien séparer l'alimentation moteurs et l'alimentation éclairage de telle mnière à conserver l'éclairage lors de l'arret des manèges.


J'en ferai un prochain petit dossier sur funground.free.fr.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

maladedelasensation

comme pour 'l instant j' ai pas trop les moyens de m' acheter un transfo je me suis fabriqué un transfo avec une guirlande de noel c simple je vous explique :

L aguirlande de noel de 20 lampes se branche sur du 230V alternatif et est branché en série ce qui fé que chacune de mais lampe recoit du 12V alternatif donc si je remplace la lampe par le moteur Faller sa marche le moteur tourne et il a assez d ' ampère donc sa me fé un transfo pas chère et il suffit d ' avoir de toute petite connaissance en électrique et un multimètre pr prendre les tension voilà @+
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions