[Zamperla] Nouveau: Disk'O Coaster

Démarré par Francois -ParkFunWorld-, 12 Novembre 2005, 13:33:03

« précédent - suivant »

ultracoasters

Il a de quoi le considérer comme coaster mais dans ce cas là, pourquoi pas un simple disk'o ne serais t'il pas considéré comme coaster ? ce n'est n'y plus n'y moins une version miniature du Half Pipe ou une version amélioré du Butterfly qui sont tous deux considérés comme coasters ... :unsure:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
El Toro ou Eejenaika, là est la question.

jonathan

CitationIl a de quoi le considérer comme coaster mais dans ce cas là, pourquoi pas un simple disk'o ne serais t'il pas considéré comme coaster ? ce n'est n'y plus n'y moins une version miniature du Half Pipe ou une version amélioré du Butterfly qui sont tous deux considérés comme coasters ... :unsure:
Moi je dirais que non car dans le cas du santa maria de bobb on retrouve le même mouvement et on apparente ça à un bateau pirate. Et puis sinon tous les dérivés du rocking tug devrait aussi l'être.
Et personnelment de part sa structure et de sa taille je préfér l'apparenté à un flat ride.

Quand a son grand frère tant que je l'ai pas vu, je ne me prononcerais pas, mais en attendant je le classerais dans la catégorie des flats rides
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

olimonn

POur moi il y a deux choses a prendre en considération: si c'est un coaster c'est un powered...

les Half pipe inatmin ne sont pas des powered, et c'est ca qui leur permet d'appartenir a la catégorie coaster tout en ayant un très fort caractère flatride-esque... Les half pipes intamin se reposent sur le glissement sur des rails par gravité uniquement, sur une bonne partie de leur layout... C'est ca qui permet de compenser le coté flat ride...

D'un autre coté, le Disko coaster a comme le Halfpipe un coté flat ride très prononcé avec un nombre important de balancements et une longueur de rails très faible...
Mais par contre il n'a pas l'air d'avoir de zone "en roue libre", comme sur Half pipe donc je pense que la combinaison mini shuttle et powered, fait qu'il ne peut etre considéré comme un coaster..;

Les powered, c'est limites, les Butterflies, c'est limite, et quand tu ajoutes les deux: c'est hors limite...

(deux définitions pour les coasters:
1. qui roule sur des rails et possède un passage "en roue libre" dans lequel le coaster avance uniquement grace a la vitesse déja donée et la gravité...
2. toute attraction ayant une très forte parenté avec les coasters "purs"  (def 1)bien que ne remplissant pas totalement les critères (les powered par exemple))

LE fait est que la définition 2 est suffisamment floue pour installer un doute... Mais pour moi la parenté du disko coaster avec un coaster normal n'est pas assez forte pour qu'il soit considéré comme un crédit....  :)  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Sio

#13
Tu voudrais le considerer comme un Flat ?  C'est sur qu'avec ta définition on pourrait être tenté de dire que c'est pas un coaster mais si on s'en rapporte à une definition plus simple,  une montagne russe c'est une attraction constituée d'une série de montées et de descentes rapides sur lesquelles on se laisse glisser dans un wagonnet. Dans le cas Du Disko de Zamperla ca répond bien à cette définition.
il y a des bosses et on se laisse glisser mais par l'action d'un moteur integré au wagon.  De toute façon ce "manège" partageras beaucoup les amateurs. Les uns defenderont le nom de Flat et les autres le baptiseront "coaster".
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
[img]http://img204.imageshack.us/img204/7374/xuserbarqy6.jpg" border="0" alt="IPB Image" /]

Franc

moi je ne crois pas qu'on a besoin de tout classer dans la vie!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

olimonn

Ben si... faut voir si c'est un crédit !  :)

Pour moi il est clair que ca n'en sera pas...

Mais vous savez certaines personnes comptent meme les flumes comme des crédits donc voilà... Pour moi la définition d'un coaster est suffisamment claire pour l'en exclure, pour d'autres non, c'est une question d'interprétation...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions