Attractions à ne pas louper DLP

Démarré par fanride, 11 Octobre 2020, 20:50:37

« précédent - suivant »

fanride

Bonjour,

Je vais bientôt réaliser MA première fois !! Vous l'aurez compris, je ne parle pas de chatouiller le nénuphar mais de ma première visite à Disneyland Resort Paris.

Mon emploi du temps m'oblige à y aller sur une seule et toute petite journée. Pour cela j'aurais besoin de vos précieux conseils car je ne connais absolument pas le parc. Les noms à rallonge des attractions de la mort ki tue me font peur... C'est sans doute aussi un peu pour ça que je m'intéresse peu au resort. Je ne suis pas très branché Disney mais madame adore. Je pense quand même être agréablement surpris. J'ai conscience que je ne pourrais pas tout faire et qu'il peut y avoir une certaine frustration. L'avantage c'est que je vais y aller en semaine hors vacances scolaire donc j'espère avoir une journée calme en fréquentation.


Je souhaiterais donc connaître les attractions et les "trucs à faire" à ne pas louper !


Si vous avez des petites astuces complémentaires à partager et un petit point de restauration rapide et pas trop chère à recommander je suis également preneur :)

Merci pour votre aide !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Yoshiii

Hello :)

Alors, pour te répondre, voici les incontournables des attractions à absolument faire selon moi :

Parc Disneyland

- Big Thunder Mountain
- Phantom Manor
- Pirates of the Caribbean
- HyperSpace Mountain
- Star Tours
- it's a small world!

Walt Disney Studios
Attention, je te déconseille fortement d'y aller si tu n'as qu'une journée à passer sur le resort ! Mais si jamais tu veux quand même y faire un tour :

- Tower of Terror
- Ratatouille, l'Aventure totalement toquée de Rémy

Je te conseille de vraiment prendre le temps (et ce même si tu n'as qu'une journée), de flâner dans le parc, de profiter des différents Lands, de t'imprégner de l'ambiance qui y règne, et d'aller faire un tour aussi dans les très nombreuses boutiques des parcs. Pourquoi pas un Meet&Greet à l'un des Selfies Spots aussi, ça fait partie de l'expérience Disney au final ;) De ne pas hésiter non plus à faire les plus petites attractions mineures qui ont plein de charme comme :

- Peter Pan's Flight
- Alice's Curious Labyrinth
- Le Château de la Belle au Bois Dormant (va voir sous le château !)
- Disneyland Railroad
- Le Pays des Contes de fées

La restauration fait aussi partie intégrale de l'expérience Disney. De prime à bord je te conseillerais un restaurant de service à table mais vu les horaires plus restrictifs et le fait que vous n'y soyez qu'une journée, ça pourrait être perçu comme perte de temps. Mais au cas où :

- Walt's An American Restaurant
- Plaza Gardens Restaurant
- Captain Jack
- Agrabah Café

Si tu préfères de la restauration rapide (en comptoir), mes préférés à Disneyland Paris sont :

- Restaurant Hakuna Matata
- Fuente del Oro Restaurante

Après, à voir ce qui est ouvert en ce moment à ce niveau-là.

Dernier conseil : bien utiliser les Fastpass et Standby Pass pour optimiser ta journée. Les deux attractions les plus populaires sont Big Thunder Mountain et Peter Pan's Flight, donc essaie de prendre un Fastpass pour l'une de ces deux attractions en priorité. Pour les autres, ça devrait aller en file classique pour la plupart (pour Star Tours et HyperSpace Mountain un Fastpass peut toujours être utile aussi si tu peux en prendre encore après Big Thunder Mountain et Peter Pan's Flight).

Si tu as d'autres questions n'hésite pas ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dim7303

Yoshiii à presque tout dit.

N'oublie pas de réserver le jour de ta visite avec ton numéro de billet !

Comme l'a dit Yoshiii, profitez de l'ambiance.
Les attractions sont chouettes car l'ambiance y est vraiment bien maîtrisée.
Au niveau des restos, le Walt's et le Fuente del Oro sont fermés il me semble.

Pour les attractions, je rajouterais Crush's Coaster aux Studios.
Et Indiana Jones au PDL. Ce ne sont pas les plus confortables, mais ça reste des expériences des parcs que le public aime bien.
Alors faire les 2 parcs dans la journée, en ce moment c'est faisable MAIS pour ta première visite je me concentrerais sur le parc Disneyland uniquement histoire de prendre le temps et de savourer les détails.

Un point important, la météo, surtout en ce moment, couvrez-vous bien car en été l'air est étouffant et en hiver il y a toujours du vent  >:(
Donc ça meule !

Ah oui dernier conseil, car je me fais régulièrement avoir  ::), si vous voulez acheter dans une boutique ne vous dites pas "on l'achètera à la fin de la journée" car une fois sur deux on ne se souvient pas de la boutique et en plus on a la fatigue de la journée ...


Pour clore ce post, ce parc est fait pour se faire des souvenirs, pas spécialement pour faire des attractions sensationnelles. Donc partagez à fond de ces moments   ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

tartazan

Citation de: Yoshiii le 11 Octobre 2020, 23:37:50
De ne pas hésiter non plus à faire les plus petites attractions mineures qui ont plein de charme comme :

- Peter Pan's Flight


Alors là!, pour un fan de fêtes foraines comme moi, celui là je n'te le conseille pas, je me souviens l'avoir fait dans les années glorieuses d'ouverture après avoir fait la queue pendant des plombes, j'en suis sorti dégouté  :-\
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions