Imagination TINTIN!

Démarré par momo76, 18 Avril 2017, 21:40:49

« précédent - suivant »

momo76

Salut les fans je vais lancer un petit sujet.
Après beaucoup de recherche je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de parc vraiment consacré à notre ami TINTIN.
J'ai vu qu'il y avait eu quelques tentatives avec Walibi.
D'où ma question pourquoi personne n'y a jamais pensé ou si la licence pour créer un univers sur TINTIN est hors de prix!?
Je trouve vraiment dommage car c'est un personnage qui a eut des aventures partout dans le monde. ;)
A vos claviers GOOO.  ::)

http://le_grenier.pagesperso-orange.fr/zineland13/ww/bd/walibi_bd.html
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Pour avoir un long passé de bédéphile, je peux essayer de répondre. Selon moi, la raison est double : d'une part la licence TINTIN est sûrement hors de prix, et d'autre part les ayants droit sont très stricts.
Tintin s'est arrêté à la mort de Hergé, il n'y a eu aucune création depuis. Toutes les images de Tintin que l'on peut voir depuis 35 ans, ce sont des cases d'albums ou des illustrations créées par Hergé (ou par son studio) de son vivant.

Là où pour les Schtroumpfs ou Astérix par exemple, il y a des studios qui peuvent créer des dessins en fonction des demandes (pour des partenariats, des publicités, etc.) ; chez Tintin ce n'est pas possible, il faut piocher dans l'existant, et ceci sous l'œil très attentif des éditions Moulinsart.

L'exception qui confirme la règle, c'est le Tintin de Spielberg sorti en 2011 au cinéma qui est une ré-écriture de l'œuvre. Là j'imagine que Spielberg a su se montrer très convaincant et que les ayants droit ont su y voir leur propre intérêt. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions