Alors je ne l ai deja fait, mais je vais quand meme repondre a tes deux premieres questions :
-pour ce qui est de l utilité du deplacement lateral du train dans la gare, en fait, cela sert a charger un train pdt que l autre fait le parcours et donc d ameliorer le debit.
En fait, c est comme un transfert track : il y a deux rails montés sur une structure qui peut se deplacer lateralement et un quai de chargement/dechargement a chaque extremité. On a donc deux configurations possibles : Soit le train sur le rail de droite est a la gare de droite en train de charger, pdt que celui sur le rail de gauche est catapulté, fait le parcours puis revient, soit l inverse, le train sur le rail de gauche etant a la gare de gauche et celui de droite sur le parcours.
On va tenter un petit schema ... le ooooo c ets le train et les --- ce sont les rails (les deux voies paralleles sur lesquells sont les trains constituent le transfert track). Voici donc les 2 configurations possibles :
quai 1
--ooooo--
--ooooo-- ----------- parcours
quai 2
quai 1
--ooooo-- ----------- parcours
--ooooo--
quai 2
-pour la montée verticale, il s agit de LIM