[Vulcania] Planétarium nouveauté 201?-202?

Démarré par AlexHL, 12 Juin 2018, 00:16:47

« précédent - suivant »

AlexHL

Seven nous a fait part il y a quelques mois d'un énorme plan d'investissement pour le parc de Vulcania, presque aussi important que pour WRA et étalé sur une dizaine d'années. Pour le moment on ne sait pas grand chose.

Cette 3ème phase, après celles de 2002 (ouverture du parc) et 2007 (refonte du parc), concernerait l'expansion du site en dehors du bâtiment originel avec de nouveaux logements et peut-être un coaster... toujours suivant le topic de Seven : https://www.ameworld.net/forum/index.php?topic=50055.msg346824#msg346824

Mais une chose semble déjà en route, c'est un planétarium ! En effet, selon ces deux sites :

http://www.servirlepublic.fr/2016/01/apprendre-tout-en-samusant-restera-la-devise-de-vulcania/

https://www.marchesonline.com/appels-offres/avis/realisation-d-une-attraction-planetarium-a-vulcania/ao-7604248-1

On apprend que le parc souhaite étendre sa thématique autour de la Terre : le volcanisme, les phénomènes naturels et la Terre dans l'espace. Une sorte de parc d'attraction sur le thème de la SVT en quelque sorte tout en gardant un esprit d'apprentissage et de découverte.
Pour cette première tranche, le parc a donc lancé un appel d'offre pour la construction d'un planétarium dans le parc il y a quelques mois en toute discrétion. Il sera donc intéressant de regarder à l'avenir si d'autres appels d'offre dévoileront un peu plus le contenu de ce plan d'investissement.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Seven7

Bien vu ! J'avais connaissance de ce projet mais j'attendais un peu de concret avant d'en parler. De ce que je sais : pas de nouveauté pour l'an prochain mais le planétarium devrait ouvrir en 2020. Et le coaster je sais pas..."il pourrait peut-être" ouvrir la même année mais ça je n'y crois pas trop (enfin on sait jamais on m'avait dit aussi 2020). Et l'attraction Terre en colère disparaitra il me semble (ça c'est moins sûr : un "bruit de couloir" comme on dit).

Mais bon à moins d'un changement d'avis le planétarium ouvrira bel et bien! Et je suis quasi sûr que ce sera 2020.

Plus qu'à attendre les informations du parc  :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs 2023 : Le Pal, PA, Parc fenestre, Walt Disney studio, Disneyland Paris, Plopsaland, Dennlys, Bagatelle, PWM, Parque de atracciones de Madrid
Home Park : Le Pal

Olivier R.

Pour ma part, selon mes informations, je dirais le Planétarium pour 2020, et le coaster pour 2022 ou 2023  ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

Clrun4

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster Count : 129